Way of the Samurai - de Yossef Farhi - par Alone Editions

Oui j’ai regardé et une erreur rien qu’à la première pose de cartes où au lieu de monter sa défense à 3 avec la carte qu’il avait, il joue le combo et perd direct 1 PV et +1PV pour Oda. Mais c’était fun. J’ai déjà essayé le mode Hard mais pas avec les climats en plus, c’est du suicide. :rofl:

Nan mais là il a cherché les ennuis… Il a mis absolument toutes les configurations qui pourrissent le joueur ! C’est comme jouer à Horreur à arkham jce en mode ultra difficile. Mais en terme de présentation, ce mec est un monstre

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir way of samouraïs d’occasion.

Le thème me plait énormément, le gameplay est sympa mais j’avoue être totalement circonspect durant la partie…j’ai le sentiment de ne rien pouvoir faire. L’impression que c’est le jeu qui me joue plutôt que moi qui joue le jeu tant le hasard est présent et qu’il semble y avoir peu de moyens de le contrôler.

J’ai beau dépenser du ki pour voir la carte de l’adversaire en avance…quand il faut 3 réflexion et que tes cartes ne peuvent te faire monter qu’à 2 c’est frustrant.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur tant j’ai envie d’aimer ce jeu mais sans plus de prise sur le déroulement je risque malheureusement de vite m’en lasser !

Par avance merci !

J’ai déjà sur FB alors je ne réitère pas ici. :grin:

1 « J'aime »

Oui j’ai posé la question sur les 2 groupes histoire de maximiser mes chances d’obtenir des conseils avisés ^^ !

Comptes les cartes ennemies pour avoir une idée approximative de la défense de l’ennemi et des contre attaques. Notes que La technique fait perdre du ki et la force des PV.
Je ne paie un ki pour voir la défense que lorsque je suis confort niveau ki et aussi que si je peux lui caler une attaque qui fera -2 mais me fait prendre un peu de risque.
Le jeu n’est pas fait pour être contrôlé à fond c’est pas mal de push your luck dans le design.

3 « J'aime »

Moi personnellement j’use l’adversaire en me concentrant uniquement sur son ki, donc je priorise ma technique. Une fois le ki à zéro, il suffit de le regarder crever en blindant sa def. Oui c’est une technique de lâche :sweat_smile:

6 « J'aime »

Pour ma part, je blinde toujours la def au premier round (quitte a dépenser du ki quand le tirage est mauvais). Et de temps en temps, par chance (souvent grâce aux cartes rouges, et toujours au second round), je peux toucher. Mais je fais aussi du dégâts avec le dé et les combos.

J’ai pas des tonnes de parties mais :
1 il faut être opportuniste et te focaliser soit sur la technique, soit sur la force.
2 les cartes rouges sont à utiliser avant de mélanger la pioche. Mais elles sont aussi te jokers.
3 au début je cherche à maximiser ma défense et faire des combos pour avoir des cartes en plus.
4 perso j’utilise le ki au premier round pour avoir +1 en défense et très exceptionnellement pour une carte en plus.
Je n’utilise pas trop le dé et quand je le monte, je ´éclate souvent avant la blessure 2

Dans ce jeu il faut être patient. Comme dans un vrai combat, chaque coup ne porte pas forcément sur l’adversaire. Effectivement je rejoins les commentaires ci-dessous.
Au départ je fais attention à ma garde afin de faire des combos pour avoir des cartes spéciales. Ce sont de vrais boost. Ensuite il faut avoir de la chance sur la carte défense de l’adversaire lorsque l’on ne dépense pas du ki.
Ce jeu a une courbe d’apprentissage car au départ j’ai perdu tous mes combats.
Mais à force on joue sur les ki de l’adversaire pour les réduire à 0, on regarde les cartes jouées pour se focaliser sur la force ou la technique. La ou j’ai du mal c’est le battre avec le dé.
Ce jeu n’est pas à mettre en toutes les mains il faut arriver à le dompter mais quel plaisir de jeu. :smiley:

3 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi le jouer avant de mélanger la pioche puisqu’en les gardant tu peux les jouer quand tu le désires en les optimisant le moment voulu

Disons simplement que les cartes rouges ont +1 à leur score global. Donc si tu en aligne souvent, tu vas plus souvent faire des plus gros scores. Et si la carte est utilisée avant de mélanger, elle servira une fois de plus. Maintenant c’est vrai qu’une carte stratégique bien placée est mieux qu’une carte mal utilisée et qui sera jouée deux fois.
Donc tu as raison sur le fait de bien les utiliser. Mais parfois il est aussi préférable de les jouer pour faire un truc pas trop mal et voir la carte revenir que de la garder trop longtemps en se disant qu’elle n’est pas parfaitement exploitée et finalement faire un « bon coup » mais au prix de 2, parfois 3 utilisations pas trop mauvaises.
Mais c’est à moduler en fonction du contexte, c’est sûr.

C’est aussi que les manches avec de la défense négative il arrive un moment où on ne plus les encaisser. Et une carte rouge ça peut sauver aussi dans ce cas sans forcément toucher l 'ennemis.

Quand on a une carte spéciale qui donne de la défense, je trouve que c’est mieux de l’utiliser uniquement quand on va tomber sur le cas ou la défense n’est pas suffisante. Pour les autres cartes on peut par contre se permettre de s’en servir de façon moins restrictive.

Pour étayer un peu plus sur les cartes spéciales, j’avoue que je déteste les deux cartes rouges avec +4 en force ou technique et -3 en défense.

Ces deux cartes sont juste utiles pour une utilisation one shot pour tuer mais elles sont beaucoup trop pénalisantes une fois dans la pioche. Du coup en mode campagne ou contre le Clan des Samuraïs, si ces cartes sont tirées, je ne m’en sert jamais.

Je trouve qu’elles auraient due être à +4 / -2 car il existe dans le deck de base deux cartes à +3 / -2. Là dans ce cas, on aurait pue les intégrer même si ça peut déjà être lourd de conséquence. Mais -3 en défense c’est difficile à compenser et dans ce jeu les adversaires tapent tellement plus fort que le joueur.

Elles étaient exclus version de luxe pas obligé de les mettre dans le paquet. Piocher ça en début de partie c’est la poisse je trouve.

Ou simplement ne jamais les jouer sauf pour porter le coup final. En tout cas, pas envie de les avoir dans son deck en cours de jeu.

Oui on peut les enlever mais dans le nouveau KS, elles sont direct dedans et rien ne mentionne que ce sont des cartes « bonus ».

Et oui ne pas jouer avec si on la tire c’est ce que je fais mais ça veut dire qu’on a fait un combo pour rien et ça montre que ces cartes ont une utilité bien trop restreinte.

Je ne serais pas contre que ces deux cartes soit refaites à +4 / -2 et adjointes à l’extension Blood and Bushido :wink:

Merci Alone Editions pour les artwork tapis de jeu.
Lien pour les télécharger
https://drive.google.com/drive/folders/1O0FtFUbcfh2iDasAqWP9GePyKBnUmjY3

Maintenant on ne sait plus quoi choisir c’est malin :sweat_smile:, enfin me concernant.
Après les votes et ces « choix » de tapis, c’est pour nous teaser « The Road » où ce sera le mot d’ordre :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dixit Alone Editions :

Les 3 premiers sont juste pour le look.

Le 4ème est le tapis de jeu d’installation sans l’extension.

Le 5ème est le tapis de jeu avec l’extension.

Le 6ème est le tapis de jeu pour le mode 2 joueurs

L’idéal est de faire un tapis de jeu à deux faces.
Un côté avec l’un des 3 premiers looks.
Et l’autre côté avec le 5e

Ici ils en font des double face :

Y aurait une commande groupée ?

4 « J'aime »