Volfyirion Guilds - par Tabula Games - Livraison juillet 2022

J’avais payé mon 1er Volfyirion à 9€ … dommage que cette extension ne soit pas du même acabit !

J’ai aussi très apprécié le jeu @merlinpinpin. Règles simples, un gameplay fluide.

Pour 24€, je vais faire l’impasse.

EDIT : j’avais pas vu le pledge à 14€ :rofl: Bon du cup on verra ce que ça donne :smiley: Faudra surement se grouper avec les anciens pour bénéficier des bonus !

les bonus sont 1 fois par pledge, pas par jeu

Bon bah je l’ai dans l’os alors …
Et puis la boite de tokens, pas dispo avec le pledge de base non plus. :frowning:

dispo, en addon

Le ks approche (7 juillet), l’occasion de jeter un oeil au proto :

2 « J'aime »

Le solo est pas intégré au jeu c’est un/des challenges solo :thinking:
IMG_20210630_022455

1 « J'aime »

Et c’est parti :
https://www.kickstarter.com/projects/tabulagames/volfyirion-guilds

Par contre, la TVA n’est pas incluse. Pour une boite en Italie, c’est qd mm bien abusé. Et il faut donc faire un +20% sur le prix du bazar sans compter les FdP de 7€. Soit donc 24€ pour juste le jeu de cartes… A comparer aux 15€ tout compris du précédent, si je me trompe pas.

7€ de port c’est la marge basse. La marge haute est annoncée à 10€. Et c’est une estimation, ça pourrait augmenter pendant le PM. ils disent juste « we will try to optimize at best the shipping costs ».

Cela fait donc pour le pledge de base : 24€ (jeu) + [7-10] € (port) + 20% de TVA, soit un total de presque [37-40] €
Bref pour moi, trop cher.

1 « J'aime »

Ça met donc le all-in gameplay avec la boîte à… environ 70€ tout compté, ce qui est du délire. D’autant que le jeu de base reprend les decks de départ du précédent.

Voilà qui devrait calmer quelques ardeurs… :crazy_face:

D’autant que le all-in n’en est même pas un, vu qu’apparemment, le Journey Pack (KSE) n’en fait même pas partie… :exploding_head: :crazy_face:

Ah non, mais pour un petit jeu de deckbuilding, on est clairement dans le bcp trop cher avec bcp bcp de choses très inutiles.

J’avais pas suivi ça ! Ca ne m’étonne pas, mais ça me donne encore moins envie de me jeter dessus !

Edit : @froh, pour faire écho à la discussion sur CoC, là on est dans de l’abusé qui part en délire. Et là, rien ne justifie un tel prix (ou de faire une édition « deluxe »).

Ce sont encore les taxes qui foutent le bordel: entre 17 et 27%, c’est du délire !

Mais qu’ai je fait ? :’(

Ahah, non mais t’y es pour rien (enfin à moins que tu aies à avouer qqch qui te pèse sur le conscience). Je faisais référence à la discussion sur CoC dans laquelle certains disaient que 130€ était trop élevé et où d’autres disaient que c’étaient les prix pratiqués sur ce type de produit.

Ici, c’est juste abusé et rien n’explique pourquoi un paquet de 100 cartes est vendu 25€.

Les frais de port n’aident pas non plus !

Ça commence à peine, et on a déjà droit à Freddy dans ses œuvres :

« And given how low prices are here (even after adding the VAT), I doubt it will be much cheaper in retail. »

Y a rien à en tirer, le mec est vraiment en mode délire permanent…

C’est qui lui ?

Et dire que le premier volet à coûté 9€ TTC FDPin (en PG et pour ceux qui ne voulait pas le dragon) …

Clairement, je fais l’impasse sur celui là.

Bon, je débarque et j’ai pas tout lu, j’en conviens. Il y a une question à laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse : quand on parle de dekcbuilding, on parle bien de decks préconstruits qu’on améliore au fil du jeu, ou bien comme dans Magic il faut déjà bâtir les decks de base?

Le jeu original partait-il du même principe ? (Et donc est-il pertinent, tant qu’à faire, de backer un bundle ?)

Merci !

Le pledge à 46€ devrait terminer à 70€ si on inclut taxes et frais de port.

Pour ce prix, on a, niveau cartes :

  • L’extension de 112 cartes (14€)
  • 2 extensions de 42 cartes (7€x2)
  • 3 boosters de ~10 cartes (3€*3)
  • Les stretch goals (encore inconnus) et quelques cartes monstre dont on ignore le fonctionnement

Donc potentiellement ~250 cartes qu’ils estiment à ~45 euros

Mais niveau matériel, on a aussi :

  • Une (belle ?) boîte qui regroupe tout (10€)
  • 2 playmats (16€)

Et potentiellement :

  • Les tokens early bird (10€)
  • L’art book si on a pris le précédent jeu (15€)

Donc au total il peut y en avoir pour une valeur affichée de ~95€, ce n’est pas l’affaire du siècle mais ce n’est pas un braquage non plus.

Et pour @Nixx , c’est un deckbuilding du premier type (decks préconstruits identiques qu’on améliore) du genre Clank, Dominion etc.

1 « J'aime »