Warning list

Exactement ! cela permet d 'un coup d’oeil à tout un chacun d’avoir un retour sur le « fonctionnement » d’un porteur sans avoir besoin de rechercher creuser l’historique & les polémiques des fiches jeux associé à ce porteur. Sa peux être cool pour le pop-corn mais question pratique y’a mieux ! voilà

Pas d’accord avec vous, et d’accord avec Tchou sur ce coup là… C’est du basique/binaire ces codes En plus, tu peux direct mettre 80% des porteurs en jaune, puisque tout le monde (ou presque) est en retard de livraison.

Les alertes sur Cwowd (au moins celles de la Rédac’) sont rarissimes; et à chaque fois il a fallu argumenter pour les justifier.

[quote quote=475326] Do not forget tout les visiteurs & membres ne savent pas interpréter avec aisance les consignes d’alertes émis afin d’en mesuré les risques.

[/quote]
Do not forget tous les visiteurs & membres ne sauront pas interpréter des codes (arbitraires et vagues). Rien ne vaut l’argumentation. Et oui, va falloir lire des tartines plutôt que de sombrer dans la facilité de l’étiquetage…

le jaune équivalent à « ciel nuageux » -> c’est assurément une bonne couleur pour tes 80% qui seront bien moindre car on sait bien qu’il y a retard et retaaaaaaard, il convient de garder une tolérance blanche pour le premier.

[quote quote=475343]Do not forget tous les visiteurs & membres ne sauront pas interpréter des codes (arbitraires et vagues). Rien ne vaut l’argumentation. Et oui, va falloir lire des tartines plutôt que de sombrer dans la facilité de l’étiquetage…[/quote] tu me paye le pop-corn :mrgreen:

A un moment donné faut savoir faire fi des « photos satellite » lorsqu’une « icone ciel nuageux » suffit à faire le taf: a savoir faut’il sortir le parapluie ou pas ! il n’est pas nécessaire de devoir à chaque fois scruter les contours nébuleux de clichés qui ce répètent et donc peuvent être aisément résumer en quelques termes.

Mon avis perso à moi qui vaut ce qu’il vaut : ce genre de topic est aussi inutile qu’une source d’emmerdes potentielles. Le forum fait très largement le travail d’avertissement et en mille fois mieux depuis le début, au cas par cas et en fonction du contexte. En gros comme en détail : j’aime pô !

[quote quote=475366]Mon avis perso à moi qui vaut ce qu’il vaut : ce genre de topic est aussi inutile qu’une source d’emmerdes potentielles. Le forum fait très largement le travail d’avertissement et en mille fois mieux depuis le début, au cas par cas et en fonction du contexte. En gros comme en détail : j’aime pô !

[/quote]
'un avis détaillé me semble potentiellement plus générateur d’emmerdes parce qu’interpretation affiché, qu’une étiquette générique parce que bouclier d’un standard.

 

Faire largement le boulot ne veux pas dire de façon optimale, pour faire le rapprochement avec une critique de jeu un descriptif fait largement le boulot mais rien ne vaut un sys de notation pour aiguiller les choix.

 

M’ouais, faut voir. Toujours pas convaincu à l’instant T, mais on va laisser sa chance au produit, comme on dit dans le bizness.

Si ça rentre dans ta classification tu peux ajouter Boombox avec Megametrocity qui ont annulé 2 fois le même projet en 2 campagnes différentes . Même si ils ont été reglo pour la 2ème fois et qu’ils ont annulé avant la fin de la campagne .

L’échelle de risques est actuellement l’outil le plus adapté à la diffusion d’évaluations de risques, il finira tôt ou tard par être adopté ici ou ailleurs, autant que cela soit ici…

 

Du coup, on met aussi des couleurs pour les mecs qui postent ? Parce que c’est important de savoir si ce qu’ils disent est pertinent ou juste trollant ?

Metadna à relire plusieurs fois pour comprendre ce qu’il veut dire

Grumf : fait rien qu’à embêter le sus-nommé…

Jamais vu qu’une note donnait plus de renseignement que du texte…

d’ou le cloud d’étiquettes M’sieu ^^p pour ne pas ce contenter du thermomètre !

Pas rien non sa permet de délimiter les contours :wink:

Mmmmh, je ne suis que moyennement convaincu par le sujet, il y a un petit côté « chasse à la sorcière », « les heures les plus sombres de notre histoire » qui me dérange.
En plus je pense que ça peut être un sujet dangereux : juridiquement pour le porteur du site (Thierry qui s’est déjà exprimé mais ne semble pas super chaud non plus), et plus généralement sur l’image du site (« Cwowd c’est rien que des gros méchants dont le seul but est de pourrir des éditeurs, regardez ils ont même un sujet dédié à ça »).

Et puis des éditeurs ont réussi à nettoyer leur image (Red Joker?), donc bon, boaf, je trouve les alertes dans les topics liés à une campagne (et donc mis à jour au moment de la campagne) plus adéquat.

Qu’est-ce que t’as contre les altiligériens ?

c’est un duplicata synthétique des alertes déjà publié sur les topics ! il ne s’agit pas d’un contenus supplémentaire ! je n’ai remplis aucun listing ! avec l’émergence du cwowd nouveau je propose un template et je pose à réflexion.

a @Thierry de voir si il veut test, le twister, adopter tout ou partie ou pas.

je creuse le sillon d’une évolution no more, no least !

Avis perso: la masse d’argent que l’on injecte dans les KS impacte notre budget personnel & familiale, je trouverai dommageable de devoir faire l’impasse d’actes ou au minimum de réflexions de fond pour un système d’information plus translucide & quantifiable du risque financier encouru. Le curseur du côté des backers ne vaut pas moins que celui des publishers et leurs r soucis de « susceptibilités ».

 

 

C’est gênant voir agaçant mais cela ne constitue pas un risque pour ton investissement pécunier.

J’étais meme pas au courant dis donc

Ca n’a juste rien a voir, j’espère que tu en es conscient hein…

« pas encore remplis le listing que j’ai préparé » serait plus juste… mais l’étoile jaune scotchée sur les logos des éditeurs n’est pas loin (comme ca c’est fait, enfin je pense que certains verrons ce que je veux dire :slight_smile: )

Ce qui est dommage c’est que si les éditeurs font pareil et se partagent une liste de « blacklistés » (et crois moi y’a des backers tu veux les blacklister, et c’est pas « un ou deux » au bout d’un moment, et ce serait cool de se partager l’info) c’est pénal et ca va mal finir… et même en interne c’est pas terrible d’avoir ce type de liste (lire quasi illégal).

Je le remet parce que 100% d’accord

Bon j’ai l’habitude de dire « c’est pas sale », mais la je trouve tout ca bien sale… :frowning:

emergence du cwowd novueau ! Thierry envisage une nlle version de cwowd

le fond est le même (même info) la forme est différente

Template

Partager des infos confidentiels sur individus backers peut être illégale, c’est pas le sujet… j’espère que tu en ai conscient :stuck_out_tongue:

La diffusion d’information lié aux risques d’activité d’un porteur de projet donc d’un fabricant ne peux être considéré comme illégale tu signerai la fin de l’information boursière sur les entreprises.

 

@Captaine_kiwi je te pique du pop-corn ^^

J’avoue que les remarques de certains touchent des points sensibles auxquels je n’avais pas pensé. Et si je veux être juste avec moi-même, je ne supporterai pas qu’on me mette une étiquette sur la gueule. Du coup je vois pas comment défendre le fait d’en mettre sur la gueule de quoi que ce soit d’autre.

Déjà que leurs conneries de label rouge, reflets de france et tous ces labels miteux me herissent les poils…

Du coup même si l’intention est louable, ce n’est pas le fond qui m’ennuie, c’est la forme. Je dois donc revenir sur mon précédent avis.

 

[quote quote=475556]J’avoue que les remarques de certains touchent des points sensibles auxquels je n’avais pas pensé. Et si je veux être juste avec moi-même, je ne supporterai pas qu’on me mette une étiquette sur la gueule. Du coup je vois pas comment défendre le fait d’en mettre sur la gueule de quoi que ce soit d’autre.

Déjà que leurs conneries de label rouge, reflets de france et tous ces labels miteux me herissent les poils…

Du coup même si l’intention est louable, ce n’est pas le fond qui m’ennuie, c’est la forme. Je dois donc revenir sur mon précédent avis.
[/quote]

on est tous allergique aux étiquettes, mais c’est un outil et comme tout outil on peut en faire un bon usage et mauvais usage. Pour rappel les logos « ciel nuageux » sur la carte météo sont également des étiquettes (visuel), personne ne s’en plains, bien au contraire !

Devoir (ce) taper tout une phrase (pour en essence dire la même chose à chaque fois) alors que cela peux ce résumé en deux mots: cumul de retards, projets non livré etc… c’est noyer le poisson , pas efficient !

 

Je me suis déjà exprimé là dessus mais j’ai déjà beaucoup de mal avec le terme blacklisté en gros sur les topics. Sauf si c’est une arnaque prouvée bien sur.