« La Roue du Temps tourne, et les Âges viennent et passent… »
Le chef-d’œuvre fantastique de Robert Jordan, La Roue du Temps, arrive pour la première fois sur votre table dans un jeu de plateau de grande stratégie édité par Dire Wolf, l’éditeur primé de Dune : Imperium et Clank !
War of the Dragon : La Roue du Temps relate le conflit épique entre les forces de la lumière et des ténèbres, où jusqu’à quatre joueurs s’affrontent dans une guerre à travers un monde de magie, de prophéties anciennes et de puissantes armées prêtes à sauver le monde… ou à le détruire.
War of the Dragon : La Roue du Temps combine construction de tableaux, collection d’ensembles et mécanismes de contrôle de zone dans une lutte palpitante pour la conquête et la survie.
Il existe deux façons de mener la Guerre du Dragon : le mode Héros, recommandé aux nouveaux joueurs, et le mode Épique, où vous prenez le contrôle d’armées massives.
Les deux modes de jeu couvrent les années allant de la Bataille des Deux Rivières, décrite dans L’Ombre grandissante, jusqu’aux événements cataclysmiques de La Dernière Bataille qui décident du sort du monde.
J’ai lu une fois, il y a un an et demi et il y a quand même un gros passage à vide qui dure plusieurs tomes. Les mêmes questions « ah, les femmes, bla bla. Ah, les hommes… »
Malgré un début sympa. Ça recommence à être plaisant vers les derniers tomes.
Je suis dans le pot au noir, j’ai laissé tomber. Cela dit si ça repart au 10… Mais bon je vais tout devoir me retaper !!! J’ai commencé ya 22ans je me souviens de rien.
J’aurais pu répondre la même chose vu que ça reste ma série de fantasy préférée. Mais vu ce à quoi on a eu le droit pour le moment, je vais attendre de voir si pour une fois on aura adaptation satisfaisante avant de sortir la CB…
Edit: 1e mauvaise nouvelle, il est présenté pour le moment comme un jeu pour 2 uniquement, format auquel je ne joue quasiment jamais.
et même 15 si tu comptes new spring (bon j’abuse un peu ^^).
Très bonne série (de livres hein, ne pas déformer mes propos :p) avec ses qualités et ses défauts (comment espérer ne pas avoir quelques longueurs avec près de 10.000 pages en vo ^^). En fantasy je préfère ASOIAF et MTAS, mais cela reste une grande référence
Memory thorn and sorrow, très belle série de livres également (Tad Williams)
Je suis justement en train de lire la suite Last Kings of Osten Ard !
(mais je glisse du topic ^^)
Le projet m’évoque évidement l’adaptation d Asoiaf …
J’avais vraiment beaucoup aimé Memory, Thorn and Sorrow quand je l’avais lu il y a de ça de très nombreuses années. Je ne me suis pas encore penché sur Last Kings of Osten Ard. C’est à la hauteur de son prédécesseur?
Ça peut être un très bon jeu dans la lignée de Star Wars: Rébellion ou de la Guerre de l’Anneau, avec le côté bonus “Jeu qui sort une fois tous les trois ans parce que ça dure quatre heures + mise en place”.
Mais on va dire que c’est aussi mon côté “Il faut faire beaucoup d’efforts pour me convaincre d’acheter un jeu à licence” (ça ne m’empêche pas d’avoir Dune:Imperium, Betrayal in the Second Era ou Marvel Champions dans ma ludothèque - mais il faut que ça en vaille la peine pour me convaincre que ça en vaut la peine).