Vos jeux à campagne (ou pas en fait) en cours ou venant d'être terminés

Pas vraiment un jeu en campagne :slight_smile:

HexploreIt Klik Madness en Video conference avec un pote au Pays Bas, les dimanches soirs sans formule 1. Quand on aura finit, il veut commencer Gloomhaven Jaws of the Lion.

Chouette sujet. Et rassurant !

De mon côté je ne joue aux jeux de plateau en campagne qu’avec le fiston - avec mon groupe de potes, c’est jdr.

Donc comme vous on adore les jeux en campagne et comme beaucoup, on avance parfois lentement (d’autant que ses goûts à lui changent, ce qui est bien normal, à son âge surtout).

  • Voyages en Terre du Milieu : on a fait toutes les campagnes sorties, dont certaines deux fois. Je pense que la rapidité de mise en place a dû jouer, sans compter qu’on était à la maison dans l’ambiance Tolkien (genre films revus pour la énième fois, moi qui lisais la nouvelle trad., etc.).

  • Folklore : on est toujours dans le premier livre d’aventures alors que c’est peut-être mon jeu préféré dans ce genre.

  • Tainted Grail : on vient de reprendre après une longue interruption, on est au chapitre 10, c’est bon de reprendre.

  • Gloomhaven : le jeu lui a déplu, puis plu, puis moins plu : on n’avance plus et on a que quelques scénarios au compteur. J’ai pensé le revendre, mais je ne me suis pas décidé. La mécanique est tout de même unique. Et je veux qu’on arrive à sentir vraiment la progression des personnages, faut que j’arrive à motiver le bonhomme.

  • 7th Continent : on a adoré sans continuer : on doit être plantés au milieu de notre troisième malédiction.

  • Descent V3 : cadeau de Noël.

  • Middara : cadeau de ?

——

Belle redécouverte de la frustration, donc !

T’es excusé c’est un des meilleurs jeux du monde.

3 « J'aime »

Je suis complètement fan des jeux à campagne mais le fait est que c’est effectivement souvent compliqué de s’y tenir avec nos différents groupes de joueurs :frowning:

Néanmoins, je pense qu’on s’en sort finalement pas trop mal :

  • Mice and Mystics + extension joués à 4
  • Pandemic Legacy saison 1 fini à 4 mais dans la douleur (des grossesses par ci, des plannings chargés par là)
  • Horror à Arkham démarré à 4 mais avorté (pour les mêmes raisons qu’au dessus)
  • Pandemic Legacy saison 2 démarré avec le même groupe que le 1, on a arrêté très rapidement et on va continuer à 2 seulement (en couple c’est plus facile d’accorder nos agendas)
  • Pandemic Legacy saison 0 acheté, en attente de son tour
  • Andor essayé à 2 mais pas du tout aimé, on est vite passé à autre chose et sans regret
  • Fabulosa Fructus on a bien avancé à 4 mais on a trouvé plutôt répétitif à force donc on n’y est plus retourné (on a acheté l’extension quand même, on sait jamais ^^)
  • Seafall commencé à 5, fini à 2 (la faute au jeu en lui même qui ne donnait pas forcément envie d’y revenir)
  • The 7th Continent on a quasi terminé toutes les malédictions à 2 (merci le 1er confinement) et la dernière qui nous reste est à reprendre prochainement
  • Charterstone joué et fini très rapidement à 2, on a beaucoup accroché (et le matériel est top)
  • Machi Koro Legacy joué et terminé à 2 mais sans saveur, on l’a trouvé bien décevant au final
  • Gloomhaven avance petit à petit à 4 mais on sent que c’est en perte de vitesse, certains joueurs se lassent et préfèrent essayer d’autres trucs
  • It’s a Wonderful World campagne 1 et 2 enchaînés à 2, on est des gros fan ! (on a même refait la 2ème campagne à 3,on ne se lasse po)
  • My City bientôt terminé, à 4, en jouant 1 mois sur 2 ou 3 selon les saisons
  • Harry Potter la Bataille de Poudlard joué et terminé rapidement à 2,on a beaucoup aimé et on le prête facilement aux personnes moins à l’aise avec le deck building pour les initier
  • Paleo on galère pour passer le dernier niveau à 2 mais ça ne devrait plus tarder ^^
  • Zombie Kidz Evolution est super, on joue majoritairement à 2 mais on change quand ça nous chante et ça c’est bien agréable
  • The Crew est en cours et avec 2 groupes de 4 différents, on fait souvent quelques mènes avant de se quitter d’une session jeu
  • Tainted Grail c’est le prochain sur la liste, qu’on lancera à 2 pour ne pas faire trop durer le plaisir
  • Zombie Teenz Evolution et The Crew 2 ont de (très) bonnes chances d’être sous le sapin cette année

Voilà, je pense avoir été la plus exhaustive possible mais au vu de ma passion pour ce type de jeux là, il est probable que j’en ai zappé quand même :upside_down_face:

8 « J'aime »

Si je compte tous les jeux où il y a un petit aspect campagne et que j’ai/on a commencé, ça va me déprimer mais bon allons-y:
Welcome to the moon
One deck dungeon
7th continent
Horreur à Arkham jce
Maracaibo
Dungeon Saga
Voyage en terres du milieu
Sword & Sorcery
Mice & mystics (j’ai laissé tomber mais je le garde car je pense qu’il ressortira un jour)
Warhammer quest
The crew
Hero realms

Pour certains, c’est la deuxième fois ou +
Je ne compte pas ceux qui n’ont pas été terminés mais tout de même vendus.
Il me reste une douzaine de jeux avec campagne à essayer (dans ce mode-ci ou à essayer tout court).
Edit: Sherlock Holmes détective conseil.

Entièrement d’accord !

Moi j’ai donc aussi Sherlock Holmes détective conseil en cours (boîte de base terminée, on est sur Jack. Vu qu’on y joue 1 à 2 fois par an, ça prend un peu de temps :grinning:), la campagne de Conan, mais avant de continuer on veut finir la première campagne de Tainted Grail (on a du faire la moins de la moitié, me souvient plus où nous en sommes). Et j’ai du 7th continent en cours aussi (nous devrions finir la première malédiction bientôt).

1 « J'aime »

Campagne en duo terminée la semaine dernière pour Tainted Grail. On teste Pandemic et on part sur le Legacy si ça tourne bien. Sinon peut-être Descent.
Campagne à trois en cours sur Voyages en Terres du Milieu, ça avance doucement (4ème scénar) avec un groupe que je vois deux fois par an.
Solo pour Middara et Gloomhaven pour le moment, et des malédictions du 7ème continent également.
Et en attente de beaucoup trop de jeux en campagne (2ème vague TG, Isofarian Guard, 7ème citadelle, Nova Aeta Renaissance, Hoplomachus Victorum, Soul Raider, Arydia, Fractal, Lands of Galzyr, ISS Vanguard).
Sans oublier les dollars qui traînent (Witcher ou Drunagor).

En ce moment, Gloomhaven à 4 sur Steam où on se débrouille pour jouer tous les jeudis soirs. Vu que la campagne a été release il y a quelques semaines, on a recommencé à 0. Mais avec les vacances et les maladies, ca avance doucement au pas de 2 missions par semaine.

En solo, j’ai tenté Middara. J’etais resté bien bloqué pendant 3 semaines à cause de la personnalisation des personnages. J’ai pu un peu avancé grâce aux conseils des users cwowd - en prenant via BGG les classes les plus faciles a jouer ( enfait les 4 premiers )-. Après cela, ça avance très doucement. C’est a dire que j’en suis arrivé au pavé de lecture à faire juste après la mission dans la cave.

Mais le gamefound de TMB m’a donné envie de me remettre sur Cloudspire. Du coup, j’ai du ranger Middara - qui était sur ma table solo pendant 3 mois - pour resortir CS.

Et b*****, j’en c*** avec les micros rêgles et l’AP . J’ai du refaire 4 fois le 1er scénario car chaque fois je découvrai une règle. Les moineaux, les upgrades, les « dégages tu pues », les « ben non, regarde il y a un tableau qui décrit comment l’IA utilise ses talents », les « enfait, il y a des nouvelles régles à lire dans le livre de référence ».
Et j’en passe.
Mais j’adore CS, je prefere d’ailleurs plus CS que Middara - meme si ca n’a rien à voir -. Du coup Middara risque d’être mis de côté pendant la campagne de CS. Mais b*****, c’est tellement AP ce jeu. :laughing:

Voilà. A venir, j’aimerai trouver le temps pour une campagne de TMB.

1 « J'aime »

Alors j’aime beaucoup les jeux à campagnes, mais mes proches non :pensive:

  • GLOOMHAVEN fini en solo (2 héros) j’ai kiffé. A 3/4 selon les dispo → 37 scenarios faits mais plus touché depuis 2 ans…c’est :skull: FINI et NON FINI

  • Harry Potter HOGWARTS BATTLE joué en famille, 4 parties n’a pas plu suffisamment. Revendu NON FINI

  • Assaut sur l’Empire Campagne à 3 avec les enfants. On s’est régalé, mais Ils n’étaient pas encore ado, donc ils jouaient régulièrement avec leur père à cette époque. FINI

  • 7th continent en solo, après la 1ere Malédiction et le plaisir de la découverte, la redondance et l’optimisation ne m’ont pas plus. Revendu NON FINI

  • CLANK LEGACY 4 puis 3J. 6 parties mais la lassitude (trop long/trop d’arrêt avec la lecture avant/pendant/après) et la contrainte l’emporte sur le plaisir de jeu pour mes partenaires (femme et fille) → ça sent la :skull: EN COURS

  • IWW la 1ere campagne a été faite avec les enfants et j’attaque enfin la 2nd mais avec les potes. :crossed_fingers: EN COURS

  • AVENTURE EN AUSTERION Commencé avec les enfants, on a passé plus de temps à faire les perso. Pas spécialement accroché au 2nd scénario → Revendu NON FINI

  • CORE SPACE Campagne Bras de Persée sur la fin avec mon fils (reste la dernière mission). Peut être qu’on attaquera ensuite la campagne Une Époque Dangereuse :kissing_smiling_eyes: EN COURS

  • KINGDOM RUSH Campagne faite en solo. Un peu de mal à rentrer dedans, mais j’ai beaucoup aimé le dernier scénario où j’ai eu l’impression d’avoir vraiment des choix dans l’application de la stratégie. Manque la campagne en SG. FINI

  • LEGENDARY MARVEL Campagne FanMade en solo. Très bien.FINI

  • MARVEL CHAMPION Red Skull En solo. FINI

  • MECH vs MINION 4J on s’est arrêtés au scénario 6 sur une défaite au bout de 3h30. A découragé les enfants encore jeunes à l’époque. Pas retouché depuis plus de 2ans → :skull:. EN COURS et PAS FINI

  • NEAR AND FAR 2J en coop, 1 scenario fait, mais je sens que je vais finir seul en jouant les 2 perso. 10 scenarios c’est trop long pour madame. EN COURS

  • PANDEMIE LEGACY Saison 1 Campagne faite avec mes enfants. Bien aimé, mais mes enfants se sont lassés. Revendu Saison 2 sans y jouer. FINI

  • STAR SAGA Campagne faite en solo. Pas memorable. Revendu FINI

  • SWORD AND SORCERY Campagne boîte de base faîte avec les enfants, ils ont bien aimé, mais là c’est plus moi qui fut moins convaincu. FINI.Revendu

  • TAINTED GRAIL Campagne faite en solo, très bon. Hâte de recevoir les campagnes suivantes. FINI

  • Z WAR ONE EXODUS 3 scénario fais en solo mais pas convaincu du système de jeu. Revendu. NON FINI

J’ai d’autres jeux à campagne qui m’attendent mais à part SH DC Jack L’Éventreur, je suis quasiment sûr de les faire en solo ( MIDDARA…)

Des oubliés :

  • Détective joué à 2
  • Mechs vs Minions en cours à 3

Nous on a fini le Dilemme du Roi la semaine dernière. A 4 joueurs, 15 parties, la première a été faite en août. Le jeux est extra.
Et sinon je suis sur Paleo sur 2 groupe différents, le fait chaque scénar 2 fois. Pourquoi pas… :smiley:

Moi la seule campagne fini (si on peux parler de campagne…) c’est Expédition à Newdale ^^

Et sinon 7th continent en cours en solo et avec une autre avec un pote (on était 4 mais le COVID a eu raison de leur motivation).

A faire Maracaibo…

A recevoir : trop

Les jeux campagnes, j’ai mis du temps à m’y mettre, j’étais plutôt orienté JdR avant…

Mais du coup :

Pandemic Legacy S1 : commencé avec 2 amis y a … 5 ans? Je sais même plus. On en a refait une session cet été, on est au 2/3 je crois mais bon…

Pandemic Legacy S0 : en duo avec ma copine, on s’est bien marré pendant le premier confinement. On s’en sort bien et on va essayer de terminer ça un de ces 4.

Gloomhaven : avec la même chérie, en duo, et ça l’éclate donc c’est cool ! On a du faire une 15aine de scénars, on a enfine de continuer, mais c’est loooong.

It’s a Wonderful World : en solo, campagne 1, j’ai kiffé parlé tout seul et me mettre des challenges !

7th continent : Duo avec mon frère, on a terminé la première malédiction, et le jeu n’est jamais ressorti…

Mais par contre, j’en ai une flopée qui arrive, c’est cool, j’ai hâte de me lancer dans TG par exemple.
J’ai quelques copains à proximité avec qui je vais pouvoir lancer des campagnes aussi, ça peut être cool

1 « J'aime »

Horreur a arkham JCE, j’adore, j’ai tout, et j’en suis au …

4e scenario de la premiere campagne, duncwich legacy.

2 « J'aime »

C’est le grand problème des JCE (avec en plus le modèle FFG à base de paquet qui tombent en rupture beaucoup trop vite):
On achète
On ouvre
On se prend la tête à trouver une solution de rangement
On regarde les builds sur internet
On se rend compte qu’il nous manque une extensions et deux paquets mythes pour le build qui a l’air génial
On commande l’extension et le premier paquet avant de déprimer parce que le second est en rupture.
Et on attend six mois pour que le paquet manquant soit enfin disponible avant de tester le build sur la nuit de la zélatrice, et d’en avoir marre sur Dunwich / Carcosa (parce que la civilisation oubliée et le cercle brisé ont la réputation d’être méchants).
Et on recommence :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

exactement! surtout le rangement! en fait moi je deballe rien tant que la boite renouveau est pas disponible pour le rangement! mais bon, la je commence a avoir du retard quand meme.
Peso, je pense que je vais adorer leur nouveau systeme ou tu prends tout d’un coup.

Je compatis, une purge comme j’en ai rarement connues… :neutral_face:
Et pourtant je suis fan de Clank ET de jeux à campagne.

1 « J'aime »

The Crew

Fini (à 3 joueurs).
Beaucoup aimé.
Je n’ai pas encore acheté le 2 parce que j’ai envie de jouer à autre chose, mais ça viendra sûrement.

The 7th Continent

Fini la 1ere malédiction à 3 joueurs.
Très bon moment mais je n’ai pas forcément envie d’y rejouer. Mis en vente (mais toujours pas vendu…).

Gloomhaven

Joué deux scénarios à 3 et on a décidé que ça ne nous plaisait pas assez pour nous y investir. Revendu.

Mech vs Minions

Quelques parties il y a longtemps avec des joueurs que je ne vois plus.
Il faudrait que je le re-initialise avec un nouveau groupe.

Middara

En attente d’avoir un bon groupe pour le faire.

Je vis dans un milieu assez fluctuant avec beaucoup de gens qui déménagent et ça n’aide pas à avoir un groupe stable pour les jeux en campagne.

Campagne attaqué pour Voyage en terre du milieu a 4 joueurs nous en sommes au 5 scénario.

Nous allons attaquer Deep Madness en parallèle.

Nous avons également lancé une campagne JDR sur L5R