Weather Machine - par Eagle Gryphon Games

C’est les roues dentées qui te font cet effet ?! Coquin, va.

2 « J'aime »

6 « J'aime »

J’aime beaucoup ! :slight_smile:

1 « J'aime »

pareil

Ca semble simple pour une fois.

3 « J'aime »

C’est jamais compliqué les mécaniques d’un Lacerda. Par contre l’optimisation ça fait maloku

3 « J'aime »

Pour le coup, je trouve que c’est un des plus lisibles depuis un petit bout de temps (genre Vinhos) :slight_smile: Ca fait zizir!

2 « J'aime »

Un peu l’enchevretement des petites règles un peu quand même non ?

On a déjà fait le débat un paquet de fois, mais justement je trouve que le thème est tellement bien retranscrit (pour un euro) dans les Lacerda que les mécaniques ont presque toujours un sens logique, et donc s’apprennent plus rapidement que dans certains autres jeux pourtant sensés être beaucoup plus simples.
En plus toutes les actions sont imbriquées et se recoupent entre elles, ce qui aide beaucoup à la compréhension je trouve.

Après comme dit plus haut l’optimisation en revanche est souvent bien hardcore, et les jeux souvent punitifs (un mauvais début de partie pouvant être très difficile à rattraper) ; mais pour moi c’est un gros plus car ça engendre une grosse rejouabilité.

6 « J'aime »

Je trouve ça fort joli et plutôt lisible en effet.

nouvelle image :

" Lativ flawded weather machine. Take a look at his assistant."

8 « J'aime »

C’est beau.

2 « J'aime »

On en sait un peu plus au niveau gameplay?
Si on regarde sur BGG, au niveau difficulté on serait plutôt sur la moyenne basse des Lacerda.
Wait & See

Après ça n’a aucun sens, la difficulté du jeu sur BGG est pour l’instant la moyenne de la note de 17 personnes, dont 3 qui ont mis 1/5 « light ».

2 « J'aime »

c’est pas faux !

C’est exactement ce que je me disais…

6 « J'aime »

J’aimerais bien savoir à quoi jouent les 3 qui ont mis light :rofl::rofl:
édit : je me doute quel meme de kamelot va être de sorti :yum:

J’aimerais bien savoir à quoi jouent les 3 qui ont mis light :rofl::rofl:édit : je me doute quel meme de kamelot va être de sorti

C’est pas faux😇

1 « J'aime »

Bah je joue à :
D’une imperium
On Mars
Anachrony
Cerebria
Brass
Etc
Ne pas compter sur moi pour des party game