Votre bilan ludique mensuel

Un peu plus de parties qu’en février, mais au final un temps de jeu à peu près similaire j’ai l’impression !

:heart: Le coup de coeur :heart:
0 découverte ce mois-ci, mais le coup de coeur pour Scales of Fate qui se confirme ! En une dizaine de parties, mon avis à chaud sur le dernier-né d’IV Studios ne varie pour le moment pas :slight_smile: Je ne représente pas ce jeu mêlant des mécaniques de jeu abstrait, de déduction et de bluff en 1v1, c’est une pépite.

:game_die: Et aussi :game_die:

• Dragon Eclipse : je pourrais le mettre en coup de coeur, évidemment, car c’est un excellent jeu solo. J’arrive au bout de la campagne sans lassitude, mais je pense qu’elle est parfaitement dimensionnée en terme de durée. C’est vraiment une belle aventure, une belle réussite pour Awaken Realms qui augure du très bon pour leurs futurs jeux s’ils parviennent à comprendre et reproduire ce qui fait la qualité de ce jeu dont le succès semble assez unanime.

• Take Time : on est toujours dans une phase dans laquelle on peut assez peu jouer avec ma compagne (je joue pas mal avec des collègues le midi), mais on a pu ressortir Take Time le temps d’une petite session qui nous a permis de réussir deux horloges de l’enveloppe 7. C’était trop cool.

• Toriki : on continue notre aventure avec notre fille sur ce jeu hybride décidément très sympa. Est-ce que ce genre de jeu, made in Lucky Duck Games, fera toujours partie de catalogue de cet éditeur après le recentrage de la ligne éditoriale décidé par Goliath ? On l’espère très fort.

• Vélonimo : j’ai ressorti ce petit jeu de défausse que j’adore, signé Bruno Cathala, avec des collègues. Il ambitionne de reproduire des sensations de course cycliste avec des cartes numérotées : j’y connais rien en vélo, mais de ce que j’en sais, ça marche pas mal ! On va parfois préférer « sucer la roue » des adversaires, sprinter au bon moment, ne pas partir trop vite trop fort au risque de se retrouver avec une seule carte en main qu’on sera incapable de défausser, etc. Evidemment, c’est un jeu qu’il faut absolument jouer en plusieurs plusieurs parties, comme autant d’étapes d’un Tour de France. En jouant une seule partie, on perd tout le sel du jeu, vraiment. Je ne sais pas si le système de combinaison de cartes utilisé dans le jeu a été « inventé » par Cathala, mais pour ceux à qui ça parle, c’est le système qui sera repris plus tard par un jeu qui a gagné l’As d’or (et que je trouve moins bien) :innocent:

• En vrac : du Rebirth au boulot, face Ecosse car ça tient en moins d’une heure (pas encore essayé l’Irlande mais j’imagine que ça rallonge ?) ; un peu de Flip 7 avec la petite de 5 ans qui bizarrement adore :sweat_smile: ; un petit Cardia pour la forme ; un Fabulia avec la petite et enfin un scénario de Once Upon a Line. Ce jeu nous fera un fil rouge cette année je pense avec madame. On a donc fini la boîte Splendeur & Déchéance, les trois scénarios étaient chouettes, les personnages attachants. On va sans doute attaquer la campagne principale la prochaine fois.

9 « J'aime »