OCTOBRE 2025
Ca joue !
« Game on, game on. Assassin, soldier and a captain; Feel the passion, »
un mois d’un fort beau gabarit [/PierreFullaOFF] avec 26 jeux joués pour 44 Parties.
Du solo, du multi en famille, du multi avec des Gamers du coin …
Découvertes
-
Ostia :
« On jouait tous les soirs A des jeux amusants »
Sur un plateau épuré mais démesurément grand pour son utilité, nous avons développé notre port en faisant tourner nos bateaux et en envoyant quelques uns à travers le GRAND PLATEAU MONDE.
C’est vraiment bien, après quelques tours de tâtonnement, mais est ce que l’on est pas trop obnubilé par l’envie de comboter l’action « gratuite » … à rejouer avec plaisir sir l’occasion se présente. -
Tikal :
« Welcome to the Jungle, we got fun and Games »
Oui découverte pour moi, et un jeu dans le thème d’un des débats du mois sur CWOWD : les points d’action !
Pour une première, je loupe quelques opportunités qui auraient pu me permettre une meilleur fin de partie et sans doute scorer plus.
Le jeu est bon, voir même très bon, c’est simple et efficace, faut faire gaffe aux autres et pas les laisser trop s’accaparer une partie de la map tout en essayant de s’installer aussi. -
Music Match :
« Last night the DJ Save my life »
Suite à une campagne Ulule découverte ICI, un nouveau jeu musical rejoint la ludothèque.
4 parties en une soirée en famille, c’est diablement efficace et on a bien rigolé.
Quelques modifications du site où l’on rentre nos choix à suggérer et dommage de pas avoir un lien quelconque pour lancer directement les sons.
Coups de cœur du mois
Deux Jeux ont survolé le mois :
-
RAJA OF THE GANGES :
« One more Time »
découvert le mois dernier après de nombreuses parties sur le très réussi RnW, j’ai pu l’emprunter à un
pote de jeu avec l’idée de le faire découvrir à ma tendre et douce.
QUEL SUCCES !!! elle a adoré et on a fait 5 parties ensemble ce mois ci, du coup mon crémier va m’en commander un faute de trouver une bonne affaire ici ou là.
On ajoute une partie solo pour tester le solo BGG, c’est efficace et ca marche bien et une partie pour le faire découvrir à mon beauf, qui a bien aimé, suffisamment pour enchainer une seconde partie en y ajoutant sa sœur (ma tendre tout ca tout ca …)
Ca rentre dans plein de cases : placement d’ouvrier, interaction de placement et d’achats, pas compliqué et pas long. -
A LA GLOIRE D ODIN
" My mother told me Someday I will buy"
Redécouverte après des années dans y jouer, et une seule partie qui m’avait laissé un bon souvenir. une partie multi à la soirée jeux de la boutique à ma demande à un possesseur du jeu et me revoilà à fouiller le net pour me le procurer comme à l’époque de ma première partie …
Mais là voici que la version allemande d’un site qui va de A à Z a une promo d’un fort beau gabarit comme disait l’autre déjà cité plus tôt, une femme déjà citée plus tôt aussi qui peut imprimer les règles françaises, l’appendice en anglais et qui en plus parle allemand en cas de doute, et voici cette grosse boite dans ma ludothèque !
2 parties solo de plus, des parties en tour par tour lancé sur BGA, je me laisse pousser la moustache et je reflechis à me teindre en blond : j’aime beaucoup, ici aussi ca coche des cases qui me plaisent, de la pose d’ouvrier, des tas d’actions possible, pas trop long, un solo qui fonctionne, des polymino, des possibilités assez diverses de chemin à emprunter. et j’avoue que je n’avais pas de Rosenberg, peut etre pas le meilleur, mais un qui ME convient vraiment bien.
Moments marquants
« Good, good, good, good vibrations »
-
une après midi où les filles et leurs copines squattent la table su salon, et avec Marlène (ma tendre et douce, vous suivez ? ) on prend une planche de carton plume, on se met sur notre lit et on fait quelques parties … une vraiment chouette moment (pour les curieux du Raja forcément, et du Wild Space) avec un café, de la musique de fond et quelques

-
pas mal de TrucsNWrite ressortis en Solo, de bons p’tits moment le soir ou pendant mas coupure quand je ne suis qu’avec le chat à la maison.
-
une belle soirée sur Dune pour finir le mois avec les Niçois de CWOWD avec qui on ne joue pas assez mais quand même plus qu’avant. Dune qui du coup remonte dans mon estime car j’en avais pas de supers souvenirs.
Allez ca suffit, merci si vous m’avez lu j’ai pris plaisir à revivre ce mois en écrivant ce pavé.
« J’me tire, m’demande pas pourquoi j’suis parti sans motif »