Warhammer Conquest & Mortal Realms & Imperium & Stormbringer - pour papoter des collections

Bonjour à tous !

Petite question de vieux néophyte… je me remets à warhammer 40k après plus d’une décennie d’arrêt grâce à warhammer imperium. Pour les space marine vous les jouez en Ultramarines ? Ou un autre chapitre ?
La conversion en autre chapitre n’est pas trop compliquée avec tout les symboles ultramarines présents sur les figurines de base ? Et il me semble qu’il y’a aussi des unités specifiques ultramarines dans le lot (outre les personnages)
Les darks angels me tentent bien mais niveau compatibilités des unités je ne sais pas trop.
Enfin voila un peu perdu parmis toutes les possibilités qui s’offrent à moi :sweat_smile:.

Merci par avance pour votre aide !

Tu peux jouer les SM dans le chapitre que tu veux. À part Calgar et sa garde d’honneur , tout le reste est standard

1 « J'aime »

Pour être même plus précis, tu peux jouer Calgar dans n’importe quel chapitre (en théorie)
Je joue Imperial fists, je vais donc peindre mon Calgar en jaune (Sacrilège !)

La seule règle a respecter : ne pas avoir des unités avec dans leurs règles des noms de chapitres différents.
Si par exemple je ne joue que des persos UM mais j’ai peint des IF, c’est autorisé. Car en fait c’est des IF en look, mais des UM en terme de règles.
En revanche je ne peux plus rajouter Tor Garadon ou Lysander du coup.
Tu peux le voir comme si tu faisais un chapitre que tu inventes, tu peux utiliser la règle de n’importe quel « vrai » chapitre.

Après, ça va probablement faire tiquer les puristes du fluff :slight_smile:

1 « J'aime »

La vache… J’essaie de comprendre vos échanges mais je pige que dalle :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ça me fait tiquer

1 « J'aime »

Je vais pas te mentir, moi aussi :smiley:

Mais bon, j’aime pas trop la peinture Ultramarines, on en voit trop…

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponse !

Ca me rassure j’avais peur que pas mal d’unités soient specifiques UM.

Plus qu’a voir si je me fais des darks angels ou un chapitre perso (qui du coup laisse plus de marge de manoeuvre derrière) :slight_smile:

A noter que les nouveaux dark angels viennent d’être teasés et leur codex supplément* devrait arriver courant/fin janvier.

*Du coup, le codex Space marine sera de toute façon nécessaire pour une majorité des entrées

1 « J'aime »

Apparemment, on a des news pour la nouvelle collection hachette pour warhammer 40K !

Perso ça me tente bien, ça ferait un peu de diversité pour changer (même si certains, je pense que je vais voir pour les échanger/revendre comme les genestealer…)

Source : Vu sur le warfo

3 « J'aime »

Pour le coup, çà m’intèresse !

Par contre, c’est juste pour le moment les « quelques semaines de pré-publication en test », à l’étranger, sur une zone délimitée, pour évaluer l’engouement, donc çà prendra encore des mois avant d’arriver en sortie nationale en france (si tant est qu’il y ait suffisament d’acheteurs sur le pré-test : peut-être que les acheteurs potentiels sont déjà tous passés par les collections précédentes et que l’engouement sera moindre pour celle là).

Celà dit le contenu est « v10 » et plutôt emblématique, donc à voir…

Moi aussi ça me tente histoire de me faire quelques combat patrol à prix sympa :slight_smile:

Sur Imperium j’ai pu me faire une combat patrol sister (hormi le rhino mais ça peut se proxy ^^)

Puis ça me permettra de me faire une combat patrol Votann, genestealer, Astra, chaos et world eater xD

2 « J'aime »

Pour Stormbringer, j’ai pris le #1 en boutique et me suis abonné à partir du #2. Dès réception du colis, je me désabonne et fais une réservation en direct auprès de mon libraire pour les numéros qui m’intéressent.

Bon pas encore de #1 en librairie chez moi (nice)
j ai pas bien compris la date de sortie…:crazy_face:

4+ du 28 au 31 décembre
3+ du 01 au 05 janvier
2+ après

Le premier numéro est arrivé vendredi 29/12 au rayon presse de mon Hyper. Le 2 devrait sortir cette semaine.

Le 29/12 c’est une drôle de date pour le lancer… J’essaierai de voir si j’en trouve un dans les parages mais bon :confused:

Il y en a qui vont faire la combat patrol l’année prochaine?

2 « J'aime »

Ça me tente, je le ferai peut-être à plusieurs avec des amis

oui surement plusieurs armées histoire « de les avoir » à prix réduit ^^

de même pour moi, à voir si je la fait en doublon ou non cette fois-ci :thinking: