Vos meilleurs jeux à licence

Abordable et plus petite aussi ^^’

SW rébellion
Northgard
Le parrain

Star wars Rebellion, sans aucune hésitation. Après je dirais Conan.

1 « J'aime »

Gotham city chronicles
DOOM v2

Attention. Il y a un championnat du monde de monopoly et une interview du champion du monde qui traîne qqpart… Ça motiverait presque :scream:

Il est bien lui ?

Voyages en Terre du Milieu (jeu coop avec appli digitale)

Saint Seiya deckbuilding

Edit : et le Signe des Anciens :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello groupe,

Pour ma part dans ceux déjà cités :

  • Star Wars Rebellion qui nous remet bien dans l’ambiance de la Trilogie
  • Le Seigneur des Anneaux JCE. Même si je me fais rouler dessus, je l’adore. On sent bien la menace de l’Ombre et le fait qu’on soit toujours à la limite de la rupture.
  • Le signe des Anciens et Horreur à Arkham

Et j’ajoute :

  • Battlestar Galactica : toujours trop bien quand les cylons se découvrent au dernier moment et que les chétifs humains pensaient atteindre leur destination :smiling_imp:
2 « J'aime »

Pour moi c’est un jeu parfait pour initier à la pose d’ouvriers, à l’instar de Little Town.
J’ai aimé mes deux parties sans que ce soit un gros coup de coeur.

1 « J'aime »

Bonjour, voici une liste des jeux à licence que j’ai vraiment appréciés

  • Back in tîme de Prospero Hall sur la licence retour vers le futur , un super jeu coopératif.
  • Cow boy bebop space serenade , un des meilleurs jeux de deck building avec des idées originales
  • Dune imperium
  • Lords of waterdeep sur la licence donjon et dragon, une super porte d’entrée sur la pose d’ouvrier.
  • marvel champions

C’est celui qui est bourré de fautes ? Il reste jouable malgré cela ?

Coucou j’ai suivi la vidéo

Même si c’est en anglais je trouve qu’il explique super clairement et qu’il a une diction claire pour un niveau d’anglais moyen, je n’ai pas suivi le livret.

D’ailleurs parfois je préfère les vidéos de cette chaînes à certaines autres pourtant francophone (exemple pour le jeu Sekigahara).

j’avais aussi peint les figurines de ce jeu il y a quelques temps

Résumé

6 « J'aime »

Très beau boulot :heart_eyes:

3 « J'aime »

Ça a l’air sympa ce jeu, finalement. A voir…

Sinon, pour les bons jeux à licence (auxquels j’ai pu m’essayer, aucune prétention à l’exhaustivité) pour ma part :
Cthulhu Death May Die avec un bémol : c’est pas une ambiance très fidèle à HPL (mais c’est un bon jeu)

Horreur à Arkham JCE à condition d’aimer souffrir (et d’être riche, accessoirement)

Le Trône de Fer à condition d’être nombreux et patients

Saint Seiya Deckbuilding très fidèle à sa licence, et pas mauvais du tout dès lors qu’on attend pas un jeu rapide

Star Wars Rebellion what else ?

Mind MGMT vraiment très sympa en Hidden Movement

La gamme Legendary (X-Files, Alien, Buffy, Firefly…) fait globalement du très bon boulot. Sauf Marvel, j’aime moins.

Firefly justement et contrairement aux prédictions n’a pas été assassiné par Xia ni par SW Outer Rim et reste un bon jeu (méga reprint bientôt) très soutenu par sa communauté sur BGG avec pléthore de contenu officiel et fanmade, le jeu vit toujours

Exceed : Street Fighter très bon (mais moins que BattleCON, juste pour continuer à me disputer avec @froh )

Sonic Super Teams bah ouais j’y croyais pas non plus mais… Ça fonctionne !

(Par mesure d’hygiène mentale et par pure réactance contre le matraquage marketing cette liste est garantie sans produit Marvel)

J’ai Le Trône de Fer : La Main du Roi, que je trouve très sympa.
Après c’est très abstrait (n’importe quelle licence fonctionnerait :smiley: )

image

1 « J'aime »

Je ne sais pas so Arkham/Cthuluh est vraiment une licence au sens du topic. Quasiment toutes les créations dans cet univers dans les 50 dernières années sont des JdR/JdS non?

Sauf si tu comptes tous les add-ons / SG Chtulu dans beaucoup de projets.

D’ailleurs, qu’entends-tu par JdS ça pour moi c’est jeu de société.

Justement, Cthulhu, c’est du jeu de rôle/jeu de société, et pas grand chose d’autre.
Je pense que plus de gens connaissent les jeux que les livres. Ce qui n’est pas le cas d’une licence en général.

1 « J'aime »

Ce qui m’épate, c’est de souvent voir des add-ons Chtulhu. Au début, je trouvais ça original.
Maintenant, je me demande pourquoi. Il y a une communauté si grande que ça derrière ?