Welcome to... the Moon - Série des Welcome

J’ai commencé à lire les règles et rien que de voir qu’il y a une campagne associée, ça me met bien l’eau à la bouche. J’espère que mon crémier va le recevoir samedi.

2 « J'aime »

Pareil, j’ai également commencé à lire les règles, vivement que je puisse essayer avec d’autres personnes!

En effet la première aventure semble pljs simple que le Welcome original. Personnellement je trouve cela bien car permettra d’initier plus facilement de nouveaux venus.

Une remarque, les boîtes ou tuckboxes améliorées !
Bien pratiques pour le rangement. Je vais essayer de tout trier sans me spoiler car au déballage, les cartes dans les boîtes ne correspondent pas nécessairement au dessin/description de la boîte.
Par exemple il existe une unique boîte avec la mention Astra du mode de jeu solo. Sauf que les cartes Astra sont partiellement dans une autre boîte qui n’a rien à voir, d’où tri manuel à faire.

2 « J'aime »

Le tri est assez facile, d’autant + que dans la règles, ça t’indique à quoi correspondent les cartes avec les numéros correspondant

Tout à fait, néanmoins cela implique de plus ou moins regarder les cartes pour voir le numéro de référence.

De plus, j’ai fait une passe rapide pour décoller les cartes, certaines étaient restées légèrement collées entre elles donc on ne pouvait les mélanger.

Après cela ne m’a finalement pas dérangé d’avoir à peine aperçu certaines cartes, rien de grave.

Premiere partie, en solo, en partie indépendante, c’est à dire sans faire la campagne.

Bien sympa ! Je suis content que la complexité de la première mission soit plus basse que celle du Welcome de base.
Cela m’a permis de me remettre dans le bain et cela me permettra de convaincre plus facilement certaines personnes de au moins tester cette mission, elles seront plus à l’aise. Et on pourra augmenter la complexité ensuite si le jeu plaît avec les autres missions.

Les feuilles plastifiées sont vraiment efficaces ! Et/ou peut-être les feutres sont aussi de très bonne qualité.
Après utilisation, non seulement elles s’effacent très facilement et rapidement avec du simple essuie-tout par exemple, même pas besoin de matos spécifique.
A Just One, même avec de l’essuie-tout il restait des traces y compris en frottant énergiquement. Peut-être est-ce aussi dû à la mauvaise qualité de l’encre ?

Le côté fin et légèrement souple qui m’avait frappé lors du déballage laisse place au confort de jeu.

De plus, elles prennent moins d’épaisseur et moins de poids dans la boîte, très pratique. Je revois donc ma première impression et suis très content du matériel.

Et des mécaniques du jeu!
Rien que la mission 1 me donne envie d’aller plus loin.
Je bats le bot Alexei (Astra niveau 2) assez large. Il avait 118 points quand j’ai pu accomplir l’objectif de mission.
Le solo me paraît plus prenant et simple d’utilisation que dans le Welcome original avec extension solo. J’admets que lors de cette mission 1, la maintenance du bot/décompte de ses points est quasi nulle, très facile à exécuter, faussant potentiellement mon jugement. Certaines des missions suivantes auront peut-être une maintenance fastidieuse.

Il me tarde d’essayer en multi !

3 « J'aime »

Découvert sur une chaîne youtube en partie avec les créateurs, j’ai accroché au thème.
Commande passée ce week-end auprès de notre boutique de Sens, plus qu’à patienter pour le tester à la maison.
Je ne connaissais pas la série welcome auparavant.

1 « J'aime »

Grâce à vous je l’ai commandé. …Je le reçois dans la semaine. …j’étais pourtant content de ne pas l’avoir vu. Et finalement je le suis encore plus de l’essayer !

1 « J'aime »

Ce soir, découverte de la 2e feuille après 3 parties sur la 1ère
Et bah à mon sens, ça monte sacrément la réflexion et les estimations où placer les numéros

La forme de la « ligne » perturbe un peu pour bien appréhender la « place » disponible

En tout cas, je trouve ça très fort à quel point ça change de la 1ere feuille (j’avais qqs parties du 1er Welcome mais bon)

Curieux de voir ce que donne la suite, sans même parler de la campagne où je n’ai rien regardé pour l’instant

3 « J'aime »

comment avez vous ranger les cartes du jeu dans les boites ?

1 « J'aime »

Il y a un symbole sur les tuckboxes. Cela nécessite un petit tri à l’ouverture mais c’est plutôt simple et dans le manuel, chaque type a les références de cartes qui lui sont associées.

Paquet Astra (jeu solo)
Paquet des cartes classiques à retourner
Paquet des objectifs
Paquet des campagnes (pâté de campagne!)
J’ai oublié les autres, faisant 6 tuckboxes en tout.

Merci bcp
ok si quelqun a un tri complet je suis preneur
encore merci

1 « J'aime »

Tout est référencé et trié dans le livret de règles :wink:

Merci

Merci pour le tri.
J’avais pas vu sur le livre de règles comment m’en sortir. Je revois cela ce soir.

bon rentré de vacances, je suis passé chez mon dealer le récupérer le « to the moon »
maintenant dilemme : l’ouvrir, ou l’emballer pour le foutre sous le sapin ? ^^

L’ouvrir maintenant et mettre un autre cadeau sous le sapin :yum:

J’ai vérifié, les cartes sont détaillées dans la section « Matériel » en page 3.
Par exemple
« 11 cartes pour le mode Solo ASTRA
Numéros d’identification : 112 à 122. »

Il y a ainsi 6 tuckboxes :

  • 1 pour les cartes du mode Solo ASTRA
  • 1 pour les cartes Vaisseau, les fameuses cartes avec les numéros d’un côté et les actions de l’autre
  • 1 pour les cartes Missions (plusieurs missions A, B et C pour les 8 types de feuilles)
  • 3 pour les cartes Campagne
3 « J'aime »

un grand merci

L’ouvrir maintenant et mettre un autre cadeau sous le sapin :yum:

ouais ca peut finir comme ca aussi

Ça finit toujours comme ca.

et non madame viens de l’emballer !