Un jeu de cartes solo (un mode 2 joueurs est proposé aussi) dans lequel vous incarnez le célèbre sabreur Miyamoto Musashi, afin de vivre des combats épiques. Une partie dure entre 1 (ça coupe les sabres) et 30 minutes. La mise en place est extrêmement rapide et la re-jouabilité très grande.
Le jeu ne sera jamais commercialisé en boutique. C’est une exclusivité Kickstarter. L’éditeur propose une version Print and Play gratuite sur son site.
L’extension Blood and Bushido ajoute cinq nouveaux modules qui peuvent être joués séparément ou ensemble, un nouvel adversaire, deux nouveaux lieux, deux nouvelles armes et une nouvelle carte événements aléatoires pour le mode campagne. De quoi varier les approches stratégiques.
Liens utiles : On a discuté des campagnes de financement - Facebook editeur - Chaine Youtube Editeur -
Et sinon le jeu vous en pensez quoi… Après ma première victoire, j’ai enchaîné sur 3 défaites… J’ai un peu du mal. Il y a pas mal de tour vide ou avec tes 6 cartes en main, tu sais que tu ne vas pas faire grand chose ou alors que tu va peut être faire quelque chose (avec du bol) mais t’en prendre plein la gueule derrière…
Bref j’ai encore une certaine marge de progression !
2 « J'aime »
Je crois qu’il faut utiliser du Ki pour prendre des cartes spéciales.
Je n’ai pas encore joué mais c’est pas plutôt avec les combos de 3 symboles sur les cartes jouées qu’on peut récupérer une spéciale ?
1 « J'aime »
Tu peux aussi utiliser un ki … pour prendre une carte spéciale et la remplacer dans ta main.
J’ai beau relire la règle, je n’y trouve pas ce que tu dis
1 « J'aime »
Alors j’ai pas le jeu, là, à ma disposition … mais je l’ai lu car j’ai essayé … il me semble avoir lu que la carte spéciale peut être gagnée en faisant des combos icônes ou en dépensant un ki … à voir avec d’autres joueurs ou le concepteur …
Je viens de m’apercevoir que j’ai été un peu directif dans ma réponse … tu peux récupérer une carte spéciale en faisant un combos icônes avec des cartes en main ou … et il me semble l’avoir lu en quelque part, en utilisant un jeton de Ki permettant de remplacer une carte de ta main par une carte action spéciale… mais à confirmer.
Erreur de ma part … lire plus bas…
Bon deux parties et deux échecs massifs… Vachement dur comme jeu
2 « J'aime »
Idem, 3 parties, 3 défaites, donc une dès le premier tour avec un tranchage de tête en bonne et due forme d’entrée de jeu ^^
2 « J'aime »
Je dis pas non à quelques conseils parce que je sèche la
(Bon, en vrai, j’attends ma boite, et on verra quand je me serais pris quelques fessées).
1 « J'aime »
Mdr tu vas te faire trancher mon gars
Bonjour à tous,
des conseils sont délicats à donner car tout dépend de la situation qui vous fait face.
On peut tout de même vous donner quelques astuces:
- Utilisez les 3 premières cartes Action de la manche pour augmenter sa Garde, (quand c’est possible). Et les 3 autres pour attaquer.
- Essayez de produire un maximum de combo car les cartes Actions Spéciales font souvent la différence.
- Dépenser le Ki pour dévoiler la défense de l’adversaire s’avère très utile… À utiliser en première partie de manche et principalement si vos cartes Actions vous permettent d’avoir un bon niveau de Force et/ou Technique
- L’exploitation du Ki est très souvent la clé de la victoire !
Voici une vidéo complète d’une partie solo proposée par un joueur, (très proche de la victoire) :
Les manches qui semblent se jouer dans le vide, apportent les sensations d’un vrai combat de samouraï à force égale. Long, épuisant mais la moindre erreur devient fatale ! Être exténué après un combat… Normal
4 « J'aime »
Merci pour ces détails. Ça m’a été très très utile ! Pour ma troisième partie, j’ai encore perdu, mais ce coup ci je venais de lui mettre son ki à zéro et point de vie à 5. Bref il commençait à pisser le sang…
C’est vraiment un jeu de patience pour le coup. Faut vraiment pas se précipiter et attendre la bonne occasion… Qui peut prendre quelques tours…
2 « J'aime »
Et pensez à jouer avec les cartes « lieux » elles peuvent offrir des bonus non négligeables.
Encore deux parties tout à l’heure et deux déculottées !
Et pourtant sur la seconde, en abusant du Ki pour connaitre sa défense à l’avance et grâce à des mains de cartes adaptées, je l’avais à moitié amoché, dommage !
1 « J'aime »