Way of the Samurai - de Yossef Farhi - par Alone Editions

Dans la nouvelle édition de la règle il est conseillé de débuter contre Takeshi ou Ishida. De plus, le Bokken est fortement conseillé pour les premières parties (le Bokken n’existait pas au moment où on a rédigé la version finale des règles après la campagne KS).
La version Deluxe apporte principalement du cosmétique. C’est pour cela que certains éléments de la Deluxe ont été retiré pour le « Definitive Edition ».
Beaucoup de joueurs ont transformé leur pledge de Classic en Classic + afin d’avoir les cartes supplémentaires (dont le Bokken).

Les deux cartes supplémentaires « Action Spéciale » sont justement un bonus supplémentaire, vous n’êtes pas obligé de les mettre dans le deck « Action Spéciale » en début de partie. Mais une fois maîtrisée ces deux cartes sont redoutables. En effet, ce qu’on vous conseille c’est de les utiliser pour lancer un coup fatal ! Une fois gagnée, la cartes doit rester stockée jusqu’au moment ou vous savait que grâce au +4 en Tech ou en Force vous achevez votre adversaire. Si vous les gardez stockées, elles ne reviendront pas dans votre main. Et si elles reviennent, ne pas hésiter à dépenser du Ki pour acheter une carte supplémentaire pour sa main.

Blood and Bushido est là pour apporter de nouvelles stratégies lors de vos parties et renouveler l’expérience du jeu.

La falaise est là pour vivre une tension en fin de partie quand tout va mal. Et revivre certains combats de samouraïs célèbres. A ce moment de la partie vos mains sont moites avant de lancer cet ultime dé bleu ! :wink:

Pour ta question de règle, il faut appliquer les effets UN PAR UN dans l’ordre de dépose. Dans ton cas tu es donc à zéro.

Merci pour la réponse, je jouais correctement les cartes.

Pour les cartes actions bonus oui je les jouais comme ça étant donné qu’elles sont trop pénalisantes pour les retrouver dans le deck. Je m’en suis déjà servi pour finir mon adversaire en ayant dépenser un point de KI pour voir la défense en avance et atteindre les 3 pts de Technique et 3 pts de Force demandés.

1 « J'aime »

Une partie hier face au Clan des Samurais. Musashi armé du Naginata a succombé après avoir vaincu 3 Saibaman… euh Samurais par manque de Ki suite à une blessure de niveau 1.La lose.

Un point qui est peu détaillé dans la règle concernant le clan, que se passe-t-il quand on a vaincu un samurai du clan ?

J’ai considéré que je recommençait une nouvelle partie : brassage complet des cartes Actions, cartes Adversaires et remise à 0 du dé rouge.

A l’exception prêt que les cartes Actions Spéciales déjà acquises reste dans le deck Actions ou à côté du plateau jauge pour celles acquises mais pas encore jouées une fois.

C’est bien comme ça que cela se joue ?

Hello Shwoking,
Le Clan des Samouraïs se joue comme un long et même combat.
Le dé rouge n’est pas remis à zéro entre chaque combat (car avec des combats si courts il serait difficile de le faire monter à 6…).
Les cartes « Action spéciale » sont conservées.
Tu ne rebrasses pas les paquets, tu mets juste fin à la manche et en démarre une nouvelle.

Merci pour ton retour, on va le préciser dans le nouveau format de la règle du jeu :slight_smile:

Pour sortir les cartes faites par les fans, j’en ai bavé pour les faire à la bonne taille et, on peut les sortir sur quel type de papier ? Pourriez vous les faire, lorsqu’on les télécharge, tout de suite à la bonne taille ? Merci

Petite question de néophyte :
Tout le monde dit que faire des extensions est peu rentable. Mais dans cette part de peu rentable, ce sont les coûts fixes qui plombent le budget où la part du matériel est aussi importante ?
En gros, si vous faite une extension à 3 cartes, est-ce que c’est pas plus intéressant d’ajouter 15 cartes fan Made qui plaisent bien ? Ou alors monter à 18 carte fait exploser la rentabilité du projet ?

Oui, un QRCode qui vous enverra vers ce lien pour l’extension et ce lien pour la « Definitive Edition ».
Mais il y aura une carte « aide de jeu » qui résumera les différentes phases d’une manche. Cette carte sera également disponible dans l’extension pour les contributeurs de la première campagne :wink:

Les « Tokken » (vie et Ki) supplémentaires seront comme un bonus pour remercier les contributeurs de la première campagne.

1 « J'aime »

Etrigane a sorti le Katana !
Merci à lui pour cette belle vidéo :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est un pote à moi qui lui a donné le jeu, il a été vite Etrigane car ça ne fait que quelques jours qu’il l’a.

C’est bien ça devrait ramener quelques backers amplement mérités !

2 « J'aime »

Nouvel essai contre le Clan des Samurais avec cette fois 11 samurais vaincus toujours avec la Naginata. Musashi fini donc Grand Samurai de justesse.

C’est bien mais long ce type de partie. J’ai raflé tout le deck des Actions Spéciales et donc moins d’intérêt à faire des combos hormis les rouges ayant une limite de 2 pts de Ki avec le Naginata.

2 « J'aime »

Après une tentative infructueuse hier avec le Katana, victoire au premier essai face à Highlander… euh pardon Kempo à l’aide du Naginata.

Le Naginata c’est vraiment l’arme pétée du jeu, gagné +1 en défense avant chaque contre-attaque c’est vraiment fort.

J’ai réussi à battre tous les adversaires au moins une fois, me reste les deux campagnes, tester de nouvelles armes et tester le mode Hard.

Je ne sais pas quoi penser de cet adversaire, le fait que l’on remélange systématiquement dans le paquet la carte blessure tirée fait qu’à chaque fois on a une chance sur 5 de le tuer et avec le dé rouge une chance sur 6 d’avoir une chance sur 5.

La partie peut soit se terminer vite ou tirer en longueur comme cette partie où j’ai gagné toutes les cartes actions spéciales, vidé le Ki de Kempo, lancé le dé entre 5 et 10 fois sans jamais obtenir de 6 et j’ai due tirer 5 blessures de niveau 2 avant de tirer la décapitation.

Il est très aléatoire comme adversaire.

Peut-être avec l’extension, il serait possible que les blessures infligées à l’adversaire ne soient pas remélangées si on joue avec le module Blood ?

Questions pour @Alone-Editions car selon moi ça ne figure pas dans le livret de règle :

  • Quand Kempo arrive à 0 points de vie, on lui en remet 8 puis on tire une carte blessure de niveau 2. Est-ce qu’on applique la blessure de niveau 2 sur les 8 points de vie ? J’ai fait ainsi.

  • Si Kempo perd ses 8 points de vie sur une attaque, est-ce que cela met fin à la manche ou après avoir remis à 8 PV et tiré la carte Blessure de niveau 2 il exécute sa contre-attaque ?

  • Enfin que se passe-t-il si Musashi et son adversaire perdent leur dernier(s) point(s) de vie en même temps parce qu’il n’ont plus de Ki à la fin d’une manche et seulement 2 PV ou moins ? Ex-aequo ? Défaite ?

En tout cas pour un « petit jeu », j’ai déjà passé pas mal d’heures à m’amuser dessus, vraiment un top jeu solo selon moi.

1 « J'aime »

Oui, il a l’air plutôt bien fait, c’est pour ça qu’il faut le mettre en avant :smiley:
Bon là j’ai juste ajusté le titre et changé la catégorie pour plus de visibilité, c’est déja ça.
Je ne peux pas modifier/ajouter de texte à la présentation initiale

1 « J'aime »

Hello, merci pour tes retours :slight_smile:
Oui, le Naginata est une arme pour les joueurs fébriles :stuck_out_tongue: (elle est surtout moins « fun » que les autres car avec 2 Ki on ne fait pas grand chose…) Mais elle mérite d’exister :slight_smile:

Pour tes questions:

  1. Oui tu appliques la blessure sur ses nouveaux points de vie.
  2. Non la manche continue. Tu passes à la contre attaque.
  3. Ex aequo, les deux sabreurs sont à terre. Comme souvent dans les combats à forces égales.

Kempo a beaucoup d’aléatoire, c’est ce qui fait le sel de ce type de combat. Car il est très difficile de prévoir le dénouement d’un tel combat jusqu’à la dernière carte.

Le module « Blood » sera un deck blessure uniquement pour les blessures du joueur. Les blessures pour l’adversaire seront tirées du deck blessure classique.

Nous travaillons sur les versions « sombres » de tous les adversaires avec de nouvelles modifications…
Difficile à dire par contre si on pourra l’intégrer à la nouvelle campagne. Mais qui sait…

Merci pour les réponses.

Oui j’avoue que le Naginata est moins fun car il permet moins de décisions.

Pour les Cartes blessure avec le module, je disais ça car dans la version de base, le deck Blessure est partagé. Donc ça a du sens de remettre la carte tirée à chaque fois.
Mais avec le module Blood, chacun aura le sien. On pourrait donc imaginer ne pas remettre les cartes dans le paquet.

Intéressant ces versions sombres :smiley:

Petit bricolage du soir d’un insert pour le jeu. Non pas que ça soit vraiment utile mais bon :sweat_smile:

L’insert est Blood and Bushido ready, les 25 cartes tiendront dans l’emplacement (si pas trop de SG)

2 « J'aime »

Ah bien vu. :clap:

:open_mouth:

On l’aime beaucoup Etrigane, mais il choisit l’une des configs les plus difficiles, alors qu’il a moins de 10 parties à son actif :see_no_evil: Pauvre lui :heart:

4 « J'aime »

il m’a fait KS le jeu hier justement, j’ai failli prendre Uprising a « cause » de lui, mais finalement non (fière) xP
C’est toujours agréable de voir ses vidéos, il retranscrit très bien sa passion pour les jeux

4 « J'aime »

:rofl: lol