Vol à la Gen Con 2023

La question est de savoir si ces analyses sont celles de l’auteur, Gus ou un autre de son équipe, ou si (et c’est souvent le cas…), c’est simplement le digest d’articles anglophones (pas forcément toujours bien) traduits…

Apparemment la nouvelle marotte du site c’est Lorcana, t’as quasiment un article pour tout et n’importe quoi.
Et j’ai lu le texte de la « critique » du jeu, c’était un genre de publi-reportage sans saveur. C’est vraiment dommage quand on voit la teneur de leurs critiques d’il y a quelques années.

5 « J'aime »

Tout à fait d’accord pour les anciens articles.
Que l’on appréciait ou non le jeu ou la critique, c’était toujours argumenté et documenté. Maintenant cndst sans intérêt depuis qu’il y a les sommaires et des présentations très générales et impersonnelles

1 « J'aime »

Faudrait peut être créer un topic sur Gus and Co, parce que les sujets de la rédaction par IA et de la censure douteuse sur leurs pages reviennent systématiquement qu’un de leurs articles est cité.

6 « J'aime »

Ou alors on demande à TJ Dunba et Pearson Giaume de voler leur compte ChatGPT ou leur accès au site !

Spoiler

Rappel de l’identité de ces personnes :
https://forum.cwowd.com/uploads/default/optimized/3X/0/6/06bc06631cc217c9ad57c5f83f8a9818f9bde796_2_1021x750.jpeg

1 « J'aime »

Maintenant les IAs écrivent des articles et des dossiers… mais que c’est chi… à lire aussi!

2 « J'aime »

C’est exactement ça qui est flippant, c’est ultra impersonnel en fait, tu as l’impression que ça pourrait être écrit par tout le monde et personne à la fois.

merci pour le lien, je l’avais pas dans mon radar, ce sujet … visiblement ça fait un moment que G&C est en roue libre, il semblerait …

C’est exactement le cas en fait. C’est écrit par personne, mais c’est généré en apprenant des autres, donc tout le monde. Le monde à l’envers :smiley:

4 « J'aime »

Au final si on veut lire des articles sur les monde ludique, vous recommandez quoi ? Car je trouve l’offre très pauvre en FR.

1 « J'aime »

En français y’a vraiment pas grand chose de terrible à se mettre sous la dent…
J’ai meilleur compte à écumer cwowd, personnellement.

6 « J'aime »

Y a pas des sites comme Ludovox, Geeklettes ou autres qui ne publient pas régulièrement des articles intéressants?

2 « J'aime »

C’est mieux qu’ailleurs mais ça reste pas ouf.

Les EDITOS de Shanouillette sur Ludovox sont toujours très documentés et passionnants à lire.

6 « J'aime »

En français : moi aussi. Et en plus, Cwowd c’est gratuit mais paradoxalement ça revient super cher. Va comprendre.

33 « J'aime »

Le topic des memes!

:grin:

2 « J'aime »

J’ai écrit une petit bafouille sur un jeu, en m’inspirant des plus grands modèles journalistiques. J’espère que vous apprécierez le temps passé dessus, et que likerez…

Skyjo possède plusieurs qualités qui en font un jeu apprécié par de nombreuses personnes :

  1. Simplicité : Les règles de Skyjo sont faciles à comprendre, ce qui en fait un jeu accessible même pour les joueurs occasionnels.
  2. Stratégie : Bien que le jeu soit simple à apprendre, il offre des opportunités de stratégie pour optimiser ses points et gérer sa main de cartes.
  3. Interaction sociale : Skyjo favorise l’interaction entre les joueurs, que ce soit en négociant des cartes ou en essayant de deviner les cartes des adversaires.
  4. Variété : Chaque partie est différente, car les combinaisons de cartes et les choix des joueurs varient, offrant ainsi une expérience de jeu renouvelée.
  5. Adaptabilité : Skyjo peut être joué en petit comité ou avec un plus grand groupe, ce qui le rend idéal pour différentes occasions et tailles de groupes.
  6. Temps de jeu : Les parties de Skyjo sont relativement courtes, ce qui en fait un excellent choix pour une partie rapide ou pour jouer plusieurs parties à la suite.
  7. Tous publics : Sa simplicité et son côté convivial en font un jeu adapté aux joueurs de tous âges, de la famille aux amis.
  8. Compétitivité amicale : Les joueurs peuvent rivaliser pour obtenir le score le plus bas, ce qui ajoute une touche compétitive tout en restant amusant et amical.
  9. Matériel de jeu : Le jeu est fourni avec des cartes de qualité et un design attrayant, ce qui améliore l’expérience globale.
  10. Portabilité : Skyjo est facile à transporter, ce qui en fait un excellent compagnon pour les voyages, les pique-niques ou les soirées entre amis.

Cependant, il est important de noter que les préférences en matière de jeux de société varient, et ce qui fait de Skyjo le meilleur jeu pour certaines personnes pourrait ne pas être le cas pour d’autres.

31 « J'aime »

Merde le con, il a tout foiré avec « design attrayant »

15 « J'aime »

Il manque la digression sur 10 pages concernant l’importance des interactions sociales pour le développement cognitif, surtout lors des périodes de pandémie. Puis une autre digression sur l’impact de la pandémie sur les jeux de société, avec un top 10 des jeux conseillés pour ce genre de période :nerd_face:

Il te faut également ajouter une note plus ou moins personnelle pour faire illusion.

Tu es en bonne voie, tu as un futur site Killah & Co en préparation ? :upside_down_face:

16 « J'aime »

Je crois que même ça, ça ne fait plus partie de leur projet…
Sinon tu as complètement raison, me manque trop de choses chiantes ! Je vais m’épargner cette corvée

Je préférerais encore lire un site entier sur les biais qui font que nous sommes tous des êtres extrêmement influençables, et pourquoi elon musk est le troll l’entrepreneur le plus brillant.
(Autant rester en famille quoi !)

2 « J'aime »