Voidfall - par MindClash Game - livraison en février 2023

Salut tu vends toujours ton all in?

Salut,
Il est parti aujourd’hui :grin:
Désolé et bonne recherche !

Bonjour, je cherche un all in
, merci

Comme tout le monde.

J’ai testé vendredi dernier, j’ai trouvé ça vraiment cool ! Et j’ai joué sur la boîte de base, je me.suis dit que le jeu vaut bien le coup d’investir.

Je vais voir si je peux revendre ma infinity box pour prendre une galactic

Ah oui carrément ! Tu n’as pas de table chez toi? :crazy_face:

8 « J'aime »

Plutôt que de me battre à trouver une Galactic Box FR à prix raisonnable, je viens de craquer en commandant les figurines et les plateaux joueurs sur le site de Mindclash.
Le jeu est vraiment excellent mais les vaisseaux en carton, même s’ils font le taf, enlèvent, je pense, beaucoup de présence/prestance.

1 « J'aime »

Avis de gus. Ils sont pas du même avis. :sweat_smile:

Donc 3/5 pour Voidfall et 5/5 pour Deluxe Lucky Numbers ?

OK.

8 « J'aime »

De temps en temps, je me demande pourquoi je ne vais plus sur certains sites, puis je tombe sur ce genre de review et ça me vaccine de nouveau pour un moment :sweat_smile:

5 « J'aime »

Perso Gus & Co est le seul site de critique que je lis.
C’est toujours argumenté et nuancé. Et il s’avère que je suis en accord avec la très large majorité de leurs avis. Je dois avouer que maintenant leur site est un peu ma boussole ludique et que je me fie bcp à leurs avis pour mes achats. Je ne me souviens pas avoir été déçue.
Par ex, ils ont il y a peu fait la critique de foret mixte. Et après une dizaine de parties, je dois dire que je suis à 100% d’accord avec leur critique détaillée, il n’y a rien à y enlever et rien à y rajouter.

2 « J'aime »

Même constat avec Anachrony.

Il critique surtout l’accessibilité du jeu et l’interaction. Sinon ils sont très positifs sur le jeu en lui même donc je vois pas trop le problème…

Même si je suis pas trop d’accord sur les règles complexes, beaucoup de règles oui mais une fois comprises ça va vite.

Critiquer ces 2 points sur un « 4X » c’est assez marrant :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui en terme de gameplay ils disent qu’il est bien, mais ils le descendent sur l accessibilité et les règles, je cite, abscons…
Je n’ai pas lu les règles mais en y aillant joué en ligne avec les explications faites par @expectral , je ne sais pas eu cette sensation de règles abscons…
Après oui c’est un très complexe en terme de règle et de profondeur… mais comme tout jeu "expert " (complexité BGG >4).

1 « J'aime »

Surtout qu’ils disent que la plupart de joueurs de 4X passeront leur chemin car trop compliqué…:sweat_smile:

Voilà ! passez votre chemin et vendez moi le jeu :sweat_smile:
Je suis sûr qu’il aura sa place à la maison :grin: et j’ai envie de peindre des vaisseaux.

3 « J'aime »

Je crois que c’est l’un des jeux où j’ai vu le plus de demande insistante de rachat :rofl:. Bon courage.

Et qu’est ce qui est marrant ? Il y a des 4X plus simple et/ou avec d’avantage d’interaction.

Les notes ne veulent plus ou moins rien dire si on ne détermine pas le public ciblé.

4 « J'aime »