Vos déceptions 2022

Après avoir vu plusieurs sujets sur comment vous prévoyez de dépenser vos sous en 2023, je me suis dis que petit sujet pour savoir quelles sont les jeux que vous regrettez d’avoir acheter en 2022.
Pour ma part il y a Legacies qui n’a pas trouvé son public avec mon groupe bien qu’il soit très beau , il est trop long et je n’ai peut-être pas essayé avec le bon nombre de joueurs

10 « J'aime »

Pourquoi merci beaucoup ! :disappointed_relieved:

23 « J'aime »

Ark Nova et Under Falling Skies.

1 « J'aime »

Everdell. Tout ça pour ça en gros.

Clash of decks. Les situations de blocage qui font durer la partie 1h sont un peu l’antithèse de ce que j’espérais du jeu.

10 « J'aime »

Peut-être que l’attente était trop grande par rapport à ce que j’espérais et voir mon groupe le boudé fait que j’ai été bien déçu

De mon côté, la grosse déception, partagée par les 3 personnes avec lesquelles j’y ai joué, c’est « Clank Legacy ».

Très aléatoire dans son déroulé, à la fois sur comment gagner (sur une entrée narrative parmi d’autres tu deviens l’associé vedette du scenario) comme dans le tirage des cartes à l’achat.

Et le narratif proposé, drôle au début, se délite assez vite pour devenir quelconque. Plus vraiment drôle en tout cas de notre point de vue.

Au final, tu as peu de maîtrise sur comment essayer de jouer et de gagner. Et 11 parties à cette sauce, c’est long. 4 ou 5 cela aurait été bien suffisant. Cette longueur dessert le jeu, toujours de notre point de vue.

Surtout quand, à la fin de la 11ème partie, tu découvres des règles pour désigner le vainqueur de la campagne qui sont tout autant aléatoires.

On s’est beaucoup ennuyé et surtout on s’est forcé à aller au bout de la campagne.

5 « J'aime »

Je me suis fait la même réflexion en découvrant que l’on pouvait « facilement » se retrouver dans une telle situation selon le deck construit.

2 « J'aime »

Pour ma part, trois déceptions :

Tainted Grail : j’ai trouvé le système de jeu poussif et la narration pas si ntéressante que ça (on m’avait vendu un super narratif et j’ai jamais été pris dans l’histoire). J’ai abandonné en milieu de campagne. C’est le deuxième AR que je trouve mieux sur le papier qu’en jeu. Je ne sais pas si je retenterai un de leur jeu (ou alors en occaz à par cher).

In too deep : dans un style de jeu que j’aime bien (puzzle"spatial" avec optimisation des actions), je n’ai pas trop aimé ce jeu, pourtant bien vendu par Nixx. J’ai toujours pas compris le thème et je trouve la corruption beaucoup trop handicapante. Peut être à jouer à 4, mais à moins bof… je préfère 1000 fois Dreamscape.

Pourquoi merci beaucoup : la trad n’aide pas. Mais mêmes sans ça, je trouve que l’on a du mal à s’impliquer dans le jeu. Pourtant, j’aime bien l’idée de vivre des petites histoires ordinaires… mais j’ai quand même envie de prendre des décisions. La y’en a pas vraiment (on choisit une mission, et puis, on se déplace sur le plateau pour la faire, on lance les dés, et on regarde ce que ça donne).

1 « J'aime »

Je crois que c’était une référence à Lands of Galzyr :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai compris après coup :wink:

Marvel dice throne : faut vraiment aimer les lancé de dés, y’a rien d’autres, comprend pas la notoriété de ce jeu, c’est juste un yams avec thematique et quelques mecaniques de plus…

4 « J'aime »

Une seule déception pour 2022 : lands of galzyr les terres de l’excitation

Là, par rapport au ‹ travail › de traduction qui a été fourni (FR & Espagnol), on est sur un forum public, entre gens civilisés, je ne peux pas m’exprimer sur ce que je ressens du résultat.

Insulte suprême pour couronner le tout: que le créateur offre ‹ généreusement › la possibilité d’acheter une version US à 50% du prix (+ FdP) et pas la possibilité d’échanger, est tout simplement honteux.

Hors de question que je l’aide à booster ses stats du nombre de briques vendues.

On va penser que je m’acharne, mais j’ai détesté Darkest Dungeon et Core Space.

Clairement Lands of galzyr pour la traduction mais aussi Ark Nova car je ne vois pas où il est exceptionnel.

1 « J'aime »

Lands of Galzyr est une semi déception pour moi.
Déçu par la traduction, bien sûr, mais très content du jeu, auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer en VO pour le moment.
À la différence de @bonomoose je trouve qu’il y a des choix à faire, même si ils ne se font pas forcément là où on les attend (items, compagnons, quêtes).
En tout cas moi je suis bien immergé dans ce petit univers.

Pour le reste, je suis plutôt bon public donc non, pas trop déçu par mes acquisitions :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai ete tres decu par hidden leaders. La DA est magnifique, Gusnco en ont un fait coup de coeur…bref j’avais la hype puis j’ai testé le jeu en pnp… Et la, grosse deception. Le jeu dépend des cartes qu’on pioche, les tours sont long avec le ‹ je pioche deux cartes j’en choisi une › …Pour moi c’est un OK game mais il lui manque un cote dynamique et stratégique. On ne contrôle rien dans ce jeu,surtout a plus de 3 joueurs.Bref vraiment pas emballé . Autre deception Mob:big apple . La aussi le jeu avait l’air sympa mais en y jouant j’ai trouve ca long.

5 « J'aime »

De même pour Clash of Deck. J’ai même limite trouver ça mauvais sur les dernières, j’ai relancé une slave de « parties » il y a quelques semaines avec de gros joueurs du jeu pour un tournois et cet énorme soucis était malgré tout bien présent.

Sinon relancer Terraforming Mars m’a poussé à le vendre, de même plus on y a joué plus on a trouvé ça déplaisant malgré un nombre de partie important une trentaine. Sauf que plus de la moitié c était pour faire plaisir à ma compagne, cependant même elle n’y prenait plus de plaisir les cinq dernière fois qu’on a relancé le jeu .

2 « J'aime »

Pas de déception en 2022

Très exigeant dans les achats, très rarement de déception a l’arrivée pour moi.

8 « J'aime »

5 « J'aime »

C’est quoi les situations de blocage à CoD ?