Mois de Janvier 2026
Résumé
Découvertes
2 + 2 découvertes ce mois ci :
- Heroes of Normandie, en solo. C’est ardu, j’ai eu un peu de mal à m’y mettre, je pense qu’il faut j’y retourne plus régulièrement, le prix à l’entrée est assez difficile. En tout cas, ça a l’air assez fun !
- Star Wars Super Teams (avec les enfants, 7 et 10 ans). Et bien c’est très chouette (cf CR), pour nous le deal est rempli, on s’amuse bien ! Et c’est le premier jeu que mes filles ont envie de se lancer toutes seules de manières régulière. Je suis le premier surpris de me faire « écarter » de leurs jeux, mais je suis tellement fier que je ne dis rien

- K3 : Pas vraiment une découverte, j’y avais joué une fois dans de mauvaises conditions. Une belle offre est passée, j’ai pris. On se les joue en 2 parties gagnantes sous forme de tournoi avec les enfants. Franchement de très bon moments.
- Tidal Blades 2 : Après une pause dans les campagnes, nous venons de relancer une nouvelle. J’avais joué au moment du financement sur le TTS proposé, mais c’est la première fois qu’on y joue. En quelques mots, une DA époustouflante, c’est superbe. Un jeu accessible avec une grille de jeu très bien trouvée. Une charge mentale beaucoup plus faibles que nos campagnes précédentes, ça fait du bien ! A voir sur le long terme, mais c’est prometteur.
Coups de cœur du mois
- Star Wars Super Teams sans hésiter.
- Une mention honorable à confirmer pour Tidal Blades 2
Moments marquants
Les 68 (!!!) parties de Take Time. Ce jeu est horrible, beaucoup trop addictif : « allez, on fini juste cette horloge », « bon allez juste le chapitre ». Et chaque horloge se renouvelle vraiment. Par contre, on approche de la fin, ça ne devrait plus trop tarder.