Vos personnalités préférés qui donnent leur avis sur les JDS de différentes manières (texte ou vidéo)

Moi je surkiffe Monsieur Guillaume et le Tric Trac Show

1 « J'aime »

Moi j’aime bien Etrigane de temps en temps, Martin Montreuil de temps en temps aussi, et évidemment les Ludochrono pour les jeux qui m’intéressent. Mais depuis que @Nixx est apparu, je ne regarde en fait plus grand chose en dehors de ses vidéos tellement je trouve que ce qu’il fait est au-dessus du reste. C’est le seul dont je peux regarder une vidéo au sujet d’un jeu dont je n’ai rien à carrer. Oui, j’ai un petit côté fanboy. Et je l’assume :wink:

10 « J'aime »

Je te rejoins en tous points là-dessus, cela me fait la même chose et c’est un signe qui ne trompe pas. Il y a certes une énorme part de subjectivité dans l’attachement à un Youtuber (et les goûts en termes de jeux ne sont justement pas un prérequis), mais si l’on parle de Nixx, j’y vois aussi plusieurs éléments objectifs qui rationnalisent cette appréciation :

  • ses vidéos sont sérieuses et posées, tout en restant dynamiques et jamais ennuyeuses (ce qui n’est pas si facile quand on est seul à l’écran et qu’on parle de JDS)
  • il ne s’enflamme jamais : son intérêt manifeste pour tel ou tel jeu est systématiquement argumenté
  • il n’oublie jamais de rester exigeant et suffisamment critique dans son approche, en osant dire ce qui ne va pas
  • il passe bien à l’image, son élocution est claire, le décor sobre et efficace et le montage bien fichu
  • et en prime, il évite toutes les ficelles faciles de Youtube destinées à booster les stats de visionnage : miniatures putaclics, montages épileptiques, fictions inutiles et longues séquences de 3615mylife

Toutes ces raisons en font pour moi l’un des tout meilleurs Youtubers français en matière de JDS. J’ai déjà mentionné ici et ailleurs à quel point je tiens à l’écrit, mais des vidéos de la qualité de celles de Nixx me prouvent qu’il est aussi possible de faire de l’excellent travail sur ce support.

11 « J'aime »

Moi je vais faire dans le « périmé » mais j’adore me regarder de temps en temps un bon vieux « tabletop » avec will wheaton.

C’est vraiment du tournage hyper pro et c’est purement divertissant. C’est souvent plutôt drole.

Forcément pour rechercher de la nouveauté c’est inutile, mais parfois çà donne envie de ressortir les vieux jeux :wink:

7 « J'aime »

Le menu crowdfunding et le suivi est une de mes habitudes de la semaine sur la chaine Les Ludovores

J’apprécie énormément le travail de Nixx, son humour aussi :grin:, souvent de très bonne présentation de jeux que je ne jouerai jamais, et j’aime bien ses interviews

Le jeux de Chap’s a été une de mes premières chaines que j’ai suivi. Il m’a vite rodé aux explications d’une heure :grin:

En parlant de longueur, j’aime le ton d’ Etrigane, ça m’est arrivé plusieurs fois de regarder ses vidéos en entier … Mais pas forcément en une fois

Je garde une affection pour notre Jibé d’ Au Meeple Reporter

Je regarde les lives de la Garajeux qui aime faire participer les viewers présents

À l’international,

J’aime bien nos deux Martin , leur podcast, leurs chaines respectives et leurs accolytes Stéphane et …Stéphane :grin:

Je regarde le live twitch hebdomadaire du Tomorrow Boardgames Club ( le TBC Live), un groupe composé de passionné(e)s belges qui parlent d’un peu de tout.

Je regarde de temps en temps la chaine de nos amis suisses des Hauts Plateaux

Je jette aussi un oeil à Before You Play, et The Hungry Gamer

Après ça dépend de mon humeur et du temps que j’ai à consacré à regarder des lives ou des vidéos

5 « J'aime »

Pareil, j’adorerais le détester pour tout ce qu’il représente que je vomis d’habitude (les hommes-sandwichs d’Internet) mais il est doué l’animal… Nettement plus pro que les autres, au moins sur la scène francophone. C’est à rapprocher de la « vraie » critique culturelle sur média traditionnel.

2 « J'aime »

Pareil que certains, je ne cherche pas spécialement un vlogueur mais des infos sur un jeu.

J’ai quand même cependant 2 YouTube que je suis :
@Nixx , j’aime beaucoup sa diction et ses présentations assez factuelles
État des jeux : pour voir le matériel d’un jeu, y a pas mieux. Des unboxing très bien fait (quoi qu’un peu long parfois)

2 « J'aime »