Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

jolie petite collec :slight_smile:

ayant le 15 aucun interet d acheter les deux.
d ou ma requete pour un numero 11 qui n interesserait plus personne

Si tu en trouves un qui s’en sépare à moins de 15 euros, saute dessus. Parce que ça ne coure pas les rues.

T’es d’un optimisme effarant. ^^ Si on doit faire une guerre t’es mon coéquipier d’office.

« C’est rien John c’est qu’une jolie petite éraflure, toute nette ! Tiens un peu d’alcool, faudrait pas que ça s’infecte. Y a ta femme qui t’attend au pays tu sais ! »

« Maif ilf mef manfe fa moifié fu fissage ! Et fe croif fe fent plus mef pief. Fay froid. »

« Ouep mais il te reste l’autre moitié tu sais. Pense à tous les trucs qu’on peut manger sans souci avec une demi mâchoire … un demi hot dog par exemple. »

Bon vu que je t’ai montré un peu la mienne désolé mais tu sais ce que t’as à faire maintenant kiki. ^^

3 « J'aime »

on peut encore croire au pere noel non?

1 « J'aime »

moi j’aimerais bien trouver le 59 et 56 de warhammer conquest, ca me soule, j’y arrive pas a un prix raisonnable.

1 « J'aime »

Je pense qu’il va falloir chercher le père Noel encore une fois. ^^ Il passe rarement sur ebay on va pas se mentir.

Tiens une première partie :slight_smile:

Avec en prime ça que jai retrouvé hier chez ma mère :slight_smile:

Le reste des figs vont suivre :slight_smile:

3 « J'aime »

Suite :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vois qu’on a les mêmes gout pour le low cost. On a fait les mêmes investissements à ce que je vois. Me manquent 4 figs que tu as eu via conquest et qu’il va m’être très compliqué d’avoir à prix correct.

Belle collec et y a du boulot aussi.

1 « J'aime »

Juste pour le fun quelques figs oldschool du temps ou MR n’existait pas. Où avait un autre nom. Qui peut réussir à toutes les identifier ? ^^

D’après de célèbres bouquins d’héroic fantasy.

Ogre emblématique fut un temps.

Le casque de celui là m’a toujours fait triper.

Oui j’ai osé le … blanc. :confused: C’est pas commun.

1 « J'aime »

Ha oui en effet c’est assez vieux ^^

J’aime bien l’espèce de balrog sur la dernière photo :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est en effet un Balrog (en tout cas je l’ai toujours identifié comme tel et ça me parait compliqué d’y voir autre chose ^^) bien avant que la licence soit affiliée à la trilogie (qui n’était pas sortie) et que donc le look soit adapté. J’ai cherché à retrouver son origine précise mais sincèrement je n’ai jamais trouvé. Pour moi c’est une fig métal citadellle … mais à part ça …

Sur la première image on trouve un des personnages de rencontre à Khazad Dum (une boite citadelle). Tu as réussi à l’identifier ? C’est grandpas.

A coté de cette fig se trouvent deux persos de la saga Elric. Elric Kinslayer (à gauche) et Duke Dorian Hawkmoon (à droite). La série ayant eu un regain de popularité à l’époque à travers un jeu de rôle papier, des figs un peu collectors étaient sorties.

Si y’en a qui aiment les livres dont vous êtes le héros, j’ai deux figs cool aussi qui font ref à Loup Solitaire. Dieu que j’ai aimé cette série. Mais si personne connait c’est moins marrant. ^^

Fin du off.

Au fait j’ai réussi à choper le numéro 26 de MR hier. Un lundi … O.o je capte toujours rien à la parution.

MR le jeu qui rend fou les français.

1 « J'aime »

Je dois encore avoirs qques tomes chez mes parents :wink:

ah justement, je m’étais dit ‹ tiens ces deux là je les utilisais quand je jouais à Stormbringer ›. Mais je me rappelais plus qu’elles étaient vraiment prévues pour ça ! (et sinon, moi j’ai toujours dit Elric de Melnibone)

je veux bien voir. De loin ma série préférée des ldvelh, comme pour beaucoup je pense.

1 « J'aime »

Ya Morgh n’Throg la baliste de blood bowl premeire edition aussi, je l’ai aussi celle la! moi j’ai joue a warhammer premiere edition avec armees nain, elfes, orcs et chaos: j’ai un quart de metre cube de figurines comme ca a la cave. Je les ai regarde recemment dans l’idee de refaire qq chose avec (glanzer et repeinture) mais je crois que ca va pas etre possible: trop old school.

1 « J'aime »

Voici donc Vanotar (l’ignoble traitre bossu) et un officier de la garde. Je sais qu’un Drakkarim sous toge existait (dans la pose qu’on lui voit dans le bouquin). Un copain l’avait il a jamais voulu le céder. ^^ Il avait aussi des figs citadelle métal doctor who. :wink: Là aussi je pense que plus grand monde ne sait qu’elles ont existé.

ps : ce sont les premières figs que j’ai peinte de ma vie vers 12 ans je crois. Ca se voit. J’avais rien pour la couleur chaire en prime. Sont bronzés du coups. :confused: A postériori vu que ce sont les premières fig citadelles elles avaient un rendu assez fin pour l’époque.

Illustrations d’origine.

3 « J'aime »

Oui j’ai donné le nom des figs telles que dans le collector. Mais Elric en version plus classique dit de Melnibone existait aussi (casque dragon, full armure et bouclier).

http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.com/2016/08/

Un lien qui marche moyen peut être vers un Blog qui fait le résumé de l’histoire semi avortée entre GW et le projet Mournblade de l’époque (une sorte de Warhammer bis exclusivement lié à l’univers d’Elric). Si vous avez accès au blog vous verrez qu’il y avait pas mal de figs déja. Mais que bon GW ayant probablement perdu les droits et le succès étant probablement passé (ça a été très flash stormbringer quand même, deux ans max)… on est passé à autre chose. Au pif je dirai que c’est le moment ou GW a commencé à vouloir faire son propre jdr, Warhammer. Et dev plus son propre univers que de faire de la licence (qui coute toujours un peu).

les figs ont donc été soit oubliées, soit sont passées dans l’aspect full collector en tout cas à ma connaissance y a jamais eu de stats pour les figs ni de wargame sorti officiellement.

J’adore la conclusion du blog : « Car, oui, toutes ces vieilleries qui ne ce sont pas si bien vendues que ça à l’époque coûtent aujourd’hui un rein, voire plus, sur ebay. En tout cas, c’est ce que croient ceux qui les proposent à la vente…si vous surveillez un peu, vous verrez qu’elles leur restent bien souvent sur les bras. »

Et non je ne vend pas les miennes. Trop de souvenirs s’y rattachent. ^^ J me souviens qu’on m’avait proposé d’acheter Elric de Melniboné avec les deux autres, mais la vache je trouvais les proportions du casque juste horribles (allez voir). Ca vaut peut être pas mal de sous de nos jours qui sait … En effet entre potes on avait déjà notre marché ebay de l’ocaz. En live, face à face. Le bon vieux temps. C’est fou mais je me souviens encore de cette transaction d’il y a 34 ans je dirai. Il était venu chez moi en mob (le bruit de cette mob, une 103 sp je suppose) avec son blouson de loubard et sa boite de figs métal à l’arrière (il était vrp pour pas mal de jeunes hobyistes et prenait sa com au passage, normal). Il voulait surtout me refiler une armée de squelette. Très à la mode à l’époque les squelettes. Et puis j’avais surtout flashé sur ces figs déja introuvables. N’oublions pas qu’il n’y avait pas de boutiques GW à l’époque, pas de commande en ligne et quasi aucun mag qui faisait du jeu de plateau (avec du bol un par département). Il n’empêche que les gamins que nous étions ne profitions pas de ça et on se vendait le tout sous deux euros … on va dire 10 frcs très très grand max (en gros le prix qu’on l’avais acheté où moins). Qu’est ce que je regrette cet état d’esprit. :confused: Je sais pas si je l’ai encore ou si je suis devenu comme le reste. J’aime à croire que je l’ai au moins par moment.

2 « J'aime »

Ca va finir en détournement de topic. lol
Mais j’aimerai vraiment voir cette baliste. O.o