Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

Oui d’abord la vo puis ensuite les versions localisées. Ça ne les a pas empêché de reproduire les mêmes erreurs avec la douane pour la seconde vague de livraisons.
Donc le discours on apprend de nos erreurs…

combien de temps entre les deux?

Environ 3 mois.

1 « J'aime »

La nouvelle update et roadmap…

Update #40 - Creative Diary — 10

Bonjour à vous !

Voici les actualités de RETALIATION de ce mois-ci. :eyes:

RÉSULTAT DES PLAYTESTS

Durant le dernier mois, notre attention s’est portée sur une série d’essais pratiques en collaboration avec nos alliés chez Grillons Givrés. Et les nouvelles sont excellentes ! Vos retours ont dépassé nos attentes, validant les décisions de gameplay que nous avons intégrées à cette aventure ludique. Si certains de vos commentaires suggèrent de légères modifications, nous avons une vision claire de la direction à prendre dans les semaines à venir.

AVANCEMENT

Même si nos efforts étaient portés sur les playtests le mois dernier, nous avons reçu de nouveaux éléments visuels et illustrations. On espère que ça vous mette l’eau à la bouche ! Lors du mois à venir, nous allons diriger notre énergie sur l’écriture et le peaufinage des extensions. Cela représente le dernier morceau majeur pour parachever notre jeu et garantir qu’il réponde à toutes nos aspirations.

Old Map + Strange shifters (WIP)

FEUILLE DE ROUTE
Vous vous demandez où en est la prod de RETALIATION ? Eh bien, voici notre feuille de route mise à jour. On continue notre progression !

On se revoit le mois prochain pour une nouvelle mise à jour ! :wave:t2:

L’équipe FLYOS

Deadline apparemment pour début décembre…

Update #41 - Creative Diary — 11

Bonjour à toutes et à tous,

Durant le mois écoulé, notre attention s’est portée principalement sur notre logiciel interne dénommé FROGS (Forked Roleplaying Optimized Game System). Ce logiciel sur mesure est destiné à la conception de nos jeux de rôle narratifs. Cet outil est essentiel pour tisser les différents liens dans les scénarios, tester et affiner les diverses trajectoires, organiser la mise en page et générer la version électronique. Une fois cette étape finalisée, nous serons prêts à intégrer le contenu dans RETALIATION et à lancer la production.

Parallèlement, notre équipe a avancé sur les modèles 3D, les concepts arts et l’évaluation des coûts de livraison. À ce sujet, sachez que nous conclurons les précommandes et procéderons à la collecte des frais de livraison (+TVA) au début du mois de décembre. Nous vous encourageons à finaliser votre contribution avant cette échéance : https://werewolf-the-apocalypse-retaliation.backerkit.com/

Nous avons encore du chemin à parcourir pour affiner les scénarios, garantir que chaque mécanique de jeu se développe harmonieusement au fil du récit, et veiller à ce que chaque composante du jeu ait sa place. Nous procéderons bientôt à la relecture et ajustement des extensions.

Restez connectés pour les prochaines nouvelles ! Les règles du jeu vous seront partagées d’ici la fin de l’année, ce qui vous donnera l’occasion de découvrir ces améliorations et de partager vos impressions.

On se retrouve le mois prochain pour le plein d’actus ! :wave:t2:

L’équipe FLYOS

Sans oublier la nouvelle roadmap…

C’est quoi cette polémique sur les frais de port?

Je suis en train de regarder une vidéo de KoA qui en parle (ne me jetez pas de pierres!)
Je crois qu’une image vaut toutes les explications :

Édit: si on rajoute ça au coup des stretchgoals goals payant pour ceux qui ont mis 1€ et à ce que je découvre en plus (no refunds, vous avez qu’à trouver quelqu’un pour racheter votre pledge puis nous envoyer un mail), je suis bien content de ne pas avoir craqué pour une fois :eyes:

2 « J'aime »

Il est d’où le gars ?

Parce que bon. Moi j’en ai pour 58,8 dollars canadiens en fdp (tva fdp inclus) pour quasi allin.

Au vu de ce que je lis dans les commentaires et sur la news de Flyos tu dois bien être le seul à avoir des FDP correct :rofl:

Vu le premier fiasco de Vampire j’avais mis 1€, je vois que j’ai été bien avisé vu comment évolue cette seconde campagne.

1 « J'aime »

Bah je sais pas mais pour la France.

Édit :

Neoludis qui distribue chez nous. C’est bien.

1 « J'aime »

Uk, donc forcément plus cher (surtout qu’apparemment pour l’europe, ils passent par le français Neoludis, donc on a des chances d’être les mieux servis ^^).
Plus que le prix, ce qui me choque un peu c’est le combo « on fait genre ça sera le même prix pour toute l’Europe » couplé à « on rembourse pas, si vous payez pas les fdp, vous perdez votre mise » (Quelqu’un a déjà évoqué le mot rançon ?)

Bien sûr justifié par un joli « le crowdfunding, ce n’est pas de la précommande »

Wait…

LES GARS, J’AI RETROUVÉ LÉONIDAS VESPERINI!!!

5 « J'aime »

Ah ! Je comprends mieux. :smile:
Tu m’étonnes que ça râle. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je comprends clairement que ça râle sur ces points…
Suis bien contente aussi d’en être restée à un 1€ et pourtant le jeu me tentait bcp mais entre les retours sur vampire chapters et les SG payants… La hype est vite descendue.

À votre connaissance, il y a déjà eu bcp de campagnes qui ont pratiqué les SG payants lors du pm et le non remboursement ? C’est la première fois que je le vois mais suis loin d’être une experte dans ce domaine donc ça m’intrigue.

Je rejoins la cohorte des non backers heureux d’avoir finalement non backé (j’ai été plus fort que mon amour pour les loup garous. Des fois, vieillir, ça a du bon :yum:)

2 « J'aime »

pour le non remboursement on vous avait prévenu, c’était la même pour Vampire :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ça avait été annoncé ? Perso, je ne savais pas du tout que certaines campagnes fonctionnaient avec ce principe. C’est bon à savoir en tt cas.

Ah bah non ils ne vont pas l’annoncer ça risquerait de faire baisser les pledges :stuck_out_tongue:

Maid ouai y a eu la même déconvenue durant vampire.

Et aussi, vous risquez d’avoir des surprises durant la livraison

1 « J'aime »

De mémoire, c’était déjà la même pour Vampire Chapters.
C’était une des nombreuses raisons qui m’avaient dissuadées de pledger à l’époque et ce n’est pas non plus cette campagne qui va me faire changer d’avis apparemment.

1 « J'aime »

Franchement pas très cool comme façon de procéder :confused:
Bon en soi, je n’ai jamais eu a demandé un remboursement pour le moment et ici je n’ai finalement pas converti l’euro que j’avais mis donc je n’ai pas non plus lu en profondeur ttes les infos du KS et j’ai cru que tu disais qu’ils avaient prévenu durant la campagne.

Le jeu continue de me plaire mais avec les retours sur chapters, j’ai préféré m’abstenir.
Ces couacs sont dommages car on sent qu’ils sont vraiment passionnés et veulent faire de chouettes jeux. On verra pour le prochain si certains aspects sont améliorés :slight_smile:

2 « J'aime »

En tout cas, ça se défausse de pledge sur BGG …