Vol à la Gen Con 2023

Je viens de tomber sur cette news qui m’a bcp fait sourire et me suis dit que ça pouvait faire un bon sujet :popcorn::popcorn:

Vous en pensez quoi de ce cambriolage / vol de jeu à la Gen Con 2023? Vrai vol? Vrai coup de pub?
Au total, il y en avait pour 300 000€ de cartes « Magic: The Gathering » et apparemment « les coupables » seraient deux auteurs de jeu (Castle Assault).

Lien gusandco: cambriolage à la Gen Con 2023

(Image de l’article cité plus haut)

5 « J'aime »

Avec ou sans ChatGPT ?

7 « J'aime »

Si c’est un vrai vol ce sont les 2 voleurs les plus nuls de l’histoire de la cambriole : ils sont visibles et identifiables sur toutes les caméras de l’endroit !

17 « J'aime »

Et si c’est un coup de pub, c’est juste nul.

Bref, on a affaire à 2 nuls.

11 « J'aime »

@yoyolem, @vin-parker c’est tellement ce que je me suis dis :sweat_smile::laughing::laughing: C’est super nul dans les deux cas en fait!! Comment on peut se dire qu’on va passer inaperçu et ne pas penser aux caméras! On est qd même en 2023 dans un endroit où on doit bien se douter que c’et blindé de caméras, dans un pays qui ne prône pas de ne pas en mettre partout.
Franchement c’était déjà bien drôle de savoir qu’un vol pareil avait été commis mais alors de lire ce matin qu’il s’agissait de deux auteurs de jeux, c’est vraiment digne d’une série z :joy::rofl:
J’ai qd mm bcp de mal à y croire

Je me doutais que ça serait soulevé aussi ˆˆ franchement je ne sais pas mais j’aime bien vous lire à ce propos :popcorn:

2 « J'aime »

Avec un tel cerveau, pas sûr que le jeu vaille le coup :nerd_face:

1 « J'aime »

On dirait un scenario de Cluedo géant organiser dans une colo a thème jeu de société :joy:

4 « J'aime »

En même temps :
à la GEN CON, c’était prévisible…

25 « J'aime »

Je viens de lire 3 articles de Gus, celui-ci, celui juste avant présentant le vol, et celui sur le chaos au stand Lorcana et j’avais l’impression de lire un tabloïd cheap. C’est très répétitif et surtout c’est hyper dramatisé. J’avais l’impression de lire de véritables crimes contre l’humanité vu le ton des articles. C’est un peu n’importe quoi. Ça me donne clairement pas envie de relire leur site.

18 « J'aime »

J’ai lu quelques articles sur leur site et franchement je trouve ca pas terrible, j’ai même l’impression que la qualité se détériore encore

6 « J'aime »

Oui c’est vraiment ça le drame du siècle ˆˆ j’ai l’impression d’être dans un épisode type enquête mais version nulle.
Quant aux articles gus&co, le style est très variable je trouve. Mais oui très souvent pour les « faits divers » on sent que ça a juste été traduit d’un article en anglais. Pour les critiques de jeu c’est plus variable et ça dépend des auteurs j’imagine.

N’empêche qu’à force d’en parler, je lis ici qu’il y a toujours plein de monde pour aller lire les articles… :smirk:

Ça leur fait du traffic au moins ! :grin:

4 « J'aime »

Oui perso j’aime encore bien :+1: c’est assez facile d’aller à l’essentiel et de zapper ce qui nous intéresse moins. Et parfois des petites perles de drôlerie comme ici avec ce vol ou le sujet quackalope.

Ça a pas mal baissé en qualité je trouve aussi.
Les critiques de jeux sont toujours correctes elles, mais elles sont plus succinctes qu’auparavant.
Et les articles « société » je peux pas dire, je les lis pas, mais ça a l’air d’être la même chose que d’essayer de boire un grand verre d’eau tiède.

3 « J'aime »

Ou un grand verre d’huile d’arachide (vieille ref…)

5 « J'aime »

Ah bah non!

C’est visiblement une histoire vraie mais traitée par Gus… Donc on n’y croit pas… :pensive:

1 « J'aime »

Non apparement c’est vrai :

Pour faire suite à cette histoire de vol, il semblerait que les cambrioleurs soient deux auteurs d’un jeu de cartes, nommé Castle Assaut.

L’un d’entre eux aurait été identifié parce qu’il portait un t-shirt à l’effigie de son jeu :smile:

Voici l’article qui revient sur ces dernières infos :

5 « J'aime »