War of the Worlds: The New Wave - par Grey Fox Games

Et c’est pas 59 mais beaucoup plus avec les fdp, et si ils avaient demandé $1 ils auraient pris bien plus :slight_smile:

Vu le matos, on va dire que 100k c’est large, mais 10k c’était pas possible en vrai (comme tous les KS hein, je suis un grand partisan de cette astuce :slight_smile: )

Apres non c’était pas un vidage si tu vendais la boite le prix de la boite boutique + les fdp et que a la fin tu offrais l’extension… c’était un win win… l’esprit de la désintermédiation tout ca :slight_smile:

Et? C’est deux boite en retail, non? Donc tu aura bien le contenu des deux boites…

[quote quote=421876]Et c’est pas 59 mais beaucoup plus avec les fdp, et si ils avaient demandé $1 ils auraient pris bien plus :slightly_smiling_face:

[/quote]

Est ce que les FDP peuvent rester en dehors de cela? Le jeu est à 39$ pour la totale (donc les deux boites, même si au final on n’en recoit qu’une :wink: ), si on veut pas du néoprène…

Va la chercher sur place, cela sera 39$ pour le tout… C’est 18Eur de FDP, donc cela compte l’envoi ET le dédouanement… Parce que vous allez payer une partie de ce que l’EU réclame! Sont-ils responsable des taxes diverses et variées de notre chère (littéralement ou pas) EU? Non. Doivent-ils se ruiner parce que l’on a eu la bonne ou mauvaise idée d’habiter en EU?

Et quel est le mal de proposer directement le contenu, mais moins cher qu’en retail? Ce qui est amusant, c’est que s’ils font du vidage de boite, ca rale. Si ils ont trop de SG qui semble pas aller dans le sens de backers, ca rale. Si ils n’ont pas de SG parce que pas de SG (comme Suburbia), ca rale. En fin de compte, ils peuvent proposer ce qu’ils veulent… Ca rale!

Je veux bien croire ton analyse. Je t’en propose une autre : c’est déjà financé dune manière X ou Y (y compris investissement personnels ou banques) et ils leur manque plus que 10.000$… Plausible? Oui. Donc, de nouveau, je veux bien croire que tu trouve cela léger pour financer l’ensemble du projet, mais en fin de compte, tu ne sais pas ou ils en sont. Ils ont bien dit que cela faisait plusieurs années qu’ils le développaient… Ont-ils déjà des investisseurs mais c’est juste « trop court » de 10.000? Pourquoi pas…

Tu as le droit de vivre en ne tenant pas compte des frais de port. Mais ils existent et, moi, ils me font clairement abandonner ce projet. Trop cher, pas (assez) convaincu.

[quote quote=421907]Tu as le droit de vivre en ne tenant pas compte des frais de port. Mais ils existent et, moi, ils me font clairement abandonner ce projet. Trop cher, pas (assez) convaincu.

[/quote]

C’est juste une question de la valeur du PRODUIT. Je n’ai pas dit qu’il fallait ignorer les FDP. mais la valeur du PRODUIT est bel et bien celle annoncée SANS FDP… Ce n’est pas correct de dire que le jeu ne vaut pas les 70$ (de mémoire) demandés alors que c’est bel et bien 59 pour l’ensemble…

Que tu ne sois déjà pas convaincu et que les FDP te fasse abandonner, ok, pas de soucis, ton avis que je respecte, different strokes for different people comme on dit…

Il est disponible sur Tabletopia, j’ai fait une partie l’autre jour avec un pote… bon, les deck-buildings, c’est pas trop ma tasse de thé, mais c’est plutôt agréable et ça tourne pas mal.

Je jouais GB, j’ai eu longtemps l’impression que j’allais me faire rouler dessus (et au début, c’est plutôt le cas, le thème est bien respecté) (pis l’effet de l’herbe plus verte chez le voisin tout ça) et au final, je lui mets les 30 points de dégats quand il me bute que 22 citoyens (merci la navy !).

Faux… ca rale pas si souvent que ca (enfin pas fort… on s’en fout des 3 ronchons de service) si le deal est bon par le prix ou par le gratuit… quand le deal est mauvais ca rale de partout c’est clair :slight_smile:

Le seul truc plausible est qu’un distributeur leur a déjà pris assez de boite pour compenser… le reste genre : je dépense mes économies pour payer le jeu aux backers (ou pire je m’endette sur 10 ans pour leur payer) ce n’est pas très plausible…

Sauf que avec les frais de port c’est BEAUCOUP trop cher… et le produit lui même est ce que je me dit que ca vaudrait plus ou moins en boutique avec mes remises (et les fdp sont juste énormesde mémoire toujours)…

Si j’achète un jeu dans la boutique du coin pas de fdp et je le paye le prix affiché, si j’achète sur une boutique en ligne je vais payer 10-20% de moins et pas de fdp… la pour acheter le jeu a ce prix la (le prix que les gens vont dépenser en vrai) faut vraiment être super motivé, avoir super envie et se dire qu’on ne l’aura jamais autrement…

Sinon vaut mieux attendre ou acheter un autre jeu :slight_smile:

Ouais mais la tres tres tres grande majorité des gens regarde ce qu’elle a pour ce qu’elle paye hein… et les fdp elle les paye…

Quand en plus on annonce $20 de fdp pour un jeu a $39 c’est pas dissuasif, c’est bien au dela :slight_smile:

Apres si ce KS te fait rêver cool… mais c’est pas étonnant que ca rale, parce que ceux qui ont envie d’aimer le jeu le porteur leur met tellement les batons dans les roues que c’est normal qu’ils soient « décus » :slight_smile:

Ben non. Tu ouvre une société A. Tu investis (tes fonds propres ou via banque/investisseurs). Tu crée un projet Y via ta société A. En fin de développement, il te faut 10K pour faire les premier tirages. Tu fais quoi? Banque ou KS? Si tu es sur de ton projet? Banque avec intérêts ou potentiel gain avec un KS? Je vois pas ce qui est si peu plausible. C’est même monnaie courante de devoir trouver des rallonges en fin de développement de projet. Disons que c’est la norme, j’irais jusque là… Et oui, peut-être ont-ils déjà des précommandes, ce qui permet d’éponger une partie des dépenses… C’est juste un fonctionnement normal jusque là, rien d’étrange…

 

Juste, faut pas oublier que c’est un projet US, avec entrée EU, donc passage en douane. Et cela se paie, simplement… Ils pourraient le mettre à 9$ de FDP et laisser les gens se démerder avec la douane. C’est pas 11$ que l’on va payer. Si on prends l’exemple Belge, téléphone à la poste (ils se charge de la collecte du dédouanement), ils savent meme pas expliquer pourquoi ils demandent autant, alors… l’EU à besoin d’argent…

Sur le reste, j’ai dit ce que j’avais à dire, je vais payer 8$ de FDP perso alors…

[quote quote=421895]

Trop trop cher… à mon avis la principale raison du semi flop
J’arrive vraiment pas à me dire que 59$ (52.11Eur) ce soit trop cher pour deux boites et le tapis néoprène… Le « semi flop » est quand même un financement 10x supérieur à ce qui est demandé! J’ai parfois l’impression que si c’est pas trouzemille petrogalmon, c’est raté. Les gars voulaient 10.000$, ils en ont 100.000…

Il me semble qu’il n’y a qu’une boîte… L’extension sera intégrée dans la boîte de base.


Et? Eh bien ce n’est pas le même prix pour produire 2 boîtes ou intégrer le contenu de la deuxième dans la première.C’est deux boite en retail, non? Donc tu aura bien le contenu des deux boites… Tout à fait d’accord. Je faisais juste une petite précision sur ton post sur le prix du jeux, car en ce qui concerne la version KS, il n’y a pas deux boîtes, ce qui au niveau du prix du jeux (et des frais de port) peut paraître cher (ou pas) suivant les personnes et faire que certains joueurs passeront leur chemin.

La boîte de l’extension est jolie (les goûts/les couleurs) et je pense que beaucoup n’ont pas fait gaffe qu’ils ne l’auront pas… ça grincera des dents à la livraison.

Et ceux qui veulent passer leur chemin le font… Je n’ai pas prétention à vouloir absolument retenir qui que ce soit.

Le projet me plaît, les illustrations collent avec le bouquin que j’apprécie particulièrement, cela me revient à 67$ si je prends tout… Du coup voilà, je le prend, le garde et l’attend.

Donc, pour me quoter :

Ce n’est plus que du goût et des couleurs en fin de compte, donc pas un débat pour moi.

 

Pour les frais de port, c’est toujours pareil, il ne faut pas oublier les taxes … Cela ne me choque pas.

Et il y a une solution assez simple pour limiter le coût qu iest de monter soit un gros PG, soit des petits hubs, avec la boite supplémentaire à 3€ de fdp, ça vaut énormément le coût !

Qui est prêt de Nantes ou Angers pour se mettre avec moi :slight_smile: ?

Bonjour à tous !

Des Lillois intéressés par un groupage, histoire de réduire les fdp ? :slight_smile:

Hello

Suis de Lille

Mais le PG comprend le playmat ?

Je n’ai pas l’habitude des PG …

 

je suis de Lille aussi!

 

Hello
Suis de Lille
Mais le PG comprend le playmat ?
Je n’ai pas l’habitude des PG …

Oui, si tu prends la version avec :slight_smile:

Pas sûr que ce soit possible finalement parce que je ne sais pas si on peut mixer…

Bonjour à tous !

Des Lillois intéressés par un groupage, histoire de réduire les fdp ? :slightly_smiling_face:

J’en suis. Allin sans playmat!

Pour en revenir à l’extension sans packaging, rien à foutre celui-ci aurait fini à la poubelle (mais effectivement c’est une économie pour eux)

Sujet et Gsheet créés :slight_smile:

@look, @domkennoby toujours intéressés ?

Si oui, ça se passe :slightly_smiling_face:

Ben alors, personne n’est intéressé ? Si ça peut aider et que vous n’êtes pas pressés, on peut envisager une RMP parisienne mais je n’y vais que 2 ou 3 fois par an…

 

Petite question : à quoi le jeu de figurines additionnelles disponible en option peut-il bien servir ?

Au cas où tu jouerais avec des brise-tout ? pour monter des pendentifs à ta moitié ? pour refaire la déco ?.. :wink:

Franchement, aucune idée.