Vos jeux à rôles cachés préférés?

Blood on the Clocktower, c’est une tuerie :star_struck:

J’ai fini par me faire une version maison du jeu il y a plusieurs mois pour pouvoir jouer avec des potes en FR. J’ai également fait ma propre trad, j’étais pas fan des trads FR que j’avais trouvées (yavait des choix de trad chelou, ou des erreurs – à l’époque en tout cas, maintenant j’en sais rien). Malheureusement j’ai pas le droit partager les fichiers :sweat_smile:

La plupart de ceux qui ont testé lors de nos parties ont adoré. C’est intense, potentiellement un peu long (surtout les premières parties), et faut pas avoir peur de mentir/bluffer. Mais qu’est-ce que c’est bon ! Ça règle énormément de défauts de jeux du genre à mes yeux. Ya pile la bonne dose de déduction et de social. Le rôle du conteur est ultra fun à « jouer », et avec la marge de manoeuvre qu’il possède sur la partie, ça permet de rendre chaque partie intéressante et équilibrée. Ya toujours des surprises, des retournements de situation, des plays ultra fourbes. Ya de la place pour plein de types de joueurs, même les timides. Ça se joue super bien en mode apéro aussi, vu qu’on peut se lever et discuter en privé pendant la partie.

Perso je trouve qu’entre 8 et 12 joueurs c’est le mieux, mais ça se joue bien entre 5 et 7 joueurs aussi (avec le Toymaker). Je recommande pas à plus de 12 joueurs si ya des débutants, parce que ça pourrait devenir vraiment bordélique et long.

On a testé également en ligne sur l’appli officielle. Une fois qu’on se fait à l’interface, ça tourne super bien. D’ailleurs, si ya suffisamment d’intéressés et de motivés sur cwowd, on pourra se faire une session en ligne spéciale cwowdiens à l’occasion :slight_smile:

Le jeu gagne vraiment à être plus connu (et à être édité en France). C’est vraiment une perle de game design.

Par rapport au prix: vu la quantité produite, la taille de l’éditeur, et le contenu (et la qualité) de la boite, le prix est probablement justifié. Mais je trouve ça dommage que ça soit le prix d’entrée du jeu, et j’imagine que ça rend la loc du jeu encore plus risquée. J’espère qu’un jour, ils sortiront une version avec un prix plus accessible, contenant juste le grimoire + le scénario de base (Trouble Brewing), et que le reste (Sects & Violets, Bad Moon Rising, Travelers & Fabled) sortira dans des packs séparés.

4 « J'aime »