Vol à la Gen Con 2023

Quelqu’un connait le jeu Castle Assaut ou les auteurs? Je n’avais jamais entendu parlé mais du coup ça m’intéresse un peu plus :sweat_smile: bon juste pour le potin, pas au point de l’acheter :laughing:

En tout cas j’attends le dénouement de l’affaire dans les jours à venir parce que si c’est vrai et que ce n’est pas un coup marketing, c’est qd même énorme! A quel moment, tu peux te dire que c’est une bonne idée de faire un truc pareil. Surtout que qd tu fais partie du milieux, tu dois qd mm bien savoir qu’il y a des caméras.

Entre ça et Gus’n Co qui publie en énorme la couverture de leur jeu, ça va leur faire un joli buzz.
Je ne serais pas étonné que leur jeu arrive dans la hotlist BGG.

Je pense pour ma part que Gus aurait pu se contenter d’indiquer qu’il s’agit d’auteurs de jeu au lieu de faire une simili-pub pour le leur.

edit : l’article cité plus haut de chez Gus, c’est vraiment de la merde en boite. Du brodage made in IA autour d’un fait qui aurait tenu en 3 phrases. Mention spéciale aux « Points clés » en bas, qui répète tout (alors qu’en fait, ça aurait suffi).
« L’incident a affecté la communauté des joueurs et joueuses et pourrait avoir des effets durables sur la carrière des suspects et sur l’avenir de Castle Assault. »
Le niveau de rédaction, putain :sob:

13 « J'aime »

C’est vraiment pathétique ce que c’est devenu oui, j’avais pas ce souvenir de vacuité en lisant les articles autrefois, en tout cas quand ils ne faisaient que de la critique de jeux ou presque.
C’est bien dommage qu’ils se soient sentis « obligés » de nourrir leur site avec d’autres trucs totalement dispensables.

3 « J'aime »

Je rêve où les deux clampins rapportent le chariot vide ?

::edit:: ah oui. Damn. Ou alors, c’est le leur et ils le retrimballent sur leur stand.

6 « J'aime »

ils ont peut-être réussi à revendre les 300K dollars de cartes Magic. ha ha hum…

4 « J'aime »

Est ce reellement de la bonne pub ? « Les pieds nickelés commettent le vol le plus foireux de l’histoire. Et ce sont des auteurs de jeu. Ça vous donne une idée de la subtilité des mécaniques » :wink:

Ça me fait penser à ce morceau, tiens :joy:

10 « J'aime »

Hahaah suis morte de rire :joy::rofl::rofl: « mis à part quelques détails, le plan était presque sans failles… pendant qu’on se prenait pour des génies, il y avait des caméras au plafond… »
Franchement je ne connaissais pas du tout mais tu ne pouvais pas trouver plus à propos :rofl::rofl::rofl: En plus, la mélodie rétro reste dans la tête. Pour ça je ne te dis pas merci par contre ˆˆ

5 « J'aime »

ils sont semi-honnêtes, ils auraient pu voler le chariot également :crazy_face:

j’adore le commentaire de Gus, à propos des cambrioleurs/auteurs :

Un scandale de cette ampleur pourrait bien sonner le glas de leur carrière dans le secteur.

ah ? :rofl:

6 « J'aime »

Ceci prouve la supériorité de l’IA sur l’humain : elle manie bien plus naturellement l’hypothétique

11 « J'aime »

Ah ben attention, on a affaire à de vrais journalistes.
D’après leur expérience, le fait de voler 300 000 dollars pourrait mettre leur carrière en péril.

Info à prendre avec des pincettes bien sûr.

Sans déconner, on dirait un article de merde de magazine qu’on trouve dans les salles d’attente des docteurs …

3 « J'aime »

trouvait

Entre le covid et les téléphones, j’en n’ai pas vu depuis longtemps.

1 « J'aime »

Oui tout est surréaliste dans cet article à l’esprit de déduction unique :laughing: Je trouve que ça s’aligne à merveille sur le niveau du fait divers :face_with_hand_over_mouth::joy:
J’ai pas du tout regretté les qques minutes passées dessus ce matin, ça m’a fait ma journée

1 « J'aime »

Nan mais en fait les gars se sont plantés de palette. Normalement c’était celle de Castle Assault mais l’étiquettage était mal renseigné et ils ont pris celle de la nouvelle campagne Magic.
Quand ils auront compris leur méprise, ils se rendront d’eux-mêmes au FBI.

7 « J'aime »

Ils se peut qu’ils se soient planté de palette, mais qu’avec le battage médiatique, ils ne savent plus quoi faire. C’est quand même étrange que le FBI n’arrive pas à les retrouver. Ou alors, ils ont été forcés de le faire (un truc du type famille prise en otage), et les commanditaires les ont déjà liquidés (on est aux USA, souvenez-vous : 17000 morts par balle en 2022)…

1 « J'aime »

Quitte à prendre des gens en otage tu leur fais pas piquer une random palette de JCC…

Par contre, un plantage de bonne foi (initialement) irait bien avec leur nonchalance.
Mais enfin, ça doit quand même bien être écrit sur les cartons, le contenu, non ?

1 « J'aime »

Menfin, si c’était une erreur ils se seraient déjà manifestés non ?

Ou peut être que leur jeu était pompé sur Magic et qu’ils n’ont pas encore vu la différence ^^

5 « J'aime »

Ils ont peut-être ouvert les paquets pensant que c’était leur jeu et se sont dit qu’il était bien meilleur qu’ils ne le pensaient…

7 « J'aime »

Oui et non. Ils ont le droit de consulter un avocat avant de faire quoique ce soit, et la loi américaine ne considère pas ce genre de délai et retard comme une preuve de délit.

1 « J'aime »

Et, surtout, chaque pseudo site de News reprend les infos des autres sans jamais questionner la qualité de leurs infos. Quand ils ne font pas comme Gus en demandant à une IA de rédiger leur torchon…

13 « J'aime »