War of the Worlds: The New Wave - par Grey Fox Games

Disponible en boutique (VO) → L’acheter chez Philibert ←

Un jeu dans l’univers de H.G. Wells La guerre des mondes. Deck-building asymétrique pour deux.


Pledges : $39+18 (49€ fdpin) le jeu de base – $44+18 (53€ fdpin) avec extension « Irish sea » - $59+20 (68€ fdpin) avec en plus le tapis néoprène. Projet EU friendly

Bilan : 1er février 2019, $126.942 collectés grâce à 1997 contributeurs.


https://www.kickstarter.com/projects/152730994/war-of-the-worlds-the-new-wave-game?ref=cwowd

Autres liens : Page FB de l’éditeur - Fiche BGG

Pas sur de le garder car c’est cher mais hop! premier pledge de 2019. Ils m’ont eu avec deck-building asymétrique pour deux.

[quote quote=416055]Pas sur de le garder car c’est cher mais hop! premier pledge de 2019. Ils m’ont eu avec deck-building asymétrique pour deux.

[/quote]
La même.

Le thème me plait particulièrement, jeu à deux, asymétrique, plutôt bien illustré. A voir l’offre finale.

Pour suivre et moi par contre je n’arrive pas à dire que c’est cher, pas le pledge à 59 avec la totale en tout cas.
Le premier à 39 peut-être oui.

[quote quote=416085]Pour suivre et moi par contre je n’arrive pas à dire que c’est cher, pas le pledge à 59 avec la totale en tout cas.

Le premier à 39 peut-être oui.
[/quote]

+20$ de fdp pour le gros pledge, quand même (+18 pour le petit). C’est tout sauf homéopathique, cette histoire…

la DA :frowning:

Ils ont peut être prévu un alien d 1m de haut en SG.

Moi, ça me plait bien :smiley:

Des gens motivés pour monter un (mini-) PG ? (si on est 6, ça fait 35€ par personne hors MR pour le JDB + add-on. Je veux bien porter le projet)

Moi, je vais lâcher mon pledge…Rien de transcendant n’en sort et beaucoup trop cher.

https://www.youtube.com/watch?v=Nq0hwkfXno8&fbclid=IwAR2a-78GOaHAYXMHpE5VB2RxfzjqZGRHnyje_ymyAzL0nBsJFKwElNyS5e8

 

Moi j’en suis sûr le pledge allin gameplay sans playmate, le système me plait

Article Ludovox :

http://ludovox.fr/war-of-the-worlds-the-new-wave-le-ks-qui-monte-qui-monte-qui-monte/?fbclid=IwAR0F-9cTzvsAA5RqvvQdJegiw2TPyqPkPAgC5WQljT-z9eN8mBFU_aVjJQo

J’ai envie d’aimer … mais je ne sais pas encore trop si je vais y arriver.

Et vu que personne ne semble intéresser plus que ça ici, ça n’aide pas ^^

Dans un sens, c’est pas non plus un truc rempli de SG de partout, les updates sont plutôt rare.

Ils écoutent les backers (en bien/mal, c’est pas le sujet), comme avec les bâtiments et les meeples.

La campagne est plutôt lente mais honnêtement je vois pas, a moins d’un vidage de boite, ce qu’ils auraient pu mettre en SG (des cartes, mais ma foi ils le font aussi même si c’est assez timide). Ils auraient pu laisser les standees et mettre les figurines en SG par exemple.

Il y a un PNP si tu veux essayer! Les vidéos de review de la version Beta donnent toute de bon retours (mais voilà, une boite que l’on offre… soit on ne met que les bon retours sur la page KS, soit les reviewers vont se forcer si je veux être de mauvaise langue).

Personnellement, j’adore la guerre des mondes (j’avais fini de le relire quand ils ont annoncés la campagne KS), et j’aime beaucoup le design (et le fait qu’ils n’aient pas changé l’époque), le fait aussi, par exemple, que les forces Alien ne savent pas être détruites (ce qui colle bien avec la littérature). Cela se passe cependant après le bouquin, pour la 2eme invasion.

J’ai pris le pledge à 59$ (avec 20$ de FDP), cela reviendra en tout et pour tout à 70Eur. C’est peut-être un peu cher, mais je suis pas sur du tout d’un retail, j’adore le thème et les artwoks, bref, je garderai mon pledge jusqu’au bout.

 

 

 

C’est pas des £?

Pas cher alors… :stuck_out_tongue:

Non non ce sont bien des dollars. J’ai pris le pledge sans playmat.

Quelques images de Board Game Gumbo

https://www.facebook.com/boardgamegumbo/photos/pcb.712710292456002/712708135789551/?type=3&tn=HH-R&eid=ARDLCzgwwy7Q32BSFMrRmMdf32wp8dK4Yk1xZ646k53A3l3_jNOP522OQeEvoDROF6VZ1m0CKgckeYKF

L’extension?

Trop trop cher… à mon avis la principale raison du semi flop

Un peu quand meme :wink: Ecouter les backers c’est rarement bon sauf si c’est toi qui a généré le choix (et encore)…

Du coup cela serait un vidage de boite… de l’extension…

 

J’arrive vraiment pas à me dire que 59$ (52.11Eur) ce soit trop cher pour deux boites et le tapis néoprène… Le « semi flop » est quand même un financement 10x supérieur à ce qui est demandé! J’ai parfois l’impression que si c’est pas trouzemille petrogalmon, c’est raté. Les gars voulaient 10.000$, ils en ont 100.000…

 

En quoi cela serait fondamentalement mauvais? C’est uniquement sur des questions de cosmétique comme les très inutiles tours, l’add-on de figurines qui ne sert pas en jeu et les meeples. Cela ne changera rien au jeu…

[quote quote=421847]

Trop trop cher… à mon avis la principale raison du semi flop
J’arrive vraiment pas à me dire que 59$ (52.11Eur) ce soit trop cher pour deux boites et le tapis néoprène… Le « semi flop » est quand même un financement 10x supérieur à ce qui est demandé! J’ai parfois l’impression que si c’est pas trouzemille petrogalmon, c’est raté. Les gars voulaient 10.000$, ils en ont 100.000…

 

Il me semble qu’il n’y a qu’une boîte… L’extension sera intégrée dans la boîte de base.