Bilan ludique Avril
Edit de l’image car la partie en cours de Heat sur BGA avec les membres du forum n’est pas encore terminée.
Une série d’explosive kittens sur BGA pour délirer pendant des petites pauses de 10 minutes…C’est top
1scénario complet de Dungen Crusade (Tomb ok Kaladar) (là ce n’est pas de la pause de 10 minutes qu’il faut, ou alors cela n’avance pas)
Et Némésis…Tellement bon
Découverte
Deep Regrets :
L’arrivée KS du mois, un jeu très sympathique avec une DA que j’aime beaucoup. Les règles sont simple et facile à prendre en main.
La version solo est originale et m’inspire une vision très poétique d’un homme seule sur son navire qui cherche a cartographier les habitants marins…malgré cela, je préfère la version multijoueurs
Valéria le Royaume
une bonne surprise, acheté d’occasion pour tester ce Valeria que je n’avais pas. Explication en moins de 5 minutes à 2 groupes de joueurs différents, prise en main rapide, pas de temps mort, suffisamment d’interaction pour se gêner sans passer son temps à pourrir l’autre et j’aime beaucoup le fait qu’il n’y a jamais de tours morts, quoi que fasse les autres.
Erudits des Tigres du sud
Un nouveau Shem Philipps, un bon cru. Comme d’habitude les premières minutes sont difficiles "Je fais quoi ??? " mais assez rapidement on comprend bien ce qui est possible et on peut mettre en place une stratégie, tout en s’adaptant aux aléas générés par les actions des autres joueurs. Je n’ai pas été déçu de l’achat.
Coup de coeur
Je ne m’attendais à rien sur Valeria le Royaume et j’ai vraiment bien aimé
Moments marquants (Edit : ca a eu lieu le 1er mai..mais bon comme c’est tout frais, je garde cela içi)
En déplacement dans ma famille, j’indique à mon père que j’ai apporté Starship Captains, jeu hommage à Star Trek, pour le montrer à mon Trekkie de frère..et boum, fan lui même, il me demande à faire une partie
Lui qui n’est pas jeu de société, et qui n’a jamais vraiment joué avec mo quand j’étais enfant, ça m’a scotché.
On a passé un bon moment, il a apprécié et après avoir discuté des jeux que j’avais dans ma ludothèque, il m’a proposé de venir la prochaine fois avec Air postal, histoire de devenir une légende de l’aéropostale !!!