Vos jeux à campagne (ou pas en fait) en cours ou venant d'être terminés

lol, quand je pense que chez moi, on gère que un perso chacun et on oublie parfois des rerolls ou des bonus, je ne me vois pas gèrer les 4…
je l’ai pourtant fais pour le tuto, mais je n’irais pas plus loin en solo pur, trop de choses à penser

Pour le suivi des perso, de leur compétences et équipements, je trouve que ça passe. Je ne dis pas que je n’ai jamais oublié une relance possible ou un effet, mais globalement je pense que je m’en sortais pas mal. C’est aussi du au fait qu’on finit par bien les connaître nos personnages. Et quand tu te prends un gros coup, tu as tendance à vérifier toutes les possibilités de pouvoir contrecarrer ça.
Mais ça nécessite de bien organiser l’espace de jeu et donc une grande table :slight_smile:

Je viens de finir Gloomhaven, les mâchoires du lion.

C’était très bien car assez contenu comme campagne : pile poil la durée idéale.
Je finis avec le Garde Rouge (niv6) et l’Artificier (niv7).
Certains scénarios étaient plutôt ardus, mais le dernier était une vraie promenade (dommage).
La fin de l’histoire est plutôt décevante mais bon. J’ai bien envie de le garder au chaud histoire de le faire avec un pote et avec les 4 personnages en essayant de faire chaque quête annexe.

En tout cas, bonne pioche ce Gloomhaven. Limite ce serait marrant de le refaire avec des personnages du jeu original.

3 « J'aime »

Tainted Grail - La chute d’Avalon

Les deux premiers chapitres sont faits. On a une très bonne ambiance autour de la table ; l’histoire et les mécaniques plaisent beaucoup.

1 « J'aime »

Je vais pas faire le curriculum de toutes mes campagnes faites, mais je vais signaler une de celles en cours, la plus meta qui soit :

  • en février 2020 on commençait une campagne de Pandemic Legacy S2
  • en mars 2020 une pandémie mondiale se déclarait

Plus de deux ans après la pandémie mondiale n’est toujours pas terminée……et notre campagne non plus (confinements et télétravail n’ont pas permis de recréer le groupe au complet facilement)

C’est tellement meta que je me suis dit, la prochaine fois où je serai avec le même groupe de joueur, on se forcera à jouer a un truc positif genre La bonne Paye.
Des fois qu’on soit pris dans une espère d’effet Jumanji….

10 « J'aime »

Idem chez nous, saison 2 commencée fin 2019, de plus tout les joueurs ont déménagés en 2020 du coup on a un rythme de 1 partie par an en 2021 et 2022…

Terminez vite vos parties qu’on en finisse avec cette pandémie de covid.

9 « J'aime »
1 « J'aime »

Deux campagnes non terminées mais deux jeux qui sont ou vont partir:

Tales from the red dragon inn et Stars of Akarios.

Soyons clair, je trouve ces deux jeux excellents.
J’adore le gameplay des combats, que ce soit dans l’un ou dans l’autre, j’ai vraiment aimé.
Mais pourquoi ne les ai-je pas terminés ?
C’est très simple: leur campagne est beaucoup trop longue, pour moi en tout cas.
Et évidemment, ils seraient meilleurs en multi mais là encore la longueur des campagnes fait qu’il est impossible de le proposer en multijoueurs.
Et pas moyen de jouer en one shot ou en quelques sessions seulement.
Ils n’ont donc aucune chance de ressortir et sont/vont partir.
De plus, je viens de terminer pour la 16ème fois le meilleur tactical rpg de tous les temps, Shining Force II et ça m’a conforté dans mon idée de chercher un palliatif aux deux jeux cités en début de post, et je suis tombé sur Adventure tactics qui, apparemment, a une campagne qui ne dépasse pas la douzaine d’heures.
De plus, si ça part en mode assez basique question règles, il semble que cela se complique au fur et à mesure. Le seul truc qui m’embête c’est le fait de devoir jouer 3 perso en solo.
Il n’y a pas beaucoup de retour sur le forum et je n’ai pas regardé suffisamment en détail les mécaniques de jeu pour me faire une idée précise. Si jamais quelqu’un passe par là, qu’il n’hésite pas à donner son avis.

1 « J'aime »