Un bon mois bien rempli. Beaucoup de diversités (on voit pas tout avec ce beau résumé) et de découvertes (grâce aux festivals et week-end jeu). Reprise du solo avec un rythme soutenu (Eternal decks, Dirt & Dust, Deckers, etc) et des vidéos YT.
Coup de coeur : ETERNAL DECKS
Tout y est pour ma part : gameplay fluide, simple mais intéressant. Calculatoire juste ce qu’il faut. Accessible avec tout le monde, ma femme me redemande d’y jouer réguliérement (chose rare pour le souligner). Rejouabilité au rendez-vous avec tous ces palliers, difficultés et modes de jeux (histoire, etc). Incroyable de générosité. A contrario, je n’ai pas aimé Take Time dans le même créneau (coop à communication limitée) malgré une édition au top également.
Deckers : très bon jeu également, très généreux. Comme Eternal Decks, beaucoup de contenus (rejouabilité, matos) dans une petite boite à petit prix. Très calculatoire et technique celui-la. Intéressant mais je ne le garde pas car je préfère Spirit island dans le genre (gestion de crise en coop à la Pandémie).
Mindbug : On a ressorti tous les Mindbug avec mon fils pour se préparer à la sortie du cross-over Mindbug King of Tokyo. C’est toujours aussi génial et il reste mon jeu de duel favori et de loin. Tant de combinaisons possibles et d’effets en tout sens.
En déception ce mois-ci je mettrais : Les derniers droides (joué sur BGA 1x). J’ai trouvé ça extremement plat et déjà vu. Gros bof vraiment. Aucune plus-value. Le jeu est beau et ça s’arrete la. Avant Garde aussi, très gros flop. Personne n’a eu envie de finir la partie tellement c’était creux. Et enfin Mistborn le deck-building pour sa partie solo uniquement. Le solo est mal adapté, mal calibré. C’est un jeu compétitif à la base qu’ils ont tentés de tourner en solo/coop mais certains effets tombent à l’eau ou ne fonctionnent pas. Dommage.