Warhammer Conquest, le pas tout à fait défunt JCE dans l'univers de Warhammer 40K

Un petit sujet pour parler de l’un des tous meilleurs JCE qui prenait pour théâtre le 41e millénaire de Games Workshop dans lequel il n’y a que la guerre.

Le jeu était foutrement original par son aspect « théâtre d’opération ».
Il s’inspirait directement du JCC sur le même univers sorti quelques années avant.

La nouvelle version JCE marchait plutôt bien de ce que je comprenais à l’époque mais FFG et GW n’avaient plus d’accord a priori et le jeu n’a donc pu se poursuivre et s’en est allé agonir dans la fosse des perles ludiques décédées trop tôt.

Mais une lueur d’espoir est venue redonner vie à cet excellent jeu quand des acharnés ont décidé de poursuivre le jeu en sortant de nouvelles extensions fanmade (autant vous dire que l’univers de WH40K se prête à la multiplicité d’extensions)

Leurs noms : la Team APOKA !

Et si les premières extensions fanmade ont été traduites en français (j’en ai au moins une) a priori y en a pas mal d’autres qui ne l’ont pas été. Mais là dessus @froh saura tout nous dire.

En attendant tout cela m’a tellement envie de ressortir des decks … notamment un petit Space Wolves chasseur de seigneur …

Et vous, vous y avez joué à ce petit bijou ludique ?

5 « J'aime »

Non, mais étant fan de 40k je suis curieux.

1 « J'aime »

C’est un 1v1 ce jeu non ?

J’aurais bien aimé mais pas le joueur pour en profiter. Un mode solo aurait pu me faire basculer.

oui du 1 vs 1.
Je ne sais pas s’il y a eu des modes solos et/ou 3+ par la suite …

La chaîne Pestilence et Farandole faisait quelques retours de parties pour ceux que ça intéressent. Après sans avoir joué ça peut être ardu à suivre.

Bon bah vu que ma compagne déteste le thème (surement parce que je l’aime trop :smiley: ) je suis tranquille :stuck_out_tongue:

Pas grand chose à dire. Ils ont une fanbase correcte mais américaine et les français ont arrêté de les aider a la trad. Mais le chef de projet est lui meme français (habitant au canada) et j’l’aide un peu sur pas mal de trucs donc je le connais bien. Du coup j’ai les fichiers mais pas forcément le temps de tout faire. (je peux donc aider à la trad pas beaucoup car je maîtrise pas assez le wording, et je peux mettre les textes en vf ds les fichiers).

3 « J'aime »

Moi qui pensait que le jeu marchait correctement en France…

Étant fan de cette univers depuis mon adolescence, c’est un de mes premiers all-in que j’ai fait en ayant eu le nez avant que tout disparaissent.

Pour vraiment finir la collection, il me manquerais 2 boîtes de base pour avoir 3 cartes de chaque, brefff…

Il faudrait que je le ressorte, mon grand avait bien aimé nos parties même si nous ne faisions pas de construction de deck mais prenions au hasard x lieu, x élites, x cartes de base, etc…

C’était largement assez fun et varié pour s’amuser. Le seul truc qui nous dérangeait et qui était assez irritant, c’est le fait que le chef soit « atteignable » dès le début du combat et qu’il faut assez vite le retirer sous peine de le perdre dans la foulée.

Un système de ligne aurait été fun pour le combat avec une ligne principale, une ligne de soutien et le chef mais bon…

Un signe de plus, je vais me ressortir et peut être organiser un tournoi pour les vacances de février tiens! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’ai revendu malheureusement l’intégral pour une bouché de pain y’a plusieurs années. J’adorais, ma femme aimait bien aussi mais le problème c’était le deck building auquel elle ne pouvait pas accorder de temps. Du coup, dur pour elle de s’approprier les decks qu’elle jouait, bref, c’est un jeu qui malheureusement ne sortait plus. C’est pourtant vraiment excellant, avec une DA de fou. Un peu de regret même si je sais que le jeu ne sortirait pas plus aujourd’hui.

1 « J'aime »

J’ai eu la chance d’y jouer grâce à un pote qui possède la totale. On jouait en deck pre-construit. Un excellent jeu, le theme est tres bien retranscrit.

1 « J'aime »

Le jeu marchait tres bien en France mais peu de gens connaissent Apoka. C’est arrivé pas longtemps après BCL un autre fanmade américain qui n’a au final sorti qu’un seul truc mais ça a fait une sorte de guerre des communautés.

Je lui préfère sa version battle JCE : warhammer invasion

J’adore Invasion mais … j’ai une petite préférence pour Conquest.

Je vais ressortir des decks de l’un et de l’autre trop envie d’un coup là !

Et le fanmade BCL a eu une trad VF?

Non.

Vous me donnez envie la
Surtout que moi j’ai le joueur pour !!!

2 « J'aime »

https://apoka.mozello.com/

En tout cas, tout ce qui est actuellement fait est sur le site ici.

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué au jeu car j’ai fui les LCG, CCG et tous les CG pour ma santé mentale et celle de mon portefeuille.

Mais comme j’aime bien l’univers, les retours et que j’ai envie de challenger sur une trad je veux voir avec @froh comment je peux aider. En amateur. Du sud. Fainéant et lent donc. Mais je vais faire des efforts pour avoir un ratio adaptation potable/temps acceptable (pour moi).

3 « J'aime »

« Voici le dossier de 5To, démerde toi. »

2 « J'aime »