Waste Knights 2nd edition - par Galakta Games

C est quoi le problème avec This War Of Mine? C est du à Galakta? Il y a des problémes avec eux?

Je dis pas que c’est 100% la faute de Galakta, mais perso je garde un goût amer (c’est personnel et subjectif surement). Le KS a été fait par AR (avec Galakta) puis les droits rachetés/repris par Galakta. Et je trouve que l’apres KS a été moyen sur ces extensions retail avec 50% de matos du KS et 50% de nouveaux matos (obligeant les backers a tout racheté ou a passer par un pack d’upgrade … en VO uniquement apres avoir fourni le KS en VF), une impression (une impression donc subjectif) que les SG/add on du KS ont été des beta, … ca n’en reste pas moins un bon KS ! Mais je suis sur qu’ils vous proposeront un bonne campagne cette fois ci !

Merci bcp pour ton retour! J ai pas forcément envie de racheter une extension retail avec 50% de matos du KS. Si j ai bien compris, ça donne l impression que awakened realms à merdouiller sur ces add on et SG durant la campagne ( et apparemment le SAV est pas fameux de ce que j ai pu lire sur différentes campagne) et que Galakta les a rendu jouable au prix d un pack d upgrade trop chère pour faire un tirage dans la langue du contributeur… en gros le plaquiste à fait de la merde, et le bandeur a tenté d arranger les choses tant bien que mal, mais c est le peintre qui paye la facture la plus lourde…

c’est un peu ca … en tout cas mon sentiment (et de facon personnelle !!)

Pourquoi awakened realms à revendu TWOM à Galakta? En plus… il y a avait vice caché puisque certains add on et SG étaient cassés et nécessitaient une reprise en profondeur avec toute l usine a gaz et le mécontentement des backers derriere… j espere que galakta n est pas simplement une branche fictive et fusible de awakened realms… je vais leur poser la question sur les pb de TWOM sur le KS histoire d avoir leur version…

ca je sais pas …

Hop, les 245K atteints, SG débloqué :

A trois jours de la fin, et avec le rush des 48H, cela semble bien!

Plus subtil que ca… je sais pas précisément pourquoi ca a été vendu mais c’est bien Galakta tout seul dans son coin qui a décidé de revoir tous les SG et de les mettre une fois complètement modifiés dans une boite d’extension…

A mon avis la raison de l’augmentation de matériel et des modifis est purement du calcul de prix de vente souhaité de la boite… y’avais pas assez ils ont rajouté un peu et les backers iront se faire foutre on s’en fou…

TWOM n’était pas un projet Galakta à la base. Ils ont eu les droits à un moment X ou Y (peut-être même une envie de AR pour débloquer des fonds parce que juste en trésorerie, des droits c’est souvent une somme), mais pendant la campagne (c’est important, vers la fin même si je me souviens bien) et, fous qu’ils sont, ils ont essayé de rentabiliser leur investissement?

De la campagne TWOM :

« Although the expansions offered during the Kickstarter campaign were 100% complete and finished according to the intention of their authors, Galakta – as a retail publisher and license holder for this board game – drawing from their professional experience, decided to adjust their content to the traditional retail market, to make this product attractive and easy to distribute, and to better compete with other titles present in the market. »

Galakta, leur but est de gagner de l’argent et c’est CLAIR que Galakta a changé le contenu pour rendre cela plus attractif sur les étals, en tout cas c’est bel et bien écris noir sur blanc. Est ce qu’ils le font en se foutant de la g***** des backers? Est ce que les backers, une fois la campagne finie ont reçu ce pour quoi ils avaient backés ou pas (et à quel prix par apport au retail)? Si non, c’est vrai que c’est problématique. S’ils ont reçu ce qui était promis pendant la campagne, je vois pas trop le soucis niveau KS. Je comprend tout à fait que cela puisse être frustrant (et je le serais, pas qu’un peu!), mais c’est AUSSI un des potentiels soucis de KS… Et pour le voir autrement, n’étais-ce pas à AR à la base de prévoir un projet calibré pour le retail (si retail visé) et d’y ajouté les traditionnels KSE pour, ben, pour que cela reste plus attrayant sur KS… D’où viens l’erreur? Est-ce que le retail n’est pas venu en millieu de campagne avec Galakta? Quand est-ce que Galakta à décidé d’un retail? Avant le projet? Pendant le projet?

Ensuite la solution proposée :

"To make it possible for you, our Kickstarter backers, to assess the scope of the changes present in the retail expansion yourselves, you are going to receive a free, print & play digital version of the expansion that will include all new or modified game components. Thanks to this, you will be able to assemble your own copy of this expansion - or of any of its modules that you will find most attractive.

We will also create an appropriate amount of special, physical upgrade kits (that will modify both free stretch goals and the paid Incidents add-on from the KS campaign). They will be sold at a price significantly smaller than the retail expansion price, and they will be available exclusively to people who backed the game during its KS campaign. The online sales and distribution of these upgrade kits will be handled by Awaken Realms."

Donc, c’est bien AR qui pose soucis - si je comprend bien - dans la non-livraison des kits d’upgrade. Kits que les gens ont été content d’acheter si je vois, dans les commentaires, le nombre de personnes l’ayant acquis et en effet, certains gueulent SUR AR et pas sur Galakta quant à la non livraison du colis ainsi que sur la non réponse aux différents appels chez AR (j’insiste!).

WK est un projet Galakta depuis le début…

Voilà une différence à prendre en compte, non? Même si le retail est chez Galakta, le KS reste bel et bien un AR jusqu’au bout… Et je pousserais même jusqu’a dire que Edge est éditeur pour la VF si je ne m’abuse, allez même savoir si c’est pas EUX qui ont aussi poussé pour avoir plus de contenu dans la boite!

 

Si Galakta n’était que responsable du retail de TWOM, pourquoi ils devraient être responsable de quoi que ce soit du bien-être des pledgeurs de AR ?
Pour moi c’est AR qui a merdé en vendant l’exploitation sans imposer de conditions, sur les KSE notamment.

[quote quote=443082]Si Galakta n’était que responsable du retail de TWOM, pourquoi ils devraient être responsable de quoi que ce soit du bien-être des pledgeurs de AR ?

Pour moi c’est AR qui a merdé en vendant l’exploitation sans imposer de conditions, sur les KSE notamment.

[/quote]

tout ce que vous racontez fait se poser des questions… mais avec les explications que vous avez donner… ça semble plus AR qui a foiré… même si Galakta a un peu laissé les backers dans le vide.

Galakta n’est pas, n’a pas et ne sera pas responsable de la campagne KS [de TWOM]. AR l’assume jusqu’au bout, donc laissons-les [Galakta] en dehors de cela, ils n’ont pas de compte à rendre aux backers…

non pas de compte à rendre en effet… mais ça aurait été un beau coup commercial de jouer au chevalier blanc… pcq là, on ne peut faire que se demander s’ils vont faire pareil avec leur propre backers ou pas.

Oui AR est responsable … Mais galakta se cache pas d’avoir participé à la campagne de TWOM… On peut pas dire qu’ils sont/ont pas ete lié d’une quelconque facon…Donc bon, c’est pas tres clair a mon gout. A titre personnel (et c’est un avis qui n’a pas valeur de vérité !), cette histoire me laisse un goût amer qui me pousse pas a les suivre sur ce coup…

[quote quote=443107]

tout ce que vous racontez fait se poser des questions… mais avec les explications que vous avez donner… ça semble plus AR qui a foiré… même si Galakta a un peu laissé les backers dans le vide.
Galakta n’est pas, n’a pas et ne sera pas responsable de la campagne KS. AR l’assume jusqu’au bout, donc laissons-les [Galakta] en dehors de cela, ils n’ont pas de compte à rendre aux backers…
non pas de compte à rendre en effet… mais ça aurait été un beau coup commercial de jouer au chevalier blanc… pcq là, on ne peut faire que se demander s’ils vont faire pareil avec leur propre backers ou pas.[/quote]

Chevalier Blanc, à part dans les comptines, je vois pas trop… Pourquoi ils assumerait ce que AR à déjà assumé? Maintenant, que AR fasse l’abonné absent c’est apparemment un fait, pourquoi Galakta devrait dépenser de l’argent pour « faire le chevalier blanc »? C’est déjà normalement réglé par AR, non (voir leur derniers updates, copie substantielle ci-dessus)?

Faire pareil que quoi? Faire pareil que AR? C’est deux sociétés différentes! Pourquoi faire pareil? Je comprend pas… C’est AR qui à déconné (et encore, il faut voir exactement comment, je veux des chiffres, on n’entends jamais que les mécontents, mais on ne sait pas ce que cela représente en %tage de backers), pas Galakta! AR était aux commandes du KS de TWOM, DU DEBUT A LA FIN!

Je comprend pas ce besoin de faire des rapprochements douteux… Sauf vouloir faire assumer injustement à Galakta des évènements pour lesquels ils ne sont pas responsables…

Par contre, j’espère que AR ne fera pas de conneries sur Tainted Grail, mais de ce que je peux voir, il y a eu pas mal de campagnes sans dommages depuis (à moins que j’ai raté quelque chose).

 

 

Et est ce que cela permet de déduire/savoir de quel manière et jusqu’où ils ont été impliqué/lié? non… C’est peut-être juste un avancement de fonds… De nouveau AR assume la campagne KS jusqu’au bout, ils l’écrivent noir sur blanc!

Enfin, bref, moi j’ai dit ce que j’avais à dire, je ne comprends pas comment on peut reprocher à une société X un KS d’une société Y, qui l’assume jusqu’au bout d’ailleurs…

 

Ben simplement ils auraient dit : « vous avez un problème, et bien même si c’est pas de notre faute, on le règle pour vous, ça nous coute peut-être de l’argent mais on s’établit une bonne réputation »
j’ai jamais dit non plus que c’était logique ni qu’ils n’y perdrait pas leur cul.

c’est pas parce que c’est 2 sociétés différentes qu’ils ne vont pas forcément faire les même bêtises ou même les faire. En gros, on sait pas car ils n’ont pas encore sortis de projet en solo et, perso, je suis pas à leur laisser le bénéfice du doute. Tout ce qu’on « sait » sur eux, c’est cd qui se passe sur This War Of Mine, c’est tout. A chacun de se faire ses conclusions (qu’elles soient bonne, mauvaise, hatives ou réfléchies).

C’est sur que niveau logique cela se pose là… Je verrais bien la gueule de ma comptable si je commencais à assumer les soucis des autre sociétés avec lesquelles je suis plus ou moins lié tiens… Ou les auteurs que j’édite…

[quote quote=443122]Tout ce qu’on « sait » sur eux, c’est cd qui se passe sur This War Of Mine, c’est tout. A chacun de se faire ses conclusions (qu’elles soient bonne, mauvaise, hatives ou réfléchies).
[/quote]

ILS NE SONT PAS RESPONSABLE DU KS TWOM ET CE KS EN PARTICULIER EST ASSUME A 100% PAR AR. C’est pas moi qui le dit, c’est pas une déduction, c’est pas une invention, c’est AR eux même qui l’écrivent en toute lettres. Laisse Galakta en dehors du KS de TWOM, c’est AR eux même qui te le demande!

C’est simple, non? Et AR à même trouvé une solution A LEUR FRAIS (frais de AR et un peu des backers aussi :wink: « the online sales and distribution of these upgrade kits will be handled by Awaken Realms. » ) pour palier à la différence KS/retail, donc c’est REGLE (peut-être mal, mais c’est ENCORE la responsabilité de AR).

Explique moi ou Galakta doit faire quelque chose? Là, je bloque! Donc, à par arriver à la conclusion de « AR à merdé »… Implique Edge tant qu’a faire? Pourquoi Edge ne fait rien? C’est le retailer de la VF, non?

tu t’énerves pour rien là, je donne juste mon point de vue (qui peut tout à fait être faux :slight_smile: )
Donc soyons d’accord que nous sommes en désaccord.

PS : je suis toujours sur un all-in sur Waster Knights :wink:

Non, je ne m’énerve nullement, aucunement. Désolé si ma façon de déplier les choses le fais croire, c’est un éternel soucis chez moi.

Calme je suis.