Volfyirion Guilds - par Tabula Games - Livraison juillet 2022

Je gagne une partie sur 2 (J’en ai fait une dizaine) contre l’IA Expert.

Pour moi ce n’est pas un deckbuilding dans le sens où ton nombre de cartes reste fixe. C’est du cartes crafting

Ça, c’est l’originalité que l’éditeur te vend. Dans les faits, c’est assez secondaire et tu retrouves toutes les mécaniques et l’esprit d’un DB.

Exactement, l’aspect matériel est différent mais si on en fait abstraction, les mécanismes sont pratiquement les mêmes.

Parce que ce ne sont pas des factions justement, et c’est ce qui fait que les combos sont moins stéréotypées que dans Star Realms.
Mais je suis d’accord avec toi que, malgré les illustrations superbes, le lore a tendance à s’évaporer.

Moi je suis nul dans les jeux de deck building, et je suis nul à Mystic Vale.
Donc c’est un jeu de deck building ! CQFD ! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Lancement le 7 juillet

EB :

image

6 « J'aime »

Sympa les bonbons à l’effigie du jeu.

Guarana, Violette et Eucalyptus apparemment pour les parfums !

Et ils ont pondu un truc incompréhensible pour faire gagner un pledge via BGA !

Ya des decks differents et des boosters?

la petite explipartie de notre excellent vin d’jeu:

3 « J'aime »

Vous voyez, Tabula a publié la preview de la campagne juste maintenant, qu’en dites? :smiley:

https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/volfyirion-guilds?ref=eif90q&token=95ee5d70

5 « J'aime »

Miam

Comme d’hab avec Tabula, c’est joli… et si c’est dans la mouvance de Volfyirion 1er du nom, ça ne vaut probablement pas le coup sur le plan ludique, hélas.

Bref, à voir ce que valent les extensions, mais le pledge à 46€ est probablement (très) cher pour ce que c’est (surtout s’il faut rajouter la TVA en plus des fdp). Quand on compare au prix d’un jeu comme Shards of Infinity (qui plus est assez nettement supérieur à Volfyirion 1er du nom, amha), ça fait mal…

Le premier Volfyirion était très bien j’ai trouvé, même si au final un peu basique une fois qu’on avait compris les mécaniques. Une extension a le potentiel de faire quelque chose de vraiment stylé.

Et pour 46 euros, c’est pas clair encore ce qu’il y a, il y a quand même 2 tapis en néoprène ce qui est pas dégueu.

Sachant qu’ils sont basés en Europe, c’est peu probable qu’il faille rajouter la TVA… Et qui plus est, le jeu est potentiellement en français.

Il faut voir ce qu’ils proposent niveau stretch goals/tokens par rapport aux frais de port (qui étaient assez faibles sur le premier), mais ça paraît pas excessif.

1 « J'aime »

C’est un avis.

Perso, quand j’ai testé quelques parties de Volfyirion, j’ai racheté une boite pour l’offrir, et j’ai revendu mon Hero Realms avec ses 5 decks héros. Pour moi, tant niveau gameplay que direction artistique, en deckbuilding 1 vs 1, Volfy enterre les … Realms, et de loin.
(et oui, c’est un avis aussi)

2 « J'aime »

Bonsoir,
Si on devait comparer Volfyrion vs Shards of infinity a votre avis ?
Et Je viens de recevoir il y a peu Sanctuary. Vous pensez qu’il y a risque de doublon avec Volfyrion ?

Merci

J’en ai parlé un peu plus en détail (soit au-dessus , soit sur TT, mais @znokiss était dans le coup aussi), pour moi SoI est plus lisible en termes de stratégies et plus agréable. Ils ont tous les deux leurs originalités, mais j’aime beaucoup l’utilisation des mercenaires à Shards et les cartes ont des effets plus originaux.

2 « J'aime »

Tellement d’accord ! A la limite celui à 24, et ça dépend des SG. Mais à mon avis 14€, c’est largement suffisant pour ce type de jeu.

Tout à fait. Et ça n’a pas pour ambition d’être autre chose. :wink:

Comme dit @Flugubluk, Shards offre à mon sens une bien plus grande variété de cartes et d’effets, ce qui le rend bien plus riche (à Volfyirion, on fait toujours un peu la même chose en espérant la combo qui nous permettra de réveiller le dragon ou de détruire une des trois cités adverses, tandis que Shards offre également des cartes évolutives en fonction du niveau d’énergie, des effets plus variés selon les factions (4), des mercenaires utilisables de suite (mais one-shot), et juste bien plus de possibilités de stratégie, et donc de choix de cartes dans la rivière).

4 « J'aime »