Oui c’est vrai.
C’est clair. …mais bon j’ai preco quand même…il a l’air trop bien. Et faut bien participer aux localisations.
Oui c’est vrai.
C’est clair. …mais bon j’ai preco quand même…il a l’air trop bien. Et faut bien participer aux localisations.
idem, je sortirai le carton mousse vu que personne n’a l’air d’en faire un tout fait (sauf sur etsy a 60usd + 40usd de fdp + douanes …)
C’est vrai que c’est un peu dommage d’avoir fait un insert monolithique… Sinon en terme d’organisation il est pas mal fait, je pense que je vais le conserver.
Autant je suis totalement un partisan du « je préfère rien du tout façon Coffee trader qu’un insert mal fait », autant ici je vous trouve un poil dur, c’est vrai que ça aurait été cool qu’il soit modulaire et qu’on puisse poser les différents éléments sur la table, mais comme l’a dit @Grandfather il a le mérite d’avoir des espaces prévus pour chaque chose et qu’ils sont réellement adapté à ce pourquoi ils sont prévus, contrairement à éééééénnnnoooorrrrmément d’insert de ce genre.
Et en plus, nous disposons d’un modèle de rangement ce qui est plutôt rare !
Et les modèles de rangement, c’est tellement bien. ![]()
C’est rigolo, avant l’arrivé des colis, la note de poids sur BGG était à 4,21.
depuis la sortie, chaque fois que je vais sur la page BGG ça a augmenté x) 4,30 4,35 4,39 et là c’est à 4,45 ! On sent la vague de gens qui ont enfin pu s’attaquer à la lecture des règles et sont aller mettre un bon gros 5 en complexité x)
Par contre dans les recommandations de la communauté, le « best » pour le nombre de joueuses/joueurs reste toujours sur 3 ![]()
Parce que beaucoup n’ont pas dû le tester à 4 et donc se rendre compte que les ajustements pour le nombre de joueurs ne rendent pas la même chose.
Normal, 2 qui jouent, un qui relit les règles, les vérifie et valide le mouvement du joueur^^
Je viens de l’ouvrir ce soir, c’est assez impressionnant quand même. Va falloir un peu de temps et de pratique pour l’assimiler.
Je suis seul à trouver que la police 4 pour les règles c’est vraiment abusé. Pas compliqué de faire un livret de règles un peu plus grand vu la taille de la boîte, voir même plus épais. Parce que là on a limite besoin d’une loupe…
Les règles, franchement c’est tout simple…y’a juste 7 actions, dont 2 que vous ferez pas avant un bon moment…. ![]()
Dites, pour ceux qui ont pris les pièces de machines en métal, vous en pensez quoi ?
Personnellement je les trouve beaucoup moins bien que celles en carton car moins visibles en jeu. Je suis un peu déçu.
Idem pour le jeton du prix Nobel, je préfère largement la version carton d’ailleurs.
Je suis d’accord, c’est d’ailleurs pour cette raison que je ne les avais pas prises. Le rose est notamment trop proche du rouge, on les distingue plus facilement par leurs formes.
Il faudrait que je trouve le temps d’en modéliser et d’en imprimer avec des couleurs plus contrastées…
Agree, même si c’est relativement standard pour les Lacerda, non ?
Pour la rigueur du reste çà devrait être ok. Il y a un post sur bgg qui a relevé des choses, et vu le niveau de détail de ce qui est relevé (une lettre dont l’italique a sauté, un visuel avant/apres le mot, une ponctuation qui est à mi-hauteur de ligne dans un renvoi etc…) on peut penser que pour l’essentiel c’est ok ![]()
c’est parce que c’est du bois ![]()
mais je partage votre avis, les jetons cartons sont plus intégrés visuellement (et kit à faire luxe des jetons bois auraient été plus tentant
ouf ! ![]()
Est-ce que quelqu’un aurait essayé le solo ?! Je viens de terminer ma 1er partie, et … Rien que le plateau de la cachette des saboteurs fait peur (rappel des actions du solo). Bref, je trouve ce solo beaucoup trop compliqué pour espérer savourer la partie. Il faut déjà prendre en compte la règle principale, ajouter les exceptions d’une partie 2 joueurs, et ajouter toutes les règles du solo (dont on ajoute des exceptions aux exceptions à 2 joueurs)… Et je passe sur toutes les regles a suivre pour savoir où vont se placer les saboteurs… Mais qu’a fait David ?! Comme vous l’aurez compris, j’ai pas mal galéré sur cette 1er partie solo. Suis-je le seul ?
Du Lacerda quoi … Des exceptions à 2 J + une règle spécifique au solo. Bref ça tue le plaisir d’y jouer (en tout cas en ce qui me concerne). C’est du multi en général + 3 J
Pour avoir également commencé kanban en solo (sans aucune partie précédente) c’était rude aussi ! Faut regarder deux trois fois un playthrough en solo puis se lancer : les questions viennent en jouant !