Je ne le vois nul part vendu sur le marché de l’occasion. Okkazeo n’a même pas d’entrée pour ce jeu, c’est dire.
Attention @zed, le jeu est excellent, MAIS il prend sa pleine mesure entre 10 et 15 joueurs.
Je l’ai acheté sur Philibert, quand philibert en avait quelques exemplaires. En Europe c’est pas évident à trouver.
De ce que j’ai compris, un KS a été livré il y a un an ou deux, c’est bien ca?
Il y a même moyen de s’imprimer un pnp sur le net, pratique pour pouvoir le tester.
C’est ce qu’à fait la communauté à Lyon : ils ont imprimé le jeu en qualité pro, avec des grimoires en bois gravé (la boîte de jeu qui sert aussi à noter la distribution des rôles)
En soi, pour le module de base il n’y a pas besoin de grand chose : des fiches récapitulatives des rôles pour tous les joueurs, de quoi noter la distribution des rôles, et c’est à peu près tout.
Je serais curieux de voir le résultat.
Il y a un pnp VF sur BGG pour ceux que ça intéresserait :
Oui, clairement c’est un jeu qui pourra être créé et joué très facilement en pnp !!
Blood on the Clocktower, c’est une tuerie
J’ai fini par me faire une version maison du jeu il y a plusieurs mois pour pouvoir jouer avec des potes en FR. J’ai également fait ma propre trad, j’étais pas fan des trads FR que j’avais trouvées (yavait des choix de trad chelou, ou des erreurs – à l’époque en tout cas, maintenant j’en sais rien). Malheureusement j’ai pas le droit partager les fichiers
La plupart de ceux qui ont testé lors de nos parties ont adoré. C’est intense, potentiellement un peu long (surtout les premières parties), et faut pas avoir peur de mentir/bluffer. Mais qu’est-ce que c’est bon ! Ça règle énormément de défauts de jeux du genre à mes yeux. Ya pile la bonne dose de déduction et de social. Le rôle du conteur est ultra fun à « jouer », et avec la marge de manoeuvre qu’il possède sur la partie, ça permet de rendre chaque partie intéressante et équilibrée. Ya toujours des surprises, des retournements de situation, des plays ultra fourbes. Ya de la place pour plein de types de joueurs, même les timides. Ça se joue super bien en mode apéro aussi, vu qu’on peut se lever et discuter en privé pendant la partie.
Perso je trouve qu’entre 8 et 12 joueurs c’est le mieux, mais ça se joue bien entre 5 et 7 joueurs aussi (avec le Toymaker). Je recommande pas à plus de 12 joueurs si ya des débutants, parce que ça pourrait devenir vraiment bordélique et long.
On a testé également en ligne sur l’appli officielle. Une fois qu’on se fait à l’interface, ça tourne super bien. D’ailleurs, si ya suffisamment d’intéressés et de motivés sur cwowd, on pourra se faire une session en ligne spéciale cwowdiens à l’occasion
Le jeu gagne vraiment à être plus connu (et à être édité en France). C’est vraiment une perle de game design.
Par rapport au prix: vu la quantité produite, la taille de l’éditeur, et le contenu (et la qualité) de la boite, le prix est probablement justifié. Mais je trouve ça dommage que ça soit le prix d’entrée du jeu, et j’imagine que ça rend la loc du jeu encore plus risquée. J’espère qu’un jour, ils sortiront une version avec un prix plus accessible, contenant juste le grimoire + le scénario de base (Trouble Brewing), et que le reste (Sects & Violets, Bad Moon Rising, Travelers & Fabled) sortira dans des packs séparés.
Un nouveau Time Bomb vient de sortir, mais je n’arrive pas à visionner la règle sur le site de Iello. Des gens ont-ils déjà joué/lu la règle ? Le recommandez-vous pour les fans de Time Bomb classic ?
Le Time bomb a eu 2 éditions à ma connaissance mais ça date déjà de 2-3 ans cette seconde édition. Si tu parles bien de la seconde édition (et pas d’une 3eme que je n’ai pas suivi), je te conseille la première, qui est bien meilleure avec des mécaniques épurées, la seconde rajoute des mécanismes, mais ce n’est pas pertinent, cela alourdit inutilement le jeu.
Tu veux surement parler de Time bomb evolution. Il y a une 3ème version qui sort, Time bomb undercover, avec une 3ème faction composée d’un seul individu, et des cartes lieux qui ont des effets sur le jeu et les joueurs.
A oui, je parle de seconde évolution
Etrange, je viens d’essayer et ai bien pu télécharger et ouvrir le PDF des règles :
Retente pour voir? Iello l’a peut-être uploadé entre-temps.
Il faut cliquer sur « Fichier à télécharger »
J’ai toujours le même bug. Peut-être que c’est mon navigateur (chrome) qui a un souci. Par contre, en faisant clic droit / enregistrer sous, ça a marché
Le meilleur du genre est clairement Blood on the Clocktower qui est tout bonnement exceptionnel. Ensuite, en un peu plus classique mais excellents, on trouve Stationfall et Feed the Kraken.
Bonjour, bienvenue sur le forum.
Bienvenue
As tu déjà joué à Avalon de Don Eskridge ?
Non jamais, c’est un jeu à rôles cachés, j’imagine ?
C’est le meilleur jeu à rôles cachés
Tu as une drôle de manière d’écrire Secret Hitler toi