Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

C’est quoi la phrase en VO ?
Parce que là je lis « pas cher » ^^

3 « J'aime »

hahaha !
Voidfall combines the tension, player interaction, and deep empire customization of the 4X genre with the resource management, tight decisions, and minimum-luck gameplay of an economic Euro

Je pense qu’une meilleure traduction aurait été « Eurogame de gestion économique » ou un truc du genre, même le « minimum luck » j’aurais plus parlé de « hasard minimum »

1 « J'aime »

Idem
Mindclash c’était instaback avant et en plus il y avait des dinos… Et puis j’ai testé le 1 sur TTS…

2 « J'aime »

Ah tiens ça fait plusieurs messages que je vois comme ça, c’est quoi le problème ?
J’ai backé direct parce que Turczi, dinos et Mindclash, mais à part ça j’ai rien regardé. C’est quoi qui vous a déplu ?

On a jamais fini la partie et je vous refaisais les fesses…!

1 « J'aime »

J’attend de voir plus, mais à priori ça m’intéresse. Le coté combats sans hasard ne me plait qu’a moitié. Le bon coté, c’est qu’a priori la guerre n’est pas le truc prépondérant dans le jeu. Le mauvais coté est que ça favorise encore plus les gros calculs de tour dans un genre qui ne manque pas de raison de réfléchir à 3000 trucs à la fois.

Je fais partie des enthousiastes qui attendent le jeu mais un des principaux défauts que les gens pointent du doigt c’est qu’on a un peu l’impression d’être forcé de payer 2 jeux pour ne jouer qu’à 1 au final.

Si j’ai bien compris l’histoire vendu par mindclash, ils ont développé un jeu, qui sera l’épisode 4, qui était teeelllleeeemmment massif et complexe qu’ils ont décidé de créer des épisodes pallier pour faire monter la difficulté crescendo et en ont profité pour créer toute un scénario qui li les 4 jeux entre eux.

Du coup l’épisode 1 est là pour apporter une première étape qui va permettre de connaître les bases du jeu et les bases de l’histoire mais en terme de niveau de jeu c’est paaaaaaaaas… et il y a de forte chance qu’au final seul l’épisode 2 soit ressorti.

Ceci étant dit, je ne sais pas si beaucoup de gens ont joué avec la dernière version des règles à l’épisode 1 et, à priori, personne n’a eu l’occasion de tester l’épisode 2 avec les dernières règles. Un des bons points de la nouvelle version de l’épisode 1 c’est qu’il y a des variantes pour supprimer les jets de dés autres que les ouvriers en début de manche. Et l’épisode 2, ils ont tellement changer de trucs que les mods TTS sont devenu obsolètes.

4 « J'aime »

Des précisions de Turczi sur l’aspect PvP du jeu

Sans entrer dans les détails (comme vous pouvez l’imaginer, c’est exactement l’une des choses cruciales que nous sommes toujours en train de peaufiner) :

  • il y a des combats, et vous ne devez pas les ignorer complètement, mais vous n’êtes pas obligé d’attaquer, de rincer et de répéter.
  • l’élimination des joueurs est théoriquement impossible.
  • la carte est pleine de choses autres que des joueurs à combattre.
  • les cartes sont extrêmement variées en taille et en « intensité ». Sur les « cartes les plus spatieuses », le joueur le plus agressif peut border le joueur le moins agressif environ 2 tours avant la fin de la partie s’il y prête activement attention. Et à ce moment-là, le seul moyen pour lui de marquer beaucoup plus de points en attaquant le joueur qu’en faisant d’autres choses est a) qu’il n’est pas bon à d’autres choses b) que le joueur pacifique a construit un secteur incroyable et super précieux et a ensuite promptement décidé de ne pas construire de défenses.
  • D’un autre côté, les cartes « les moins spatiales » (pour les joueurs eurocurieux de TI4) vous feront vous côtoyer littéralement 1 ou 2 tours après le début de la partie dans une menace constante de guerre froide menaçant de devenir chaude à tout moment.

Donc, oui. Nous sommes des joueurs européens. Nous détestons l’extermination punitive. Nous détestons le hasard. Nous aimons les jeux spatiaux épiques, pleins de thèmes et qui donnent l’impression de construire un empire.

On a tout ce qu’il faut.

Un des trucs que j’aime beaucoup dans Eclipse, très bon point.

1 « J'aime »

Ça se hype dur sur bgg en tout cas.

Ceci étant dit, je ne sais pas si beaucoup de gens ont joué avec la dernière version des règles à l’épisode 1 et, à priori, personne n’a eu l’occasion de tester l’épisode 2 avec les dernières règles. Un des bons points de la nouvelle version de l’épisode 1 c’est qu’il y a des variantes pour supprimer les jets de dés autres que les ouvriers en début de manche. Et l’épisode 2, ils ont tellement changer de trucs que les mods TTS sont devenu obsolètes.

Intéressant ! Fallait s’y attendre vu le temps de développement. Je leur fait confiance pour sortir quelque chose de bon.

« 4X, Mindclash, what else ? »

Mais ça, c’était avant la douche froide Persévérance. Il va donc leur falloir convaincre et finalement, ce n’est pas plus mal, car ça va les forcer à se sortir les doigts après la réussite relative de leur précédent opus.

Don Lopertuis, au seuil d’une « Nouvelle frontière »

1 « J'aime »

Moui m’enfin Perseverance niveau campagne, c’est leur 2eme plus grosse que ça soit en tune (760k$) ou nombre de backers (7309).
Seule la bigbox Anachrony a fait mieux. Donc réussite relative, relative sûrement pour toi mais pas forcément pour eux :slight_smile:

1 « J'aime »

Je me le demande vraiment, parce que l’objectif final correspond-il à ce qu’ils visaient réellement ? Au vu de leur réputation, du thème extrêmement porteur, de la débauche de matos, peut-être pouvaient-ils espérer plus, non ?

Don Lopertuis, content d’avoir garder ses sous pour un éventuel 4x

Me suis permi de te corriger :grin:.

J’attends de voir. Parce que nous balancer du Turczi et du O’tool pour attirer le chalan c’est facile, mais ça ne veut pas dire que cela sera preuve d’un bon jeu. M. Turczi aussi productif soit-il, n’a pas que des hits a son actif.
Et, si pour ce 4X il ne fait que s’occuper, comme beaucoup d’autres, du mode solo… Bah perso j’en ai rien à cirer.
Quand à Mindclash, oui ils ont sortis de bons jeux pour l’instant, mais à chaque fois il faut y laisser un rein et acheter une table monastère pour pouvoir y jouer. Ça commence à être lourd de devoir claquer plus de 100€ et + pour un jeu.

3 « J'aime »

Il est peut-être là que pour le solo :stuck_out_tongue:

Bah oui c’est ce que j’ai aussi écrit :wink:

1 « J'aime »

Ho hey… bon hein… c’est vendredi et j’commence mes vacances

C’est marrant le pitch sur les meca du jeu me fait vachement penser à ce que PSC avait teasé sur The Defence of Procyon 3, en remplaçant 4x par wargame. En tout cas ça donne très envie d’en savoir plus, en espérant que Turczy soit bien co-auteur car je trouve The Defence of Procyon 3 très bon donc pour un 4x ça promet

J’avais vachement hésité pour Dence of Procyon, il a été livré ? Ou t’as pu le tester en digital ?