Vos derniers achats

35 état proche du neuf

En général à ce prix là, l’état est moyen.
Tant mieux alors, c’est cool.

Dernier achat reçu avec mes protège-cartes: Hallertau sur Parkage. Reste à voir si le jeu est vraiment bon et s’il mérite un insert.
Sinon plus que 4 achats prévus avant novembre, j’espère m’y tenir cette année vu que l’an passé j’ai fait un -5 (5 achats de trop, même si ce n’est pas trop la cata non plus).

Sur les 5 achats prévus + un land crawler + eventuels 2 gros coup de coeur, il ne me reste plus qu’un achat, un coup de coeur et le land crawler (probablement Hexplore it).
Prévisions de -2 pour cette année, je pense être un peu trop optimiste à chaque fois mais c’est de mieux en mieux.
Donc mes achats:
Heat, Twilight inscription et Saint Seiya + un des deux gros coups de coeur: Stars of Akarios.
Reste 7 mois à tenir et je n’ai plus grand chose que.je voudrais vendre pour essayer d’équilibrer…

3 « J'aime »

Moi cette année je pensais que je diminuerai sensiblement mes achats (25 l’année dernière)…bon j’en suis déjà à 12 dont 2 KS (Malhya et Once Upon a Line prévus tous les 2) :sweat_smile:
Rien que sur les 30 derniers jours, j’ai récupéré d’okkaz SHDC Franc-tireurs, Unlock 11, Echoes La Danseuse, Dinosaur Island R&W, Clank! (rachat) et bientôt Suburbia(déjà payé) + en neuf That’s not a Hat et la préco de El Dorado :grimacing:

Bon, consolation, j’en ai vendu autant, pour un budget quasi nul :innocent:

1 « J'aime »

Tiens Suburbia est sur ma liste « peut-être », liste à confirmer avant les soldes d’été.

C’est clairement des annonces autour de chez moi, qui m’ont fait craquer.

1 « J'aime »

Tu me diras ce que tu penses de Suburbia quand t’y auras joué.

1 « J'aime »

Et crotte:


Je n’ai plus droit à un seul achat avant novembre mais ce sera mort car j’en ai deux de.prévu cet été.
Espérons que je ne descende pas en-dessous de -2 (ce que j’avais prédit). Va falloir être fort surtout fin juin/début juillet.

3 « J'aime »

Ah mais c’est ici qu’il faut venir pour se déculpabiliser de trop d’achat :sweat_smile:

5 « J'aime »

Après Spirit island reçu il y a un bon mois, j’ai reçu hier Branch & Claw et Jagged Earth. Un peu frustré que Phili ai fait une erreur de stock sur Feather and Flames mais j’ai de quoi faire avec ça déjà :slight_smile:

1 « J'aime »

Malheureux ! ne passe pas par ce repère de punks à chien ! Tu vas y laisser ton image sociale, ton compte en banque et tout et tout !

1 « J'aime »

Oh tu sais, mon image social elle est déjà bien entamé :sweat_smile:

1 « J'aime »

après avoir découvert l’existence de ce topic grâce à @Madmartigan (enfin, je crois), je peux déjà exposer mes récents craquages. (ce matin, une brocante, et mon 16a qui me tanne pour partir à 6h à la chasse aux cartes pokémons…)

SFB parceque pas cher
Vampire parceque souvenirs (et pas cher)
Battleground canons et catapultes parceque intrigué (et je crois pas cher)

5 « J'aime »

Tu as eu des infos là dessus ?
J’ai fait 2 parties ce week end et le setup prend 5 minutes à une personne (les propriétaires du jeu l’ont fait à la première et je l’ai fait seul et correctement à la deuxième).
De fait, je ne vois pas ce qu’un site week apporterait.
Eventuellement, si on veut être sûr que chaque placement initial du décompte de points soit unique, on pourrait considérer un paquet de cartes couvrant l’ensemble des options, mais avec 120 tirages possibles, il n’est pas sûr du tout que 2 des 4 joueurs aient le même tirage.

Bref c’est vite mis en place, vite expliqué, vite joué, et je ne vois qu’une grosse erreur d’édition (le joueur rats jaune, de même couleur que l’empire jaune du lion, ce qui est évité sur les autres joueurs/empire).
Ma crainte sur la rejouabilité ne viendra pas de la mise en place.

Pas de retours, juste ce que j’ai lu sur BGG. L’auteur lui même avait dû sortir des sparadraps et le souci est réglé grâce à un site web qui assure une distribution équilibrée des allégeances. Mais comme dit, j’ai jamais joué ! Ton retour est donc précieux: j’en déduis que tu as aimé ?

J’ai bien aimé a War of Whispers oui.

On tire nos allégeances secrètement et aléatoirement.
Mes 2 parties ont eu des physionomies proches (avec les mêmes 4 joueurs), sur les 2 premiers tours 2 des 5 empire sont mis mal par des actions plus ou moins fines (attaques bien menées par d’autres empires, décisions suicidaires pour ces empire là) et ceux qui ont ces 2 empires dans les allégeances positives pour le scoring retournent leur veste (on n’a pas retourné après le premier tour, mais après les tour 2 (pour ceux mal partis) et 3 (pour tout le monde)).

Finalement tout le monde fini avec les mêmes 3 empires en positif et les 2 mêmes dans 0/négatifs. Le classement va donc se faire sur les finesses de qui est exactement à quelle place chez chacun, et c’est là qu’il faut être fin pour l’emporter.

Les parties sont rapides, plaisantes.
Le matériel est de qualité et je ne vois pas ce qu’apporteraient des pions, si ce n’est éventuellement pour les maisons et tours (le reste c’est de la plastification inutile).

Cependant, du haut de mes 2 parties (je précise pour pondérer mon retour) j’ai un doute sur la durée de vie du jeu et le fait d’avoir des parties variées. La possibilité de retourner sa veste étant une mécanique centrale mais tendant à regrouper tout le monde. Les 2 parties se sont finalement ressemblées (même si les victimes étaient différentes : jaune/marron morts mais rouge fort puis jaune/rouge morts et marron fort) la dynamique était : on défonce, on aligne ses allégeances sur les vainqueurs, on peaufine les puissances des empires pour jouer sur les petites variations dans les ordres d’allégeances des différents joueurs.
Cette mécanique est centrale et constitue aussi une limite pour moi. Je n’ai pas d’idée de ce qu’il faudrait faire pour changer ce sentiment et en jouant plus il changerait peut-être, néanmoins :

  • je n’ai pas envie d’acheter le jeu malgré sa beauté et sa facilité à sortir
  • j’y jouerai avec plaisir une, max deux, fois par an quand j’irai chez des gens l’ayant

Bref, désolé pour le pavé pas forcément très construit, rédigé comme ça vient.

3 « J'aime »

Soldes terminés et achats de l’année terminés également (jusqu’à Noël).
Flamecraft deluxe et Encyclopedia (en attente de réception) ainsi que Fortune & Glory (et ses extensions, en attente également pour ces dernières).
Je suis arrivé à -3.
Mieux que l’an dernier mais pas top.
Je n’ai que 5 jeux qui m’intéresseraient d’ici fin 2024. Avec tout ce que j’ai à faire (pas.forcément pile de la honte qui n’est qu’à 3) et le peu de jeux qui me font de l’oeil, je n’aurai pas de mal à tenir mon objectif de juillet 2023 à 2115 (année de mon départ pour un autre monde).

5 « J'aime »

J’ai craqué à PEL pour Pagan et son énorme Tapis :sweat_smile:, Doggerland et Ma première aventure : la bibliothèque infinie :grin:

Et j’ai reçu Master of the universe : fields of eternia.

Et cette semaine je dois réceptionner Arkeis et certainement Vindication, c’est Noël en juillet :sweat_smile:.

Et il y a bien entendu la commande de l’impression groupée de Zelda love letter qui arrive, je crois que je vais me faire tirer les oreilles par Madame :sweat_smile:

4 « J'aime »

Les soldes font mal ici … fallait qu’il y ait des offres sur ma liste « j’achèterai si ça baisse en prix … »

  • viticulture (rare de voir ce jeu en solde ! par contre pas réussi à chopper l’extension … du coup commandé au tarif normal ^^)
  • can’t stop à 7€, parfait pour les vacances pour jouer avec les parents
  • encyclopedia, me faisait de l’oeil … la promo l’a fait basculer sur ma pile de la honte … mais il n’y est pas resté longtemps (puisque déjà joué et apprécié en solo)
  • western legend
  • lucky numbers (ça évitera de jouer qu’à can"ts stop ^^)
  • suburbia (sympa en solo) va plaire à ma compagne c’est sur

Pour une fois qu’il y a des trucs sympa pendant les soldes … par contre faut batailler pour chopper les trucs avant que ça disparaisse sur des sites qui souffrent … (BBE)

1 « J'aime »