Welcome to... the Moon - Série des Welcome

Je ne sais pas trop comment mettre les liens, qui affichent une partie du message lié et non la totalité.

Par conséquent, copier-coller brut !

Pareil, cf. mes précédents messages, je m’étais fait la remarque des cartes un peu éparpillées qu’il faut donc trier afin de remettre dans les bons tuckboxes.

Pour rappel, le détail des types de cartes est spécifié dans le livret de règles avec les références des cartes.

En ce qui concerne tes interrogations sur les fusées, missions et erreurs système, quelles sont-elles?
Au cas où, il a été précisé par erween précédemment que la règle sur les erreurs système de la première mission était mal formulée. Voici la bonne interprétation, peut-être que cela répondà certaines de tes interrogations :

2 « J'aime »

Si tu sélectionnes dans le message la partie que tu veux citer, ça va justement te proposer « Citer ».

1 « J'aime »

Merci, c’est justement ce que je fais pour les citations totales ou partielles.
Toutefois il me semble avoir vu des personnes qui postent un message dans un sujet A puis qui dans un sujet B mettent un lien vers ce message avec aperçu ou résumé, avec le symbole de chaînes comme celui en bas à droite d’un message, ainsi que la notification du forum "telle personne à lié ce message, comprenant le lien entre les 2 sujets.
J’ai essayé de cliquer sur ce symbole chaîne mais n’étant pas familier, ai finalement opté pour une citation totale.

EDIT et bien le lien se fait automatiquement après la citation provenant d’un autre sujet, juste que le système met un peu de temps avant de l’inclure dans l’autre sujet ou bien que mon téléphone n’avait pas encore rafraîchi la page!
Et que le bouton avec le même symbole de chaînes en bas à droite d’un message n’a en réalité rien à voir.

1 « J'aime »

J’ai pas encore lu les règles (on a passé le dimanche à essayer de choper la médaille d’or à 50 missions, sans succès), mais j’ai une question: sur la boite, c’est marqué de 1 à 6 joueurs. Mais si on fait des photocopies de feuilles, on peut jouer à plus, comme les précédents Welcome, ou c’est vraiment calibré jusque 6?

Une personne de chez Blue Cocker a indiqué que c’était possible mais qu’il y aurait probablement des problèmes d’équilibrage au-delà de 10 joueurs.

Q : Hello,
We are often 7+ players around Christmas and Welcome To… is one of our go to game for this configuration.
For Welcome to the Moon, is the 6p limit only due to the components count (6 dry erase boards for each scenario), or is there another reason?
In other words, if we bought two boxes (or printed additional sheets), could we play the game with more players, or would there be balance issues?
Either way, looking forward to playing this one.
Thank you.

R : you can play at more than 6. But at more than 10 i think you start having some balance issue.

Source

1 « J'aime »

Ah ben vu que la lune est emballée, on vient de se faire tordre par madame et ses 4 zones de 6 maison à 12 pts :smiley:
Il est cool le premier quand même pour finir une soirée … (juste après un FLeet Dice qui est le meilleur R&W pour moi)

The dice charmer est Exeptionnel aussi :star_struck:

1 « J'aime »

Petit coup de fil de mon crémier pour m’annoncer qu’il a enfin reçu le jeu :star_struck:

1 « J'aime »

Salut à tous, je ne connais pas la gamme, ni ce style de jeu, mais le thème m’attire beaucoup ! Ce qui me fait peur ce le manque d’interactions dans ce type de jeu, et un ami m’a confirmé que le précédent (las vegas je suppose) était très froid, chacun dans son coin, et n’avait pas accroché à cause de ça ! Quand est il de cette monture moon ? Dites moi qu’il on changé ça ! :pray:

Je n’ai pas encore testé la version, mais le manque d’interactions, c’est un peu récurrent dans les x&write (jeux à cocher pour ceux qui préfèrent). Et c’est sûr que ça peut pas plaire à tout le monde. Pour moi, ça reste des jeux d’optimisation dans son coin, ce qui est très bien aussi ! :slightly_smiling_face:

Exactement. Même Cartographers, l’interaction se limite à aller embêter l’adversaire, maxi une fois par saison.
Il faut être conscient de ça avec ce genre de jeu.
Après dans Las Vegas il y a des interactions indirectes, parce qu’il y a des éléments à faire avant les autres pour scorer un max.

Ok, merci, je vais attendre quelques autres retours, je recherche un minimum d’interactions, même subtile.
Celui-ci a l’air d’en avoir sur le papier (avec les symboles sur le dos des cartes!?). A voir dans les faits

En tout cas, sur les 2 premières aventures, il y a toujours les objectifs qui rapportent + aux 1ers joueurs qui les valident

Dans la 1ère, il y a des « bonus » qui déclenchent des malus chez les autres
Dans la 2e, l’un des scoring est aussi basé sur le fait d’être le premier à avoir complété certains éléments

1 « J'aime »

Partie en solo (hors campagne) pour découvrir la mission 2 cette fois-ci.
Les règles se complexifient par rapport à la première mission très simple. Je vois déjà une partie des personnes de mon entourage se perdre ici :rofl:

Surtout le fait qu’il faille avoir une route ou chemin ouvert pour pouvoir entourer une plante d’une station orbitale.
Mais que ce n’est pas le cas pour les robots alors que ces derniers sont proches et liés aux plantes.

Il faut s’en rappeler comme toute règle, même si je trouve cela quelque peu étrange, pas forcément intuitif visuellement et en plein jeu.
C’est très certainement justifié pour l’équilibrage et les mécaniques mais pas le plus intuitif.

La partie est tendue, je galère parfois car cette mission est particulière dans sa construction en une unique ligne à découper soi-même. Mais c’est stimulant!

A noter, est-ce que vous considérez que c’est spoiler de parler des mécaniques des différentes missions (les différents plateaux) en mode simple, hors campagne?

Je gagne 129 à 101 contre Margaret, IA niveau 3 sur 8, sachant que la plus difficile est Peggy, niveau 8.

A noter, les 8 astronautes de l’IA sont des personnalités du milieu, on reconnaît bien leur illustration. Par exemple juste avant figure Thomas Pesquet, niveau 7 :laughing:
Pour Peggy, il s’agit de Peggy Whitson, chercheuse et astronaute de la NASA, etc.
Ces petites références sont sympathiques.

  • Peggy Whitson, niveau 8
  • Thomas Pesquet, niveau 7
  • Stéphanie Wilson, niveau 6
  • Sergei Krikalev, niveau 5
  • Franklin Chang Diaz, niveau 4
  • Margaret Hamilton, niveau 3
  • Alexei Leonov, niveau 2
  • Katherine Johnson, niveau 1. Son histoire a fait l’objet d’un livre et plus tard du film Les Femmes de l’ombre/Hidden Figures que je vous recommande !
3 « J'aime »

J’ai fait (enfin) la mission 1 avant-hier soir.
Les règles ne sont pas bien écrites (comme dans tous les Welcome je trouve) et j’ai dû faire je ne sais pas combien de retour aux règles entre le bonus solo, les effets Astra 1/2/3, les erreurs système (faut les entourer, mais aussi les rayer, toutes d’ailleurs pour gagner…).

Hâte de me lancer dans la seconde mission.

2 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai toujours pas eu l’occasion de convaincre des gens d’y jouer, au contraire à l’époque de Welcome to. Il faudrait vraiment que je me motive un jour pour faire la campagne en solo… même chose pour It’s a Wonderful World !

Pour ton passage à la mission 2, un point en particulier me paraissait sujet à erreur/oubli :

1 « J'aime »

Ici welcome to the moon marche très fort en duo avec ma femme.
Je ne suis pas particulièrement « machin » and Write mais là il faut reconnaître que les différentes feuilles sont vraiment intéressantes et renouvellement bien l’expérience à chaque fois.
On a pas encore essayé la campagne mais on a fait à plusieurs reprises les 5 premières.
Vraiment très content de ce jeux pourtant on était pas client au départ.

Il y a des amateurs de R&W à la maison et je viens de regarder une vidéo d’une partie de la première mission avec les auteurs mais un truc me chagrine: tout le monde peut faire la même chose s’il le souhaite, et il n’y a pas de mission/trait particulier à chacun attribués en début de partie pour contrer cela? C’est la même pour les autres missions? J’imagine que non?

Si j’ai bien compris tu demandes si tout le monde peut choisir la même combinaison carte/action à chaque tirage : oui
A chaque mission : oui

Mais copier c’est pas bien ^^

Et puis le copié n’a pas forcément mieux optimisé