Vos derniers achats

Mon frère a écrit son mémoire de master sur ce jeu. C’était sur l’apprentissage des probas par les JDS !
Faudrait que j’y joue… :joy:

2 « J'aime »

Viens jouer dans le 37, c’est à côté !

1 « J'aime »

Achat Fdpin de Saladin (20€), Dune le jeu de plateau (25€), Le trône de Fer (25€) et History of the World (25€).
Alors Saladin, génial. C’est ce que je cherchais depuis quelques temps, en jeu duel, type wargame, Le trône de fer, car je suis fan de la série et idem avec Dune.

Enfin, ayant Monumental en jeu de civilisation, je cherchais un « Mare Nostrum » ou un « Civilisation une aube nouvelle ». Là, avec History of The World, je peux refaire « Mare Nostrum » et j’ai à ma disposition un troisième jeu de civilisation. Impec, de ce côté-là, je suis fournis maintenant (Je possède aussi Hyperboréa).

Je vais rechercher tranquillement, en occasion, dans l’année prochaine, Champ d’Honneur, Downfall for the Theird Reich (Shako) qui sera sorti d’ici là et Outlive, éventuellement (Je n’ai que Robinson en jeu coopératif - survie).

J’attends toujours la sortie de Falling Sky Ariovistus que je prendrais en occasion aussi … Bref, cette année aura été achat occasion et un seul pledge pour l’instant (Colossus). L’année prochaine est bien parti pour être de même.

Je ne suis même pas sûr de suivre la campagne de Air Postal. j’ai peur du prix (je pressent plus de 50€ sans les FDP, en espérant me tromper) et j’abandonne les campagnes From The Moon (Mécaniques déjà en ma possession), Sbires (trop cher pour ma part) et AOC (Le prix va me stopper également, je le sent !), Taverns et Dragons, Bloodstonne, Barbarians Kingdoms …
J’ai abandonné Hydroracers, Black Hole (Trop cher). Je ne suivrais pas Nova Roma, qui me tente mais, pareil, le prix va me stopper …

Je prendrais le jeu (Air Postal) en occasion, après le KS éventuellement, car je constate que les reventes s’effondrent. Lorsque je vois que ma boite TGR1 retail que j’avais récupéré, que j’ai amélioré, avec tous les équipages, le solo, des modules additionnels, les tuiles Amérique du Sud ne part pas à 45€ fdpin, que Monumental Deluxe, avec figurines, tokens, pièces et sleeves ne part pas à 100€ Fdpin, et que IaWK legend neuf, jamais joué avec un insert imprimé 3D ne part pas à 50€ Fdpin, je me dis « stop ». On va gentiment attendre que les campagnes se finissent, en les suivant pour bien se rendre compte si le jeu me correspond, que les jeux soient livrés, que certains les revendent et, on prendra en occasion !

L’époque où j’ai pledgé Hybris et Monumental, pour moins de 100€, pour des jeux avec pléthore de matériels, figurines, cartes, tokens, plateaux, tuiles est bien révolue et ne remonte pourtant qu’à deux ans, pour Hybris.

Voilà. Nouvelle stratégie d’achat en place, au vu de la situation générale que je trouve très instable et des prix de production que je ne peux plus suivre.

6 « J'aime »

Du mal à croire qu’un tel jeu puisse encore sortir a ce tarif là sur KS malheureusement… A moins d’être sur de faire une grosse volumétrie

1 « J'aime »

Attention, je peux me tromper, mais vu l’augmentation des matières premières, vu que l’éditeur cherche à le faire plus en Europe pour éviter les problèmes d’acheminement, vu le prix des jeux qui sortent actuellement, soit en boutique direct, soit sur KS (Sbires, Heat), je pressent que ça va être trop haut pour moi.
Lorsque qu’en plus, je vois les prix de revente en occasion, je me dis que l’on va se la jouer plus « fouine ».

Les deux derniers achats cités dans un autre sujet sont arrivés:
Runebound v3 et X-Odus (+playmat).

1 « J'aime »

Outlive : c’est plutôt de la pose d’ouvriers et gestion de ressources (excellent d’ailleurs) et pas coopératif.
Si tu cherches dans cette voie là, regarde peut-être du côté de Spirit island : coopératif et tu luttes non pas pour survivre (quoique) mais pour protéger ton île des envahisseurs. Par contre, même en occas …

1 « J'aime »

Après mon échec de 5-6 achats dans l’année jusqu’à novembre, j’avais le droit de me faire plaisir pour Noël et anniversaire (janvier).
Donc, 3 gros achats pour moi essentiellement et 1 pour jouer avec les neveux et nièces:
Pour Noël:
Ultimate railroads, je n’ai pas tenté Brass à cause du solo non officiel (je compte y jouer à 70-80% du temps en solo)
Familiar tales

Anniversaire, c’est du lourd:
Anachrony version KS, le deuxième je crois
Nemo’s War

Je crois que j’ai de quoi faire.
J’attendais rallyman dirt et tiny epic dungeons pour janvier mais je me doutais qu’ils allaient être décalés, du coup j’ai fait mes cadeaux d’anniversaire fin octobre (évidemment je n’y toucherai pas avant).

3 « J'aime »

Mon anniversaire a démarré:

La suite demain.

7 « J'aime »

Moi je suis tombé sur un certains Bruno C. dans une boutique hier, et quand je l’ai vu j’étais dans le rayon soldes où l’un de ses jeux que j’aime bien était soldé, donc hop, un vélonimo à 9€ et une dédicace dedans pour commencer mes achats ludique de 2023.

14 « J'aime »

Et lui, il a acheté quelque chose ?

1 « J'aime »

Seulement des feutres pour faire des dedicaces a Cannes .

4 « J'aime »

Prévu:

Je l’avais zappé celui-là;

Cadeau surprise de mes parents:

4 « J'aime »

C’est un ancien collègue de ma belle mère :sweat_smile:

(Dans son ancienne vie… avant de faire des jeux/ Pas ma belle mère hein lui)

La Haute Savoie terre de jeux :joy:… ya aussi l’editeur Blam à la Balme de Sillingy

2 « J'aime »

Des soldes et de l’occasion :slight_smile:

4 « J'aime »

Punaise a War of whispers j’arrive pas a me décider. Cette histoire de setup tellement foireux qu’il faut un site internet pour s’assurer une bonne partie m’a refroidi. Tu nous feras un retour?

Moi j’ai pris Twilight Struggle (la réédition est qualitative), sea salt and paper, la dernière extension de shards of Infinity et régicide (j’adore, donc je le suis payé le deck…)


2 petites trouvailles :smile:

3 « J'aime »

Tu l’as trouvé où « the adventurers »?

Okkazeo :blush:

Purée, il a dû te coûter bonbon si c’est pas indiscret.