Way of the Samurai - de Yossef Farhi - par Alone Editions

Je n’ai pas encore terminé de relire tout le fil du topic mais perso j’apprécie beaucoup le jeu.

Les contraintes, les choix limités mais décisifs et la gestion du Ki me conviennent parfaitement.

Il fait partie des jeux auxquels je joue le plus dernièrement. :wink:

1 « J'aime »

La vidéo postée m’a bien donné envie d’y jouer. Dommage pour l’erreur sur la règle qui lui aurait permis de gagner la carte avancée plus tot et de s’en servir pour terrasser Takeshi dans la colle.

Le système de jeu va vraiment bien avec le thème, il semblerai qu’il faille être patient avant de choisir de passer la garde adverse pour porter un coup. C’est très bien rendu bravo !

En étant le backer 901 je suis hélas pas prêt d’y jouer alors que ça serait le moment.

Une autre video cette de fois ci de la zone jeu de société . Avec si il n’y a pas d’erreur dans les règles une … :wink:

@Alone-Editions quand je joue la campagne 1 du dojo Yoshiokida, je conserve mon nombre de pts de vie et de ki entre chaque adversaire (en regagnant un de chaque au passage).
En est il de même pour les cartes actions spéciales obtenues ? Je les conserve d’un combat à l’autre ?

Lors des campagnes ou du mode infini, vous conservez toutes les cartes Actions Spéciales débloquées, ainsi que votre niveau de dé (si pas encore utilisé).

… erreur de règle, on ne peut utiliser le dé qu’après la contre-attaque et donc ce qu’il fait ne fonctionne pas et son personnage est tué.

1 « J'aime »

Bien reçu, et merci pour la dédicace!!! Après qq petites parties, c’est vrai que je comprend la petite frustration. En fait, c’est pas de perdre qui est gênant, c’est de devoir subir toujours au moins le 2e tour à cause de la pioche. Du coup, j’ai utilisé tout mon Ki non par pour voir ce que l’adversaire fait, mais pour piocher une nouvelle carte. Ainsi, j’essaye de faire 1 combo par tour… Et en piochant de nouvelles cartes rouges et surtout en augmentant le dé jusqu’à son max, c’est là que ça devient payant de lui infliger une blessure niveau 2.

2 « J'aime »

C’est vrai que le jeu est tendu… J’ai dû faire une petite dizaines de parties, avec le katana, contre Ishida. Je n’en ai pas gagnée une seule. :frowning:

Pourtant, j’assure ma garde au maximum que je peux (y compris parfois avec le ki) et je suis pratiquement à une combo par tour !

Après une bonne dizaine de parties, enfin ma première victoire !

Marrant, je n’ai pas du tout fait comme ça.

Globalement, j’ai assuré ma garde au maximum en première moitié de chaque manche, quitte à y dépenser aussi du ki. Du coup, j’ai sacrifié quelques combos. Et un peu malgré moi, j’ai descendu son ki à 0 alors qu’il était à 4PV, ce qui l’a tué en 2 manches…

Assez fier.

3 « J'aime »

Alors je ai gagné une fois pour l’instant, de cette manière en lui faisant tomber son ki à 0. Comme à chaque manche, il perd deux vies, j’ai joué « béton » sans prendre de risque sur les deux dernières manches.

Mon exemplaire à mis un peu moins de 20 jours pour arriver : posté le 06/03 et reçu le 25 !
Sinon, après une vingtaine de parties en mode facile je commence enfin à en gagner quelques unes en mode normal :blush: Je commençais à désespérer et à trouver le jeu frustrant !

2 « J'aime »

Qu’est-ce que tu appelles modes « facile » et « normal » ?!

Avec le mode facile tu montes le dé à 2 au lieu de 1, tu mets une carte spéciale dans ton deck de base et lorsque tu claques un point de Ki pour rajouter une carte dans ta main, tu en pioches 3 et en choisis une.
Voilà ca peut aider !

1 « J'aime »

Ah oui ! J’avais zappé ce mode…

J’ai tenté une partie avec une nouvelle arme et un environnement. Mais je n’ai pas beaucoup performé…

En revanche, je pense avoir trouvé un autre mode « facile » : dans les armes disponibles, il y a le « bokken » (un sabre factice en bois). Il n’est pas décrit dans les règles du jeu, avec les autres armes. Aprés avoir cherché, il n’y ai fait mention que dans l’actu n°19 de la campagne, et permet de dépenser 1 points de vie comme un point de ki. Une possibilité supplémentaire non négligeable !

Moi perso j’ai changé d’adversaire, j’ai pris le mec 5/5. Je vient de le battre deux fois de suite. Je pense que j’ai trouvé la technique. Et je met un lieu en jeu systématiquement, ça sert de roue de secours.

Pour ceux qui veulent jouer de façon treees rapide, utilisez l’arme qui double les dégâts, vous allez voir.

1 « J'aime »

Bonjour Cwowd !

Bonne nouvelle!
Les envois vers la France reprennent progressivement, (pour le reste du monde il faudra attendre encore un peu).

Pour ceux qui l’ont déjà, renouvelez votre expérience de jeu grâce à ce nouveau personnage à incarner.

Ludiquement

8 « J'aime »

On aura ceux de samuraï champloo également ?

1 « J'aime »

Je dirais plutôt du P&P comme cela se fait couramment.

A vous de proposer :wink:

le Kit création Fan made est disponible sur notre site

https://www.aloneeditionsgames.com

1 point de ki pour esquiver une attaque c’est juste complètement cheat
Tu mets de coté complètement ta garde et hop

Par contre question:
Quand sont pris en compte les modifications de force/technique/gardes?
1.Immédiatement a chaque carte jouée?
2.Apres avoir posé les 2 cartes et dévoilé l’objectif pour blesser l’ennemi? Et également apres avoir posé la dernière carte du coup
3.Apres avoir joué ses 3 cartes?

Imaginons que je commence a préparer la 2eme attaque d’une manche avec ma garde a -2
Si je joue une carte garde -2 puis une carte garde + 3 puis une carte garde +1
si 1. comme je suis deja a -2, je reste a -2 puis les 2 autres cartes me permettrons de monter a 2 en garde
si 3., -2+3+1 => +2 => je suis a 0 en garde ce qui est beaucoup moins sympa que 2

Jusqu’à présent je jouais via 3 mais je me demande si je me complique pas la vie ^^