Vos jeux à campagne (ou pas en fait) en cours ou venant d'être terminés

Ayant plusieurs jeux en mode campagne débutés depuis 2 ans et ne réussissant pas vraiment à avancer car ça devient difficile de placer une journée/soirée/après-midi tranquille avec les copains/copines, je me demandais si j’étais le seul (lol).
Alors en cours:
Sword & sorcery, on en est à la moitié, on attend Darkness fall en vf pour continuer (du coup celui-là n’a pas été terminé pour cette raison là),
voyages en terres du milieu: on en est au 3ème scénario je vais donc commencer une campagne en solo histoire de.ne pas avoir peint pour rien.
Dungeon Saga: 1er tiers de campagne, je vais également m’en lancer une en solo que je n’ai pas fait (histoire de ne pas avoir peint etc…)
Les demeures de l’épouvante même si ce ne sont pas des campagnes: on a fait 13 scénarios (j’ai routes les extensions sauf celle qui donne accès au 6ème scénario et ceux payants), sans compter les scénarios sur Valkyrie.
Je ne compte pas évidemment les jeux à campagne qui ont été déballés et qui restent plantés dans leur coin en attendant que l’on joue avec, non ce n’est pas sale.

Si t’es le seul ? Non… j’ai acheté Pandemic Legacy Saison 01 y a bientôt 2 ans, il est pas encore ouvert… pas moyen de trouver un groupe de 4 stables prêt à y jouer régulièrement.

1 « J'aime »

On vient de commencer une campagne de Descent 3.
On (un autre on) vient de finir la campagne principale de Drunagor ils nous reste les 2 campagnes de 3 scénarios qui se jouent après pour conclure.
On (encore un autre) est en train de faire (ou de subir vu la difficulté), le premier acte de la nouvelle campagne de Sword & Sorcery.
Et j’oubliais sur TTS il nous reste quelques scénarios d’une campagne Imperial Assault en 1 VS all mais vu qu’un banni joue dedans je suis pas sur qu’on ait le droit d’en parler.

1 « J'aime »

D’ailleurs, peut-on adapter la difficulté dans S&S 2?

Oui il y a différentes options, dont le pack « challenge » qui permet théoriquement d’augmenter ou de baisser la difficulté et d’autres petites règles proposer. C’est assez compliqué de baisser la difficulté je trouve (surtout pour des joueurs qui ont l’habitude), on rejoue vendredi après une grosse pause qui n’a rien à voir, un scénario qu’on a déjà lamentablement échoué, après un scénario optionnel qui nous a fait terminer plus bas niveau que lors de notre tentative précédente…

1 « J'aime »

Alors, les jeux en campagne étant ce que je préfère, on a fait un paquet. Dans les en cours, on a :

  • La 4eme campagne de Voyage en Terre du Milieu
  • Star Wars Assaut sur l’empire, on a attaqué le challenge de faire toutes les campagne depuis le 1er confinement en ligne sur TTS. On a fait la campagne de base, Jabba, Ombres Jumelles, Lothal, Bespin, on est dans Au coeur de l’empire, il ne restera que Hoth derrière.

Bientot, on attaque Welcome to the Moon, et on enchainera ensuite avec Assassin’s Creed si la peinture a assez avancé.

Dans ceux qu’on a fini récemment, il va y avoir Harry Potter Hogwart Battles pour la 5 ou 6ème.fois. Si tu es fan du thème, c’est vraiment très chouette. Par contre, plutot léger comme jeu et bien soumis au hasard, mais quand on veut se faire une campagne pas prise de tete, on retourne vers lui.

Welcome to the Moon et Hero realms (que j’adore) également en cours.

La campagne d’Hero Realms, j’ai trouvé ça tellement nul.
C’est pas une campagne en fait.

J’adore mais en effet ce n’est pas vraiment une campagne.

Perso j’ai deux groupes, une campagne sur Assaut sur l’Empire où nous sommes à l’avant-dernière mission (une mission forcée puis le grand final) et une campagne sur Descent 2 où nous sommes sur la dernière quête.
Le problème c’est que je n’arrive pas à caler un dimanche de disponible donc on finira sans doute ça l’année prochaine.

En cours :
WashingtonZC pour Zombicide 2nd (avec les copains, soirée jeux bimensuel du mercredi)

Terminé récemment :
GLOOMHAVEN (en couple, terminé début septembre)

En ce moment sur TTS :
Campagne Imperial Assault avec des individus peu recommandables.

En ce moment IRL :
On fait toutes les campagnes Horreur à Arkham JCE dans l’ordre et à 4, on est sur le Cercle Brisé. J’aurai pas cru que ça plaise autant.

Fait récemment :
HoA : Dunwich, Carcosa et la Civilisation Oubliée
Les Masques de Nyarlathotep (version Sans Détour, on avait presque tous joué la version Descartes au collège/lycée mais vu qu’on a tous alzheimer ou pas loin c’était pas un problème).
Henri le Potier : Bataille à Poudlard.

ToDo / à la bourre :
Pandémie Legacy saison 0 et saison 2 (pas finie).
Middara

… et on va commencer une campagne Forbidden Lands (a priori vers les vacances de Noël). Je pense que lancerai un Sleeping Gods quand ça sortira en FR aussi.

1 « J'aime »

Si vous comptez Bataille à Poudlard comme jeu à campagne alors celui-là on l’a fait et j’ai vraiment beaucoup aimé et mes joueurs aussi. D’ailleurs j’y joue en solo, avec des adultes et avec des enfants de 7 à 11 ans.
@Endevor : tu me fais rêver avec toutes tes campagnes terminées.

C’est vrai que @spout l’aurait pas cité, je n’y aurai pas pensé. Je l’ai offert à ma filleule et on a joué ça en deux ou trois sessions avec ses parents.

Tu as testé la boite des monstres ? C’est pas mal, même si c’est un peu plus relevé (donc plus dépendant du tirage du marche), surtout pour le remplissage du lieu.

Après, c’est plutot une suite de missions qu’une vraie campagne, mais le theme te permet de ressentir tout de même cet aspect de campagne.

Le Père Noël me l’a amené l’an dernier mais pas eu le temps de l’essayer.

Je t’envie tellement de pouvoir vivre ça à 4…

De mon côté, mon groupe n’avance pas sur les jeux en campagne. Entre un chef d’orchestre toujours en tournée, une soprano soit enceinte soit sur scène, un qui décide d’avancer dans les travaux de sa baraque le samedi (donc difficile de se faire de longues sessions le vendredi soir…) et ma femme qui déteste les jeux de plateau, me v’là bien.

Je mise tout sur mes filles : mais passer de Zombies Teens et autres Nom d’un renard à Gloomhaven, il y a une courbe d’apprentissage.

8 « J'aime »

Je crois que nous sommes nombreux dans ce cas.

2 « J'aime »

Je crois pas en avoir terminé un seul.

J’ai Gloomhaven en cours avec des amis, mais c’est pas mon jeu, ils ont juste recommencé la campagne de 0 pour m’intégrer.

J’ai Tainted Grail en duo, on avance pas mal du tout.

J’ai pas encore fini toutes les malédictions du 7th Continent, loin de là.

J’ai reçu Pandemic Legacy saison 0 pour mon anniversaire mais il est toujours sous cello part manque de temps.

Je commence Aftermath demain soir avec une amie.

Et j’ai aussi commencé Sherlock Holmes Détective Conseil, la boîte avec Jack l’Éventreur, je ne sais pas si ça compte :smiley:

Faudrait que j’en termine, il y en a pas mal qui vont arriver durant les prochains mois : Etherfields, les SG de Tainted Grail, Machina Arcana, …

1 « J'aime »