Vous avez triché (et manifestement, vous voulez en parler)

On joue à des jeux où on peut tricher de manière discrète, donc il sait pas que je triche, même si j’imagine qu’il s’en doute…
Par contre je ne triche pas tout le temps, des fois je suis devant et je n’en ai pas besoin.
Il me dit toujours que je suis fort en jeu de société…

C’est ton meilleur ami ou ton rival ? Ca pose question tout de même … :thinking:

1 « J'aime »

Notre amitié ne se résume pas qu’au JDS. Heureusement j’imagine…

Dans l’immédiat, non.

Mais comme tu as triché, tu brûleras dans les flammes de l’enfer pour l’éternité. Tout dépend de ton ressenti par rapport à cela.

7 « J'aime »

Alors pourquoi vouloir absolument être gagnant lors de vos parties ?
Mauvais perdant ? Problème d’égo ? Complexe d’infériorité ? :thinking:

En tout cas c’est intéressant comme sujet du coup :smiley:

4 « J'aime »

Ça dépend du taux d’actualisation :joy:

1 « J'aime »

Petite b*te? Tellement de questions… Si peu de réponse :thinking: :joy:

6 « J'aime »

C’est comme les chasseurs, ya des vraies triches et des fausses triches.
Le coup de la carte/effet qu’on a mal joué car mal compris/lu, qui nous avantage et dont on se rend compte après mais qu’il est trop tard pour revenir en arrière.
En solo/coop ça peut arriver volontairement. Perso en solo sur 7thC si je chope LA carte qui faut pas après avoir crapahuté pendant 10h ben je la zappe direct. Le jeu est fait pour se faire plaisir, pas pour se faire du mal, et tout seul tu fais de mal à personne.

8 « J'aime »

Moi je pense qu’à certains jeux… Même en trichant je serais capable de perdre :rofl: mais rien que comprendre comment tricher à la plupart me semble impossible. Déjà comprendre les règles de base…si en plus faut les contourner et le faire discrètement :sweat_smile:.

Nan spa pour moi :blush:

1 « J'aime »

Je vais faire comme au tricheurs anonymes pour le 7th continent :joy:
Bonjour,
Je m’appelle vimaire et je triche.
J’avoue, au 7th continent je triche sans regrets, seuls ou à plusieurs. Surtout dès que l’on dépasse quelques heures de jeu.

1 « J'aime »

Il y a une variante à la B !
il est pas forcément tard, vous êtes pas forcément fatigué mais… vous pigé jamais rien au règle et vous êtes pas attentif à ce que vous faite !

Moi ça m’est encore arrivé avant hier soir… sur un partie de Pillard de Scythie, j’ai fait une action alors que je ne pouvais pas et je m’en suis rendu compte que 1-2 tour plus tard donc trop tard pour corriger. Et dans la même soirée, à la suite, j’ai fait une erreur sur Lueur, mais là on me l’a fait remarqué donc on a pu direct corriger ! j’étais tellement concentré pour réfléchir à faire mes combos que j’en avais oublié mes Sketal qui aurait du mourir à cause du combo que j’ai créé en faisant plusieurs relance… :man_shrugging: :grimacing: :sweat_smile:

edit : ça m’est aussi arrivé avec @Herve69100 et @Motschwi quand on a joué à la Baie des marchands, tout le long de la partie j’ai refait une erreur dont je me suis rendu compte à la fin de la partie par ce que j’ai du mal écouter les règles ! (la règle qui dit qu’on ne peut pas rejouer deux fois la même action)

2 « J'aime »

La semaine dernière, sur 5 tests d’affilé du premier scenar d’Innsmouth, j’ai pioché 4 fois les testi… tentacules.

J’ai recommencé la partie direct. Donc on dira C.

4 « J'aime »

Comme beaucoup ici, il m’arrive de temps en temps d’entrer dans le cas B, quand je découvre un jeu et que j’ai oublié un point de règle, ou que je suis fatiguée. Rarement, dans le cas C pour des jeux coop (auxquels je joue très peu), ou des solos. Et de temps en temps je me « bride » quand je joue avec des enfants ou des non joueurs … La dernière fois, je me suis fait engueler par mon mari parce que j’avais acheté 2 cafés à Minivilles, et que je rackettais presque à chaque tour ma mère ou la sienne (ou lui !) … Il m’a « félicitée » en me disant qu’elles ne voudraient plus y jouer maintenant !

Sinon, dans mon entourage, j’ai un oncle ultra-tricheur et magouilleur. La dernière fois, lorsqu’on jouait en famille à Rummikub, il n’a pas pu s’empêcher de zieuter mes tuiles… Il est irrécupérable, c’est plus fort que lui !

Ma soeur et mon beau-frère, eux, s’avantagent sytématiquement l’un l’autre… Ca en devient lourd ! Et ce n’est même pas à la fin de la partie, c’est tout du long, même si c’est un jeu compétitif. Soit ils vont se laisser des ressources ou emplacements profitables à l’autre, ou éviter de jouer une sale carte contre l’autre, même si il ou elle est en train de gagner, et ça ne les gênera pas de pourrir un autre joueur déjà à la traine … Tiens, ça me fait penser qu’avec eux, on doit jouer presque comme avec des enfants : en gros ma soeur (qui a le même âge que moi), si elle ne gagne pas la première partie, ne va pas aimer le jeu. Mon beau-frère (plus âgé), quant à lui, risque de bouder (oui oui) s’il perd, ou de s’énerver. Un soir, il a m’a même lancé un « ta gueule » parce que j’avais gagné à Time’s Up, alors que je ne me la ramenais même pas… Bonjour l’ambiance après…

3 « J'aime »

Argh, les couples qui s’aident dans un jeu compétitif jusque parce qu’ils sont en couple je me lève et j’me tire de la partie.

7 « J'aime »

Sinon prenez juste des gens normaux et sympas à table , c’est tout aussi bien :joy:

J’ai triché en mode @Killah sur certains jeux de management, mais sur j2s…

…hum… Réflexion…

J’ai du regardé les cartes de mon frangin quand il était aux toilettes pendant une partie de Buteur… Il y a fort fort lointain :no_mouth:

3 « J'aime »

E. Quand le jeu est tellement mal branlé que en fait il finit pas ou il est impossible de gagner ou de perdre.

Aller, ils galerent, je propose de donner une relance aux monstres qui nous attaquent avec des cure-dents depuis 3h. Whaou. Reussite critique. Ils nous font… 1 degat. Bon aller, on a assez rigolé. Mandale monumentale, couinements étouffés. C’est quoi la suite de l’aventure deja ?

2 « J'aime »

Alors moi ça m’arrive de laisser des trucs ou de fermer les yeux pour ma compagne, parce qu’à la fin de la journée c’est moi qui dort avec quand même ! :joy: l’inverse est plus rare par contre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca me fait plutôt penser à un « rage-quitte » qu’à de la triche ça :rofl:

Perso je suis plus du genre « c’est à a vaincre sans péril qu’on triomphe sans gloire » mais avec quelques petits arrangements pour des jeux solo comme le 7th continent quand je préfère que l’histoire prime sur le reste.

1 « J'aime »

Vécu au Trône de fer, et même pas un couple, juste des collègues de taf, l’un à fait le jeu de l’autre tout du long, il a joué le rôle de vassal, et à 2 unis toute la partie, gagner c’est plus simple pour l’aidé ^^ c’était pas du tout dans l’esprit du jeu et c’était détestable ^^

1 « J'aime »

Mais alors, avec qui dort-elle?? :thinking:

13 « J'aime »