Warning list

WARNING LIST - zone de vigilance cwowdien -

[attachment file=« 475203 »]

 

Ici vous pouvez poster vos recommandations d’ajout à la warning list

pour les projets et porteurs de projets qui selon vous demande vigilance !

Recommandation: veuillez préciser dans vos posts, le nom exacte et les raisons précises.[attachment

 

NIVEAU D’ALERTE (demande à être validé /complété par @Thierry si adopté)

alerte jaune porteur de projet avec: (sur-cumulation de projets) (au moins un projet à fort mécontentement)(délais à rallonge) (projets partiellement livré)

alerte orange porteur de projet avec: (cumul de projets non livré) (multiple projets à fort mécontentement)

alerte rouge porteur de projet avec : (au moins un projet en stand-by) , (projet irréaliste), (projet suspicieux)

alerte pourpre porteur de projet est parti avec la caisse !

 

LA LISTE (TEMPLATE)

date - nom porteur - résumé raisons invoqué

 

 

j’introduis le topic (visiblement y en avais pas encore sur cwowd)

Octopus Games - de leur propre aveu incapable de gérer leur projet (note: refund proposé)

 

[quote quote=475205]j’introduis le topic (visiblement y en avais pas encore sur cwowd)

Octopus Gamesde leur propre aveu incapable de gérer leur projet (note: refund proposé)[/quote]

Suite à leur update, j’ai demandé le refound. De gros branques et tant pis pour le jeu. Je voulais retirer mon exemplaire à Essen vu qu’ils en avaient pleins (mails et tout en amont) refusé. J’ai depuis déménagé, envoyé un PM pour changement d’adresse, pas de réponse. On verra ce que le mail de refound donnera…

j’ai pas pledgé mais en parcourant vite fait les commentaires ils semblent bien refund mais avec un certain délais !

C’est un tout petit jeu de cartes où mensonsge et trahisons sont plus présents dans sa communication que dans le jeu! Blacklist pour moi (le jeu était vendu à Essen puis chez Philibert que ce que les backers ont payé fdpin!!!)

Je laisse @Thierry administré le listing et la couleur du jugement si il plussoi au topic :wink:

(topic qui permet un aperçu synthétique avec estimations de vigilances marqué)

Je mettrais pour ma part en alerte jaune Mohand Art pour le retard important, les problèmes autour du contenu du livre L’art de la miniature non conforme à la description lors du financement (de nombreux guest n’étaient pas au courant d’être invités), de sa mauvaise gestion de la com, de sa non réponse lors des demandes au sav. Sachant que le jaune pourrait virer au orange voir rouge si certains pledge ne sont pas livrés (pour l’instant aucun de ceux qui avait commandé du matériel - lampe - n’ont reçu quoi que ce soit).

Une « MAJ couleur » pourrai ce faire a chaque lancement d’une nouvelle compagne par le dit porteur, ce qui semble déjà être le cas actuellement (mais sans code couleur) dans le post d’intro des topics

Je trouve tes consignes un peu vagues. Awaken peut rentrer dans la case avec LoH, alors que je ne pense pas qu’ils méritent non plus d’être blacklistés.

Mais en tout cas, merci pour l’initiative, ça va être utile.

c’est un premier jet, n’hésite pas a proposer tes ajouts/modifs :wink:

Peut-être ajouter le risque d’être ou ne pas être livrés.
Toujours en continuant avec Awaken. Il n’y a priori pas de risques de ne pas être livrés, mais ils dérapent plutôt beaucoup sur leur timing de livraison qui est positionné en « si les planètes sont alignés et qu’aucune merde ne survient »

Je ne vois pas l’intérêt de faire une liste, qui sera forcément partielle et partiale. Si un projet potentiellement à risque apparaît, il sera immédiatement discuté sur le risque induit, avec potentiellement des gens pour et des contre. Si l’éditeur est dans une liste (ou n’y est pas), c’est bien plus binaire : honnête ou escroc, on oublie tout débat.

Or, des raisons notamment pour qu’un projet dérape, y’en a treize à la douzaine. Est-ce qu’il faut boycotter Awaken Realms qui multiplie les projets ? Thundergryph parce que Tang Garden n’est pas encore parti en prod ? À partir de quand le projet est « non livré » ? Trois mois ? Six ? Douze ? Dix-huit ? Quand c’est livré, on enlève de la liste ? Fort mécontentement, « fort » c’est au delà de deux personnes, c’est bien ça, ou c’est en fonction des termes employés par ceux qui gueulent ?

Et le soucis, c’est que s’il y a vraiment un escroc, ce sera avec un profil neuf, donc il ne sera pas sur cette liste. Le mec avec le projet GoT, il n’était pas sur cette liste, et pourtant tout le monde a hurlé alerte immédiatement.

Pour moi, une telle liste est au mieux inutile, au pire une source de problèmes car subjective et probablement mal mise à jour.

J’avoue que je ne l’ai pas vu venir moi lors du KS de Myth 2, on a prévenu lors des KS qui ont suivi (Banner Saga, l’autre jeu dans l’univers de Myth) que c’était peut être risqué mais au final ils ont livré ces KS là et pas celui de Myth 2…

@Spout oups une étiquette en double suite à un copie/collé d’ou la confusion, j’en ai profité pour placé les étiquettes entre-parenthèse.

en l’occurence Awaken serai classé Alerte jaune porteur de projet avec: (projets partiellement livré) (délais à rallonge)

@Tchou les alertes existe déjà… ici l’idée est d’avoir un duplicata des alertes sous forme de listing pour un récap générale des alertes > vu d’ensemble et consultation rapide (a voir avec @Thierry de toute façon) ce que je préconise surtout c’est le système de niveaux d’alertes (à l’image des niveaux d’alertes des risques météo, c’est efficace et intuitif)

 

 

La différence, c’est que quand @kevin_du_43 (pourvu que l’username n’existe pas sinon j’me fade une honte intergalactique ! :D) te dit « attention, sur le Ks truc, ils ont pas livrés », c’est @kevin_du_43 qui le dit, en son âme et conscience. Si une liste se fait ici, elle aura toutes les apparences d’un truc officiel (car le premier message d’un topic ressemble assez peu à un simple message de topic). Que se passe t’il si un éditeur au sang un peu chaud (si, si, on a déjà vu ça, et même si on le l’avait pas, c’est du domaine du possible, nan ?) débarque rempli de son stress de son KS qui ne décolle pas, et qu’il voit une telle liste avec son nom dessus ? Qui va t’il emmerder la bouche remplie de menaces juridiques plus ou moins fondées (probablement très mal fondées, d’ailleurs), le mec dont le nom est à peine visible avant la liste, ou le responsable éditorial du site ?

Non, franchement, pour moi, c’est une très mauvaise idée. Si un projet est bancal, dès le 3eme message quelqu’un le dira donc ce sujet sera inutile, si personne n’en parle de toute façon le pledgeur peu habitué ne sera pas allé chercher au fin-fond du forum donc il n’aura pas eu l’info (donc ce sujet sera inutile).

Pour l’instant, je laisse faire. On verra où ça ira.

Par contre, pas d’accord sur blacklisté = parti avec la caisse. Ça, c’est de l’escroquerie. Alors que le blacklistage de cwowd a toujours signifié un porteur de projet dont les pratiques ne semblent pas saines et/ou respectueuses des backers.

[quote quote=475308]Que se passe t’il si un éditeur au sang un peu chaud (si, si, on a déjà vu ça, et même si on le l’avait pas, c’est du domaine du possible, nan ?) débarque rempli de son stress de son KS qui ne décolle pas, et qu’il voit une telle liste avec son nom dessus ? Qui va t’il emmerder la bouche remplie de menaces juridiques plus ou moins fondées (probablement très mal fondées, d’ailleurs), le mec dont le nom est à peine visible avant la liste, ou le responsable éditorial du site ?
[/quote]

Y avait pas eu une histoire du style avec Tric Trac et un éditeur ?

[quote quote=475309]Pour l’instant, je laisse faire. On verra où ça ira.

Par contre, pas d’accord sur blacklisté = parti avec la caisse. Ça, c’est de l’escroquerie. Alors que le blacklistage de cwowd a toujours signifié un porteur de projet dont les pratiques ne semblent pas saines et/ou respectueuses des backers.

[/quote]
Yep modifié par Alerte pourpre !

Je trouve que c’est une bonne idée. Et si AR livre 1 an après à chaque fois, c’est justifié pour moi qu’ils se retrouvent en jaune.

Je ne vois pas ce topic comme un topic de pestiférés, mais plutôt comme un sujet : Attention ! Cet éditeur a pour habitude de…

 

 

@Tchou pas la peine de s’exicter on va pas refaire le discussion sur le bien fondé des alertes, je me répète les alertes existe déjà sur cwowd (généralement écrit en rouge) ce topic est un duplicata de ces alertes codifié sous forme d’étiquettes et d’un codes couleurs afin d’avoir pour une identification rapide (normalisé), clairement défini (étiquettes) avec échelle d’intensité de risque. Do not forget tout les visiteurs & membres ne savent pas interpréter avec aisance les consignes d’alertes émis afin d’en mesuré les risques.