Vos jeux à campagne (ou pas en fait) en cours ou venant d'être terminés

-Bonjour, moi c’est Gold, ça fait 30 ans que j’achète des jeux avec campagnes.
(gamin on avait fait Heroquest et toutes ses extensions, idem pour Space Crusade)

(Le topic) : -Hi Gold

Alors moi le Covid a eu un double impact, mise en pause des campagnes en cours + 7 déménagements parmi mes joueurs réguliers, tous à + de 2h de route.

Pandémie :
S1 Terminée
S2 au mois de Juillet depuis 2 ans :sob:
S0 dans son cello dans le placard

Assaut sur l’empire :
2 campagnes en cours avec 2 groupes :
1ére au scénar 3
2éme au scénar 6
et 3 boites d’extension avec campagne en attente

Voyage en Terre du Milieu :
On vient de terminer Sombre chemin, on attaque La nouvelle extension dès quelle arrive (on fait 3-4 scénar pendant 1 WE tout les 3 mois, ca permet de tout laisser sur la table et d’enchainer).

Gloomhaven :
1-Une campagne en cours depuis 2017 avec un couple qui habite à 3h de route, 34 scénars de fait mais l
2-Une campagne sur TTS en cours avec un pote, 21 scénar
3-Une 3éme campagne avec mon pote qui a Middle Earth, arrivés au scénar 51 ce mois ci.

The 7éme Continent :
2 campagnes terminées à la réception, à 3 joueurs
J’ai recommencé en juin en solo avec un défi à 4 malédiction. Ca avance lentement car je l’amène quand je pars en semaine seul à la montagne et que le temps tourne mal :cloud_with_rain:

Forgotten Water :
Reçu aujourd’hui, on va tenter de la faire par TTS

Dilemme du Roi :
Faite par Zoom pendant la pandémie, 15 parties jouées, on pense être proche de la fin.
Assez galère de trouver des soirées où les 6 joueurs sont dispos sans imprévus…

Descent V1 :
On avait terminé une campagne Road of Legend à l’époque ; On a une campagne Mer Sanglante en cours avec des potes mais au rythme de 2 parties par ans…

Charterstone :
Une campagne en cours, 7 scénars jouées, le dernier 1 mois avant le Covid…

Sherlock Holmes Détectives conseil :
1 partie tout les 2 mois par Zoom, assez galère à cause des journaux.
Mais toujours un super jeu

Magic Maze
On a enchainé 17h dans une journée/nuit, +6h le lendemain.
Il nous reste les 5 derniers niveaux, mais ils sont hardcore.

Near and Far :
campagne commencée avec 2 scénars, mais sans coup de cœur, je ne sais pas si on va la continuer

Détective : Los Angeles
On a enchainé après avoir terminé la boite de base, il nous reste 1 scénar à faire mais depuis 1 an, on aura tout oublié… ;o(

Netrunner :
On a fini la campagne Legacy (Terminal Directive)le mois passé… et c’était bien naze

Arcadia Quest :
2 campagnes en cours, une avec des amis, l’autre avec mon neveu et son pére. Prochaine partie en décembre, scénar 4 !

Battlelore v1:
On fait une campagne en aller retour avec mon frère (on fait un scénar puis on inverse les rôle pour la revanche. Il a 3 points d’avance, je suis mal xD.
Prochaine partie : pas avant janvier ;o/

Pas touché sur la PdlH :
Star Saga
3 Campagnes IA
1 campagne Descent v2

Je m’étais fait cette liste y’a quelque mois, c’est ce qui m’a permit de mettre le holà et d’arrêter de pledge ce qui me donnait envie (TC, Middara, les DC qui sortent chaque mois sur KS, etc… ), tant que je n’ai pas fini quelques campagnes.

-Thx for letting me share.

image

16 « J'aime »

Fini récemment :

Gloomhaven
Pandemy Legacy S0
Tainted Grail

En cours :
Middara : fin chapitre 3
Seafall : 8/9 parties
Le dilemme du roi : 2/3 de la campagne
Aftermath : en stand-by
Clank Legacy : en stand-by

Abandonné :
Folklore

Mince, pourquoi ? Par curiosité.
Je ne sais plus si tu l’as expliqué ailleurs.

Jeu en anglais. Pas super emballé par la mécanique de combat très jeu de rôle « à l’ancienne » où on lance des dés en chaine. Et d’autres jeux qui sont arrivés et auquel on a plus accroché.
Après le jeu est quand même chouette et il y a des bonnes idées. On aurait surement continué sans la barrière de l’anglais pour la partie narrative (même si je crois qu’il existe une fantrad très bien).

Merci de ton retour, je pige. Et sur les bastons, ma foi, tu as raison, c’est un peu la foire au dé, c’est vrai - toutefois je n’ai pas encore testé les mécaniques enrichies par la dernière extension.

Mais râââââh oui je te confirme qu’il y a eu un boulot de taré, de seigneur, sur une fantrad au poil de pied de hobbit qui, tu as raison, change la donne quand on joue.

C’est ici, par Quire, que ça se passe : [Folklore the affliction] Traduction

Si l’envie te reprend…

1 « J'aime »

Terminé: aeon’s end legacy
En cours: on est au 6ème scénario de voyages en terres du milieu et j’ai commencé Gloomhavenn lMdL, sinon pour le reste on en est toujours au même point.
À faire: Tainted grail reçu il y a deux jours.
Mais je pense terminer Gloomhaven avant de commencer une nouvelle campagne de quoique ce soit.

Toujours en mode coop a 2 joueurs pour nos parties.
Le coopératif c est la vie , les dungeon crawlers aussi!
Plus ou moins classé non pas par complétion mais par plaisir/ressenti de jeu aussi

-Altar quest: fait les 2 campagnes, fait xxx enchaînements de 7-8 quetes aussi. C est assez libre mais le sentiment de progression est chouette.

-Gloomhaven: apres une tentative avortée a la moitié du jeu, reprise de 0 apres un long hiatus, et fini de bout en bout cette fois. Quelques campagnes fan made faites aussi. Prochaine étape : l extension forgotten circles (faudra se remettre dedans avant), et les machoires du lion.

-zombicide v2 washington zc. Si, si, c est du jeu a campagne. Principe assez chouette pour tenter de l adapter à toute la gamme (zc médiéval pour lequel on a fait les 20 quetes black plague + wulfburg « comme si » C etait une serie de quetes à suivre, avec les mêmes persos)

-sword&sorcery: une paire de parties, en cours. Pareil, on va vite se retrouver bloqués en attendant la sortie vf de la fin de la campagne.

-descent v2 avec appli: quasi toutes les boites possédées, seule la 1ere campagne faite, mais bizarrement le jeu ne rencontre pas ici de franc succès.

-Erune: les 17 missions, avec les 2 héros jusqu’au niveau… 23-25? Enthousiastes au debut, mais pour la vie du jeu, en attente de contenu fan made , correction de règles et enrichissement de l appli, mais j ai peur que ça ne vienne pas…

-mice&mystics: pris pour intéresser les enfants a la peinture et au jeu, mais n accrochent pas. Bouh. Le système de jeu n est pas des meilleurs.

-massive darkness: grosse deception après black plague qu on avait adoré, le mode campagne est tout cassé. On espère beaucoup avec la V2

1 « J'aime »

Campagne de Pandemic Legacy Saison 1 terminée à 2. Franchement une bonne surprise, je n’aurais pas cru qu’ils réussiraient à renouveler suffisamment le jeu à chaque partie.

2 « J'aime »

Destinies boite de base terminée. Bon on ne sent pas vraiment le côté campagne même s’il y a une trame narrative. Le jeu est quand même assez moyen, les choix des joueurs assez limités et on se laisse souvent porter par le hasard des rencontres. J’ai pas l’impression de faire des choix décisifs mais plutôt d’avoir de la chance de tomber sur tel ou tel truc qui me fait avancer. Ca reste divertissant mais c’est un jeu qui ne restera pas dans ma ludothèque si la jonction avec le mode bataille pour JoA n’est pas fait par des fans. Je jouerai quand même les extensions avant.

7 « J'aime »

Welcome to the moon: Terminé 1 fois.
Gloomhaven lmdl: Abandon et revente.
Duce throne adventures: Terminé 1 fois.
Maracaïbo: Je commence très bientôt.
Tainted grail: Prévu vendredi.

1 « J'aime »

Tu vas te régaler !

Qu’est-ce qui ne t’a pas plu ?

Sachant également que j’y ai joué en soluo (chose qui ne me dérange pas d’habitude).

2 « J'aime »

J’avions raté tes messages dessus, merci ! Faut que je convainque mon fils de l’essayer (il n’a pas accroché à GH, qu’il a trouvé calculatoire et lourd, même si c’est mieux passé avec l’appli).

Je ne sais pas si celui-là changera quoique ce soit pour ton fils.

1 « J'aime »

Moui j’ai un doute aussi ; je vais peut-être me convertir à la revente…

Je suis au chapitre 15 et j’aime toujours autant ce Gloomhaven qui amène une progression de personnage plus sympathique que son aîné. Mes deux héros sont niv6 et ça devient très agréable de préparer son deck et son équipement avant chaque mission.

1 « J'aime »

Fini l’acte 1 de Middara. Alors c’était comment ?

Déjà, on peut dire qu’il y en a des heures de jeux. La campagne (même que dans l’acte 1) est longue (au moins une quarantaine de parties de 2/3h). Le jeu est très narratif. Il y a beaucoup à lire entre chaque scénario. L’ambiance est très JRPG/manga; On est proche d’un « Tales of ». Moi j’aime bien, mais ce n’est pas fou non plus. Il y a un peu trop de « il faut aller chercher le mc Guffin au point A; on va au point A, et on découvre finalement qu’il est au point B… ». Le dernier chapitre m’a paru assez artificiel, y compris l’arrivée du boss final, qui apparaît comme un palpatine dans SW9, même si le final semble introduire une suite plus palpitante.

L’aventure propose parfois des choix pas inintéressant même si on aurait aimé que cela impacte plus l’histoire. Hormis le destin d’un ou deux personnages, on reste sur des rails… Mais en même temps, vu le narratif, c’est sûrement la seule façon (et c’est raccord avec les JRPG).

Le système de jeu est pas mal, même si je le trouve plutôt classique. On doit gérer des points d’action que l’on récupère à chaque tour et qui sont utilisés pour se déplacer, attaquer, interagir avec l’environnement. Les ennemis possède chaucn une fiche décrivant leur comportement (souvent 2/3 possibilités différentes ordonnées en fonction de la situation). Une piste d’initiative retirée au hasard à chaque tour géré l’ordre d’action des personnages. On reste sur quelque chose de simple et éprouvé. Cela n’empêche pas parfois les situations ambiguës, mais cela marche quand même assez bien. Je trouve toutefois le livre de règle super mal structuré et on y cherche beaucoup les infos (capacités spéciales, loot…).

On est bien dans de l’ameritrash où on lance plein de dés. Il y a des façons de mitiger le hasard, mais bon ça reste plein de dés à lancer et on peut rater un scénario par manque de chance. La difficulté est un peu irrégulière, avec des scénarios ok et des boss parfois ultra violent. Par contre il est bon de noter qu’on est pas obligé de gagner tous les scénarios. J’ai du en perdre deux ou trois et j’ai pu tout de même continuer. Par contre certaines défaites sont critiques. Mais bon la, soit on refait, soit on triche…

La force du jeu est dans les possibilités d’évolution des heros. Les héros se distinguent par quelques capacités de base qui leur sont propres, mais après l’évolution est libre. On peut faire de tout héros un tank ou un dps (même si les capacités de départ oriente un peu). En tout cas on a vraiment l’impression de progresser.

Le matériel est bien, même si on est pas dans les plus haut standard (pas de plateaux double couche ici). Les figurines sont correctes et ont bien le job, sinon apprécie le style manga.
Le jeu prend beaucoup de place sur la table, surtout sur la fin (équipement, compétences…) et a un côté bordélique. La partie plateau et fig ne sera qu’un petit bout de l’espace de jeu.

Au final, très content de ma campagne Middara faite en solo. J’y ai repris plaisir même si j’ai trouvé moins bien la fin et que j’étais content que ça finisse. Je ne repartirai pas sur l’acte 2, mais j’ai quand même du jouer plus de 100h à Middara, ce qui est déjà pas mal.

15 « J'aime »

Super retour merci a toi. Est-ce-que controler 4 persos n’est pas trop lourd, long ,chiant,… à gerer? C’est ce qu’il me faire le plus peur etant donné que je vais jouer 100% solo.
Quand tu dis que ca prend de la place. C’est a dire? Une demie table standard?

Alors tu peux te dire que tu vas utiliser toute ta table :wink:
D’un point de vue mécanique pas de souci pour contrôler 4 personnages, passées les premières parties. Par contre, ce sera a toi de faire toute la mise en place et les petites manips pendant le jeu qui peuvent être assez fastidieuses … Sauf à avoir un bon insert.

1 « J'aime »