Werewolf: The Apocalypse — Retaliation - par Flyos Games - livraison mars 2024

C’est très clair, merci @Nixx !

1 « J'aime »

Ça, ce n’est pas trop pour me rassurer pour Vampire Chapters qui est sensé partir en prod… et comme ce jeu est basé sur Vampire…
Mais bon, j’espère me tromper, Vampire est clairement le jeu KS que j’attends le plus sur tous mes pledges…

Oui je pense que tu m’as mal compris. Le système de combat de Retaliation n’existe pas dans Chapters, donc le gros des mécaniques est « nouveau ».

2 « J'aime »

Merci pour la précision, et pas merci pour la vidéo… maintenant j’ai envie de backer alors que je suis habituellement hermétique aux loup garous, que je trouve le jeu trop cher et que j’aurais voulu jouer à Vampire avant qu’ils sortent cette campagne… ^^

Sinon, sympa le mécanisme de meute… mais comment ça se passe si on joue solo ou avec 2 persos ? Est-ce que le mécanisme s’adapte au nombre de joueurs, ou ça ne fonctionne qu’à 4?..
Et côté scénario ça donne quoi ? J’espère que ça ne sera pas trop manichéen comme dans l’adaptation en jeu vidéo qui etait assez nulle…

4 « J'aime »

De toute façon les toutous pour les battre, suffit de leur lancer un nonos ou un bâton en criant « va chercher » hein… :smiling_imp:

Ça se voit que je suis plutôt un joueur de Vampire ? (Ou de Changeling d’ailleurs, nostalgie…)

3 « J'aime »

Les stratégies de meute s’adaptent au nombre de joueurs, mais pour autant que je sache (attention, à confirmer), le jeu s’oriente plus vers le soluo que le pur solo.

Ça m’étonnerait. J’ai lu sur un vieux post bgg de 2021 que Funforge devait s’occuper de la version retail:

Je ne sais pas si leurs plans ont changé et si Funforge est toujours sur le coup. Mais ils semblent bien décidé à passer en retail (cf la mention: « why back us now? To receive it at least one month before it hits normal retail »)

Du coup j’hésite!

On verra demain, fut un temps j’avais entendu parler d’un reprint de Chapters, mais je me demande si ça ne serait pas une campagne à part. Ça aurait plus de sens que de reprint tout de suite un jeu pas encore livré.

Effectivement. Après Retaliation, Flyos a déjà annoncé que ce sera Chapters 2 celui d’après. On peut donc imaginer qu’il y aura probablement un reprint à cette occasion.

2 « J'aime »

Clairement, j’ai loupé Chapters mais je ne louperai pas Retaliation.

1 « J'aime »

C’est produit a Montréal alors je me dis que leur français doit pas être si mal, non ?Bref c’est une équipe bilingue

Ce sont surtout des expats français :sweat_smile:

3 « J'aime »

Comme Thibaud De La Touanne et Triton Noir d’ailleurs.

Sinon, Rolling Solo vient de sortir une première video…

1 « J'aime »

C’est parti le KS est lancé avec 15 minutes de retard !

L’addon avec les figurines peintes c’est en plus de celles dans la boite ? ça fait double figurines c’est bien ça ?

Non, ça n’a pas l’air d’être des figs en double.

Je pensais ça au début et puis cette réponse me fait douter :

Capture

Ouais, ça ne répond pas du tout à la question quoi.

Non ça à l’air comme pour Chapters. Juste les figs de la core box peintes.

Ça y est c’est financé !

la construction des persos me plait bien, j’ai pris le pledge de base. je ne vois pas bien ce que rajoutent les extensions tribus, si on peut en prendre une ou bien s’il faut toutes les prendre pour que cela vaille le coup