Votre top jeux (réellement) asymétriques

Vilainous sur cette mécanique

1 « J'aime »

Not alone évidemment :star_struck::heart_eyes:

2 « J'aime »

Les demeures de l’épouvante (première édition) mais un peu long mettre en place

Mezo est très asymétrique, chaque dieu a ses propres pouvoirs.

Cloudspire envoi du lourd aussi en asymétrique, mais c’est plus pour un ou 2 joueur, même si le 2v2 est possible.

Agricola c’est un jeu asymétrique : t’en as un qui compte et les autres qui s’emmerdent.

9 « J'aime »

Avec les race Alien le jeu devient asymétrique :blush:

La baie des marchands rentre définitivement dans ta définition.
Personnellement, j’ai trouvé que justement l’interaction entre les joueurs étaient suffisante pour ce type de jeu et surtout il est équilibré :slight_smile:

1 « J'aime »

+1 pour la baie des marchands. Sinon ya aussi Defence of Procyon III qui était en campagne l’année passée (pas encore livrée il me semble) qui a pas mal d’asymétrie (armée au sol/aérienne, armée humaine/alienne). Super pour 1vs1 ou bien 2vs2. Je crois me souvenir qu’il y a un solo/automa pour prendre en charge les factions qui ne sont pas incarnées (bon en même temps c’est un jeu du king du solo D. Turczi).

Après Root, avec toutes les factions (incluant les fan made!!) t’as du stock… :slight_smile:

1 « J'aime »

Twilight struggle bien entendu
War of the ring
SWR
Watergate

4 « J'aime »

Alors la je dis un grand oui

Doom V2 et AVP the hunt begin V2

Oui oui et re-oui. Mais c’est quasi que du 1vs1.

Même si des modes existent pour faire du 2vs2 ça reste avant tout des jeux deux joueurs.

Vilainous rentre parfaitement sans cette définition mais… j’accroche pas.

Sinon je retiens donc la baie des marchands. Je vais explorer un peu plus de ce côté là.

Normal que tu accroches pas, c’est mauvais haha :grin:

1 « J'aime »

C’est surtout que les gens ne savent pas y jouer :roll_eyes::face_with_monocle::laughing:

Ta raison, j’applique pas assez la
Stratégie « piocher défausse »

Il faut dire que le jeu ne s’aide pas. Il est packagé comme un jeu casual alors qu’il faut bien connaître son deck (et ceux des autres dans l’ideal) pour être pro actif et ne pas seulement passer la partie à réagir au hasard des pioches…

Bah malheureusement, que tu connaisses ton deck et ceux des autres ou pas, tu dépends de ta pioche et si tu n’as pas ce qu’il faut bah tu attends :slight_smile: et quand tu as ce qu’il faut, les autres joueurs vont te mettre des bâtons dans les roues sans savoir te défendre. Alors déjà retoucher une carte bien précise dans le paquet ça met du temps alors si en plus on te pourri le jeu sans te défendre pour encore plus rallonger le jeu… ça en devient juste chiant :sweat_smile:

2 « J'aime »

Celui que j’aime le plus pour son thème et pour l’aspect basique mais la stratégie réfléchie Space Hulk.
celui que j’aime sortir et qui a une bonne rejouabilité variabilité des scénarios Claustrophobia 1643.

4 « J'aime »

Godtear, c’est du un camp contre un camp mais on y joue régulièrement à 4 (2v2). Asymétrie marquée.