Bah t’es pas pret de voir imperium à mon petit avis. Vous venez juste de finir conquest non ? Après ça n’est pas obligatoire puisque pour des raisons obscures, l’Allemagne par exemple n’a pas eu mortal realms et est passée direct à imperium avant la France (vers février je crois). Mais entre les deux y a eu un gros vide.
La politique de distrib européenne d’Hachette est impénétrable.
Mais en toute logique Hachette devrait vous balancer les invendus de Mortal Realms. Ou ? Option 2 : ils vont balancer tous les invendus de MR en commande au numéro sur leur site en ligne (c’est ce qu’ils ont fait pour conquest)… On va vite le savoir car ici on en est au 78, autant dire que fin septembre c’est fini.
C’est une excellente question je commence seulement a m’intéresser maintenant a cette collectuin je ne connaissais pas son existence avant. Comment je peux savoir si en belgique ca a commencé ?
Le mieux est de passer par ton marchand de journaux, pour savoir ce qu’il a en commande disponible.
Mais je ne vais pas te mentir. La Belgique c’est la dernière roue du carrosse de ce type de collections.
Tu peux toujours essayer via le site en ligne français journaux.fr qui livre en Belgique. Par contre tu payeras les frais de port et tous les numéros ne sont pas dispos sur MR (a vue de pif les 2/3 sont dispos). Et ils ont que le numéro 1 d’imperium là.
Et là tu te dis que tu n’as qu’à t’abonner … sauf qu’Hachette ne livre pas en Belgique tant que la collec n’est pas officiellement sortie. Après si tu as des amis français …
Cest marrant par contre la moitié de la boite de base correspondante est dans la version premium. Curieux de voir plus tard le contenu des 80 ou 90 nums
Donc si je comprend bien ^^’ (ce qui n’est pas gagné!)
En Belgique, MR n’a pas encore commencé et ne commencera peut-etre jamais.
Si je commence l’abonnement imperium sur le site. Je peux payé chaque mois mais ils m’enveront les numero uniquement si officiellement ca sort un jour en Belgique ?
Sinon dans des gros points de distribution type grande surface comme Auchan par chez moi.il y a encore des foisons de n°1.
Si certains le desirent je peux faire une razzia et les renvoyer par la poste.Sans le carton de brun cela fait 290 grammes.
pour mes amis outre quievrain , je peux essayer de recupérer des n° chaque semaine et faire des envois réguliers tous les 4 5 n° histoire de limiter les frais d envoi. Chez mon crémier qui est en fait Auchan il y a une dizaine quinzaine d exemplaires a chaque fois
Techniquement tu ne peux même pas t’abonner avec un code postal belge à mon avis.
En France actuellement on ne peut s’abonner qu’à partir du 64.
Il semblerait que MR débute au Québec … à vérifier. Mais il est bien spécifié que seul les personnes habitants au Québec bénéficient de l’offre.
C’est du reste pareil avec Imperium, qui a débuté bien avant nous chez les anglais. Hors impossible de s’abonner là bas en tant que Français. C’est le code postale qui valide l’abo en fait.
Si tu as de la famille en France … elle peut recevoir pour toi par contre. Mais bon là c’est un peu tard pour la full collection. Par contre pour imperium …
C’est parce que les réceptions sont étalées en France du vendredi au jeudi de la semaine d’après. En général vendredi c’est plutôt ile de France et alentours élargis (les premiers servis). Pour la province en général la réception c’est le lundi de la semaine d’après.
C’est pas un quotidien donc ça peut rester en rayon une semaine après la réception c’est pas un souci. En général ce sont les centrales d’achats qui gèrent et donne la liste des invendus, cad ce que le buraliste va devoir renvoyer a telle date si il veut le remboursement. Liste qui dépend de la date de réception. Et cette date est fluctuante.
C’est du reste pourquoi parfois des buralistes n’aiment pas mettre de coté pour un random. Parce que si ils ont oublié le mag dans un tiroir et ne le renvoient pas avant la date butoir des invendus … bah c’est chiant parcequ’il va falloir faire de la paperasse ou de la gestion informatique en plus. Voir si la collec est officiellement finie, ou n’est plus référencée (cad que la centrale a décidé d’arrêter cette collec pour x raisons), bah c’est 10 euros dans le baba.
on a chaque numero au minimun 10 12 fois.j ai eu le conquest complet chez eux et je finis le mortal realms actuellement.aucun numero manquant malgre un oubli une fois de mise de coté d un numero que j ai recupere 4 semaines apres
Oui techniquement tu peux acheter des numéros de conquest à l’unité puisque les numéros mis en vente sont belges. Mais évidemment comme ce sont les invendus il n’y a plus grand chose.
Tu en est a quelle numéros dans MR ? Possible que certain numero m’intéresse. Si c’est ok pour toi les numero necron m’interesse. On peut en discuter pzr mp si tu veux
On est d’accord que cette semaine c’est le numéro 3 Impérium qui est sortie, et le 4 sort demain? J’ai l’impression que mon Auchan a 1 semaine de décalage
Par contre il manquait les socles donc remboursé. Sérieux … c’est la troisième fois que ça m’arrive dont une fois dans une boite officielle combat patrol, ça la fout mal.
Au pire c’est vraiment le 4 qu’il ne faut pas louper (j vais le choper X2).