Waste Knights 2nd edition - par Galakta Games

je n’ai quasi rien compris :slight_smile: , mais ça permet de se faire une meilleure idée visuelle .

En gros, il a dit que cela allait être excellent :smiley:

Ils annoncent 3 grandes aventures non connectés, découpées en 10-15 parcelles. Chaque grande aventure demandera une dizaine d heures de jeux. Il y aura du coop et du compétitif. Sur le coop, entre 70 et 75% pourra être joué en pur solo, mais nécessitera parfois d incarner 2 voire 3 personnage. Par contre, certains scenario coop nécessiteront d être plusieurs car certain embranchement pourront basculer le scénario en compétitif. Ils pourrait y avoir une vf si les français sont au rv. Question scenarios, ça a l air pas mal fichu car tout n est pas visible sur la carte et beaucoup de lieu (ville où donjon) ou de rencontres n apparaitront que dans le livre. Et les scenarios serait rejouable car embranchement multiples, choix et fin différentes. Concernant la première édition du jeu, ils disent carrément que cette 2eme édition est un autre jeu. Le setup est beaucoup beaucoup plus rapide et que les mécaniques de combat ont été totalement revues et qu il n y a pas a s inquieter…

Plus je me renseigne, plus je suis fan…j espere juste qu il y a un mode compétitif sans scenarios, a à la western legend, xia et consort… et que les rangement seront bien foutus car cette montagne de matos est un peu flippante…

Une VF! Une VF!

C’est clair que le jeu à l’air alléchant… Par contre tu l’as eu ou l’info sur l’éventuelle VF ? Pour moi c’est le seul frein pour le prendre pendant la campagne… Sinon j’attendrai une version retail VF… (pure speculation, mais sera t’il traduit par Edge ? C’est eux qui se sont chargés de this war of mine et de la nuit des voleurs…)

J’ai trouvé l’info sur l’hypothétique VF:

As with all language editions other than English and Polish (as we are from Poland) we count on our partners in different countries as the amount of text involved is quite huge. We feel once they see good support they will be more than willing to consider their localised language version. At this point (draft) it is hard to say anything for sure.

Ca sent les add-ons!

"We just had to decide if we want to have more sandbox freedom or more directed campaign. At this point we chose the former but campaign rules as a SG or a custom-made campaign as an SG / Add-on (more likely) is a viable option. "

Board game revolution « Extented preview »

Je viens de terminer les règles et effectivement ça à l’air plutôt engageant pour un tarif raisonnable (Bon ok je ne parle pas des frais de port)

Certains se plaignent de la piètre qualité des phrases (en anglais) de la présentation du KS. C’est pas bon signe pour un jeu avec beaucoup de textes, et comme un hypothétique VF se ferait à partir de l’anglais et non du polonais…

Dans les comments du KS, si je ne m’abuse, ils affirment (cela n’engagent qu’eux) que le jeu sera relu/corrigé par une personne anglophone. Mieux, ils veulent trouver un Australien pour relire, histoire de faire « plus authentique », je cite :

« As to the language - we aim at Aussie feel in the actual dialogues / quotes while the background narrative would be more « neutral ». But as we mentioned before - once we have a solid part of the narrative we plan to give it to a native Australian English speaker so that it can be made more « Australian ». »

Que la page preview KS ne soit pas super nette niveau Anglais, ok. Je suppose quand même, vu les nombreuses vidéos de test de personnes Anglophones (UK, US, …), qui ont eu le prototype et qui y ont joué, aucune n’a relevé de véritable soucis de ce coté là. De plus, il y a déjà des pages de textes publiées venant des différents livres du jeu (il y en a dans ce post), rien ne me choque vraiment (mais je précise que ma langue maternelle est le Français).

Pour terminer, je suppose qu’ils vont quand même soigner l’Anglais, m’étonnerais que le marché Polonais soit le plus porteur des deux…

D autres artworks. Je suppose que certains seront scenarisé donc présent uniquement dans le livre de note, comme par exemple les complexe militaire ou les obstacles sur la routes ou les « mauvaises » rencontres… j ai hâte de voir si il y a un système d exploration de complexe militaire…

[attachment file=433685]

[attachment file=433686]

[attachment file=433687]

[attachment file=433688]

Je pense que les explorations se feront comme dans Fallout, en remplaçant les cartes par un bouquin, simplement.

Bon ben ça commence aujourd hui à 16h00 si j ai bien calculé. Y a plus qu a attendre, en espérant qu ils assurent niveau animation de campagne! Et qu ils revoient leur frais de port…mais ça m étonnerait. …donc espérons que quelqu’un se lance dans un PG!

qqun a parlé de fallout de chez FFG, j’espère que la comparaison ne tiendra pas en terme de jeu, j’ai lu des retours plutôt mitigés, notamment sur la répétitivité rapide du jeu

Oui, Fallout est répétitif, dans le sens ou tu te balades en dessoudant (ou essayant) tout ce qui te regarde de travers, tu essaye de résoudre les quêtes pour - et c’est la son gros défaut à mon avis - avoir assez de points d’influence (et donc, ton jeu peu se terminer en plein milieu de la quête principale, pas besoin d’aller jusqu’a la fin. C’est vraiment le point noir pour moi).

En lisant les règles, oui, c’est assez, voir très similaires, disons la base de Fallout avec un plus dessus.

Maintenant, forcément, Fallout, ben tu tu déplaces, tu combats, tu explore, tu te reposes (comme ici tiens :wink: ), cela tourne un peu en rond, forcément… Mais c’est l’essence même du jeu, cela me dérange pas plus que ça pour ma part.

 

Update des FDP

Allez j’embarque « pour aider » une hypothétique VF

J’ai mis 1 $ aussi pour le moment en espérant une VF…

FDP moins chers pour la Belgique que pour la France, go figure !