Vous avez triché (et manifestement, vous voulez en parler)

Nous c’est le contraire.
Dernière partie d’Agricola à 3 ma chérie m’a fait un sale coup qui m’a littéralement pourri la partie. Et elle était très contente d’elle !

3 « J'aime »

JAMAIS ! Quand on joue ya plus de couple qui tienne :rofl:

5 « J'aime »

Sur les jeux à rôle caché on n’hésite pas à sortir la grosse artillerie.
« Je te jure que je suis résistant mon amour. Après tu fais comme tu veux, mais je serais vraiment triste si jamais on perd parce que tu n’as pas pu me faire confiance » :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Alors c’est détestable pour les autres car ça pourrit la partie de tous, mais c’est par contre une super thématisation involontaire du jeu. Les factions qui s’unissent pour casser la figure des autres, c’est du pur Game of thrones

1 « J'aime »

Moi si je fais ça, elle me cogne…
Interdiction de la laisser gagner ou de l’avantager de quelque façon que ce soit. Ça serait lui manquer de respect.

4 « J'aime »

Alors ça c’est pas de la triche
C’est la base du jeu :sunglasses:

1 « J'aime »

Nous c’est marrant on a un couple d’amis qui ne peuvent pas non plus s’attaquer l’un l’autre. Mais c’est pas volontaire, ils n’en sont juste pas capable.

Nous par contre, c’est l’inverse, on va se pourrir l’un l’autre. Impossible de négocier en jeu de négociation, et si on joue à 3 ou 4 dans un jeu avec interactions, on va perdre tous les deux en se mettant des bâtons dans les roues. Pour ça que je préfère les jeux à 2 ou bien les jeux dans son coin à la base.

2 « J'aime »

Dans un de mes groupes de joueurs il y avait deux gars qui semblaient trouver ça très marrant de tricher ou de s’aider dans les jeux compétitifs.

J’espère que c’était drôle pour eux car ça a rapidement lassé les autres joueurs et ça a cassé le groupe.

Pas grave le groupe est entrain de se reformer mais sans eux.

1 « J'aime »

C’est ça, c’est typiquement un jeu où je fais(ais) aussi des alliances au long cours. C’est plus simple pour se foutre sur la gueule.

Et à un moment, y a forcément une trahison, faut juste choisir le bon moment. Et il faut bien une main pour le royaume !

1 « J'aime »

Ben justement ça n’a jamais été le cas et jusqu’à l’ultime tour il n’a joué que pour son pote et jamais pour lui, alors qu’il jouait les GreyJoy et mon pote les Stark donc la possibilité de trahison était gigantesque, vu que le Stark ne se défendait pas côté GreyJoy et pourtant non, il a servi de zone tampon toute la game… C’était pas du tout l’esprit du jeu.

Les Greyjoy sont quand même bien chiants à jouer. La famille punching-ball par excellence.
Condoléances pour la partie du coup ^^

1 « J'aime »

L’explosion. :rofl:
Désolé.

2 « J'aime »

Y’a anguille sous roche si tu veux mon avis.

5 « J'aime »

Je triche jamais sauf erreur de règles (mais ça compte pas un) par contre je suis sur que quand je perd mes adversaires on trichés ça peut pas en être autrement :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Par contre ça c’est vraiment supportable.
Les « bon, je peux acheter un bois à toi ou toi. Mais je vais le prendre chez toi mon chéri ». Moi : :imp:

Si jamais ça arrive j’explique gentiment que ce cas ça reste un jeu et que pour l’ambiance et le fair-play, c’est pas plus mal d’oublier les couples.
Expliqué gentiment, ça passe. Et sinon, j’évite ces personnes.

Dans le même esprit, j’ai aucun soucis à faire un coup bien vachard à ma dame si c’est cohérent dans mon gameplay.

11 « J'aime »

moi, il m’arrive de me filer une petite intervention divine a horreur a arkham, ou juste de retirer les tentacules du sac, carrement!

1 « J'aime »

Regarder les cartes ou les tuiles des adversaires, ce n’est pas tricher… Il appartient à chaque joueur de masquer les informations qu’il veut garder secrètes…

Je dis ça parce que je suis du genre à sniper du regard… du coup si on me laisse voir une info, ben, je la regarde :rofl:

1 « J'aime »

Alors généralement je triche en mode MR Jourdain : sans même le savoir.
Je démarre à 22h un jeu expert en solo et en ne comprenant que 60% des règles. Résultat en fin de partie je me rends compte que j’ai mal appliqué des règles, me suis favorisé et ai quand même perdu. Une vraie tanche.
Sinon je triche avec mon fils sinon c’est la crise : ses jeux préférés il les invente et les règles évoluent pour le faire gagner. Un beau potentiel…
Mon mari lui est un obsédé des règles …surtout s’il perd. Il va les relire 250 fois. A côté l’AP c’est de la rigolade.

3 « J'aime »

Je triche pour aider mes enfants à gagner… mais pas tout le temps, il faut aussi qu’ils apprennent à perdre :smirk:
Il faut dire, avec des jeunes enfants, c’est vraiment rigolo de regarder certaines cartes ou d’en modifier l’ordre sans qu’ils ne s’en rendent compte :smiley:

Et sur certains jeux, avec certaines règles WTF (Zombicide avec la règle dédoublement de Zombies s’il y a 2 chemins possibles, je te regarde), je modifie la règle pour la rendre plus juste/simple, avec l’accord des autres joueurs. Ca peut être vu comme de la triche, mais comme je suis MJ, je m’en contre-balance :stuck_out_tongue:

Aussi, certains jeux comme le Munchkin prévoit dans les règles les cas de triche. Là en fonction des joueurs, soit on joue honnêtement, soit on s’en donne à coeur-joie!

1 « J'aime »

On dirait ma première partie de spirit island ça :smiley: Sauf qu’on était deux. Et on a effectivement « triché » en comprenant mal certaines règles, mais d’un autre coté on en a mal compris d’autre qui nous on grave pénalisé donc l’un dans l’autre…

Et je ne suis pas un adepte de la triche en versus, mais plus un adepte du « je m’arrange pour que tu ne vois pas telle information de mon plateau » pour faire mon enfoiré derrière.

En coop je triche autant pour faire perdre une partie interminable que pour ne pas recommencer à 0 (sur ce ***** de 7eme continent par exemple)

1 « J'aime »