Vos derniers achats

Trop de jeux même si ça a tendance à descendre. Je passe mon temps libre à faire descendre ma pile de la honte (plutôt que de jouer aux jeux que j’ai adoré) qui était à 55 il y a moins d’un an puis 27 en décembre et non 17(erreur sur un topic), puis remontée à 33 avec Noël et anniversaire et là elle est à 23, le but étant d’atteindre les 10 d’ici la fin de l’année en comptant tous les achats et ks qui arriveront dans le courant de l’année (+10) soit 23 jeux à jouer au moins 3 fois.
Je n’ai plus le problème de place qui était l’une des principales raisons, sans compter que je vais encore vendre.
Et puis il y a évidemment le problème pécunier et je dois (beaucoup) plus vendre qu’acheter (déjà fait l’an dernier), je vais suivre le même chemin dès cette année pour les jeux vidéo (même si le budget depuis 4 ans est ridicule (entre 70 et 120€/an) où j’ai moyen de récupérer pas mal de sous.

5 « J'aime »

D’ailleurs pour descendre ma PdlH j’ai un moyen radical depuis le covid: je teste en solo les 80% des jeux et si la mayonnaise ne prend pas suffisamment, ça dégage, je ne fais même plus essayer aux amis/famille (sauf les 20% restants dont je suis quasiment certain que ça fera mouche auprès de mes joueurs).
Ensuite les 10 jeux qui vont rester dans la PdlH sont, pour 9 d’entre eux, des jeux coop long et ou à campagne, on a quand même perdu presque deux ans du coup ça s’est empilé.

2 « J'aime »

Aaah je vais m’inspirer.

1 « J'aime »

C’est beau !

Je suis encore dans une phase de boulimie. Parfois je me dis tiens ce serait bien que tu arrêtes car tu as 17 jeux auxquels tu n’as pas joué (+les KS en attente).

Lorsque je me connecte sur internet et je vois plein de jeux que j’ai envie de tester. J’essaye déjà de me raisonner en n’achetant que les jeux en VF mais à l’annonce d’une localisation d’un jeu qui a bien fonctionné outre atlantique j’ai du mal résister voire je ne résiste pas. J’achète, puis quand on joue on se rend compte que c’est bof… Là ça fait mal…

Il faut que j’arrive à être plus sélective, maintenant on a un problème de place.
Il faut aussi que j’arrive à me dire que j’ai déjà plein d’excellents jeux qui dorment sur l’étagère.

1 « J'aime »

Je suis devenu très sélectif depuis l’été 2020.
Une vingtaine de kickstarter m’intéressait et je n’en ai pris que deux dont un qui a été revendu non déballé (Erune).
J’ai encore les noms en tête mais les prix exorbitants tout compris (prix + fdp + tva) et les délais à rallonge ont eu raison de moi.
J’ai fait une liste du type de jeux qu’il me manquait/que je voulais et là je suis comblé.
Je vais encore faire le vide d’ici l’été et après je pense que je serai bien, il ne restera plus qu’à profiter des jeux que j’ai trouvés excellent au minimum ou que mes joueurs ont vraiment apprécié.

4 « J'aime »

En deux jours j’ai joué à 3 nouvelles boites :wink: ! Allez demain on joue à un nouveau jeu :wink: !

4 « J'aime »

Plus que 14 alors?

… entre temps j’ai reçu une commande :grimacing: :grimacing:

T’es indécrottable, c’est pas possible… :laughing:

1 « J'aime »

Grosse?

non juste 2 jeux :wink:

2 « J'aime »

Ça va tu es en-dessous de 17 ^^.

1 « J'aime »

Pas d’achat mais bientôt réception de gloomhaven lmdl, tainted grail et planet unknown.
Ma pile étant descendu à 15 (oui j’ai énormément jouer ces deux premiers mois de l’année), elle remontera mais pas trop, je pense même atteindre mon « 10 » d’ici cet été.

1 « J'aime »

Dungeon paper, terraforming mars : Arès expédition. Pour le moment c’est le grand kiff.

brass birmingham, rise of ix…

Allez, je viens de prendre, en occasion, Képler 3042 ! (27€)
C’est mon premier jeu de ma ludothèque, avec pour théme, l’espace !
Du coup, je vais faire l’impasse sur le prochain KS de LBDJ (From the moon). Je pense que Képler 3042 va faire largement le taf !

Ton premier jeu ayant pour thème l’espace?
Je suis surpris vis à vis de ton pseudo.

1 « J'aime »

Ben oui. Jusque là, rien qui m’avait fais flascher ! Or en ligne de mire, j’avais space core 2035-2300, rocketmen ou képler 3042.
J’avais l’intention de suivre la campagne From the Moon de LBDJ si je n’arrivais pas à acquérir un de ces jeux !
Du coup, maintenant, je vais pouvoir faire des économies ! En plus je joue beaucoup en solo, et képler a un excellent solo, d’aprés les critiques.

Non, y a une virgule entre la proposition principale et la précision sur le thème.
Il voulait juste dire que c’était le premier jeu de sa ludothèque.

5 « J'aime »

Je confirme, le solo est bon et difficile.

1 « J'aime »