Votre top 3 "auteurs de jeux"

  1. Albert Lamorisse. Parce qu’un auteur de jeu de société qui a reçu un Oscar, c’est classe! Au delà de ça, sans doute l’auteur français le plus vendu dans le monde, pour un jeu qu’on a tous joué, à qui on doit beaucoup, mais qu’on adore détester désormais.

  2. Antoine Bauza. Je me gratte la tête pour savoir ce qu’il n’a pas gagné… Je me gratte la tête pour trouver un jeu pourri.

  3. Vlaada Chvatil. Comment peut on faire à la fois Mage Knight et Code Names?

1 « J'aime »

Tu veux un peu d’aide ? :rofl: :rofl: Parce qu’il en a quand même quelques uns à son actif

4 « J'aime »

C’est comme Cathala, quand tu sors 10 jeux par an, c’est facile d’avoir des jeux qui couvrent toute l’échelle de notation

  • Corey Konieczka
  • Éric Lang
  • Christophe Boelinger

Et une petite mention à Bruno Faidutti ^^

S’il suffisait d’en sortir pleins ça se saurait…
Après c’est sur que c’est un auteur bancable donc moins de risque pour les éditeurs mais si il ne faisait que des jeux pourris pas sur qu’il fonctionne…

Euh même comme ça … Je dirais que ce n’est franchement pas ma tasse de thé à part quelques rares jeux sortis en co-auteur.

1 « J'aime »

Je dis pas qu’il suffit d’en sortir plein, ou que c’est ma tasse de thé, mais ils ont quand même un peu de succès, globalement…

Vladimir Suchy, TOUT ses jeux sont entre bons et excellents, c’est le ratio le plus élevé entre nombre de sorties et qualité pour moi.

Shem Phillips , quasi le même commentaire que pour Suchy (avec quelques petites réserves sur la saga du Nord)

La clique italienne Tascini / Luciani / Mangione & Co, pour l’ensemble leur œuvre

Et j’aurais pu rajouter Pfister mais je m’aperçois que ses dernières sorties et (surtout) ses jeux à campagne me gonflent un peu (je reconnais leur qualité mais c’est le format qui me déplaît)

4 « J'aime »

+1 : quelle école tout de même :star_struck:

3 « J'aime »

Vlaada Chvatil, premier nom qui me vient à l’esprit tellement le monsieur est talentueux avec un spectre large allant de Code Names à Mage Knight

Vladimir Suchy, sans doute le seul auteur dont j’ai apprécié toute la production depuis 20e siècle, pour des raisons diverses mais je crois que ce gars sait lire dans mon esprit et arrive à chaque fois à me causer à travers sa production.

Tom Lehmann car Race for the Galaxy, le jeu que j’ai le plus poncé. En outre le Monsieur est modeste, agréable et accessible.

A ce trio j’en rajouterai un autre avec Claude Leroy, le roi incontesté des jeux abstraits, Leo Colovini, trop sous estimé dont j’aime l’épure des jeux et Carl Chudyk, parce que merde Innovation quoi !

2 « J'aime »
  1. Uwe Rosenberg
  2. Vital Lacerda

Ma version en cuir de Mana trépigne dans ma ludothèque :yum:

Ah qu’elle est magnifique cette version, j’aime toujours autant la manipuler :slight_smile:

Dans mes bras !

2 « J'aime »
  1. Kevin Riley et Nick Little pour l’ensemble d’Aeon’s end et notamment le premier legacy, en attendant de voir ce que va donner Astro Knights

  2. Thibaud de la Touanne pour Assassin’s Creed que j’aime beaucoup, v-sabotage plutôt sympa et triton noir qui je trouve très respectueux des backers

  3. Kevin Wilson pour Descent V2 et Sid Meier’s Civilization version de 2010

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop où partager cette triste info mais je viens d’apprendre sur Twitter le décès de Serge Laget :sob:

Ayant du mal à y croire, J’ai juste trouvé ça pour confirmer sur le blog de Faidutti…

Qu’il repose en paix :pray:

13 « J'aime »

J’ai appris ce matin et je savais pas où l’annoncer non plus.
Douces pensées pour sa famille et ses proches

4 « J'aime »