Western Legends - par Kolossal Games - Extension Ante Up en livraison

Extension Ante Up en précommande → Réservez Ante Up en VF ←

Dans Western Legends , les joueurs traverseront le Far West dans la peau d’un des personnages historiques de l"époque (Billy the Kid, Doc Holliday, Calamity Jane, etc.), jouant au poker, dévalisant des banques et évitant le shérif. L’environnement « sandbox » du jeu permet aux joueurs de former le paysage de par leurs décisions et de s’immerger entièrement dans les paysage de l’ouest américain.


Pledges : $60 jeu de base - $75 jeu de base + extension « The Good, the Bad, and the Handsome »
Frais de port : en sus, estimés à $15

Bilan : 6721 contributeurs ont engagé $568.572 pour soutenir ce projet. La campagne pour l’extension Ante Up (et seulement l’extension, pas de pledge avec jeu de base) a réuni 6819 contributeurs (pour $351.462).


Autres liens : Designer Diary sur BGG, Page du KS pour le jeu de base, KS pour l’extension Ante Up

C’est pour aujourd’hui, quelqu’un a une idée de l’heure de lancement?

EDIT

10:00 AM EST donc 16h chez nous si mes calculs sont bons

A priori pas d’EB donc pas la peine de se presser :wink:
Traduction vf si 250 backer FR donc il va falloir faire de la pub.

Il y a un post intéressant et en français si BGG
https://boardgamegeek.com/thread/1915214/sujet-en-francais-french-section-here

C’est lancé : ici

15$ pour la livraison (1/5 de la valeur) ca risque de raler dans les comm

je ne pense pas qu’on arrive à 250 français.

101 contributeurs fr, c’est honnête pour un début

Il n’y aura pas l’extension en français par contre?

L’auteur a indiqué sur FB que si les 250 Francophones sont atteints, les pledges supérieurs avec extension et en FR seront ajoutés à ce moment là

La campagne semble avancer correctement, par contre niveau contributeur FR j’ai l’impression que ça passionne pas trop les foules

Y’a pas le compte donc pas de VF donc pas de français… serpent qui se mort la queue en fait, pas la premiere fois qu’on voit ca et perso je suis pas super convaincu par ce type de solutions meme si ils ont le mérite d’innover d’une manière pas bête je trouve… mais ca a l’air limite limite pour leur VF…

 

Pour ma part : pas de VF sûr à 100%, donc d’une part je ne pledge pas, et d’autre part je n’en parle pas dans mon association.

Si tous les fr qui hésitaient venaient pledge, la VF serait déjà assurée :lol: :stuck_out_tongue:

Nous n’y arriverons jamais si tout le monde fait ça… pourquoi ne pas au contraire pledger et faire pledger le plus de monde possible, il sera toujours temps d’annuler un peu avant la fin si ça ne le fait pas, non? Il manque 110 backers à cet instant, cela ne représente que 22 groupes de 5 sur toute la francophonie… la plupart des éditeurs qui proposent la VF à partir d’un certain nombre de pledges mettent la barre à 500, 250 c’est vraiment fair play en en modifiant les niveaux de pledges cette nuit c’est encore plus facile, jouez le jeu! :slight_smile:

Comme le dit Jean Michel, c’est pas faute de l’avoir constaté quasiment à chaque fois, ce genre de méthode ne marche un peu près jamais, c’est comme ça.

Les gens qui ont vraiment besoin la VF ne pledgent pas tant qu’ils n’ont pas la certitude de l’avoir, et ceux qui pledgent sont ceux qui en avaient potentiellement pas vraiment besoin.

De plus, le comportement « je pledge et me retire avant la fin si ça va pas » est celui adopté par les habitués de KS, mais c’est pas dans les meurs d’une (bonne) partie du publique qui reste sur un mode « pré commande », ça me plait au moment ou je le vois, je prends, sinon je passe à autre chose et c’est tout.

Tiens ils viennent de mettre à jour la possibilité de prendre un all in en FR, peut être que ca va rendre l’offre plus « lisible »

Pour expliquer mon choix : je pledge en fonction de l’offre proposée, pas en fonction de ce qu’il y aura potentiellement plus tard. C’est le même principe que ce qui s’est passé sur le KS de Monster Slaughter dans ses débuts. L’offre n’était pas top, jusqu’à ce que des SG soient débloqués.

Je pense que c’est au porteur du projet de s’adapter au comportement des consommateurs, et non l’inverse. Et je ne pense pas être le seul à raisonner comme cela.

 

Conclusion : je reviendrai en fin de campagne KS pour voir si l’offre me convient, ou pas.

Il y a une boulette sur le texte du pledge All-in d’ailleurs qui indique que la VF sera dispo uniquement si il y a 250 pledgeurs sur CE niveau de pledge (texte original du premier pledge FR) alors que le niveau intermédiaire précise bien qu’il faut 250 pledgeurs sur celui ci + le premier

En tout cas pour ma part, avec ou sans VF ça ne m’attire pas du tout

Bonjour à tous,
Je suis Hervé Lemaître l’auteur de Western Legends
Etant totalement novice en crowdfunding (c’est le premier jeu que je crée et je n’ai jamais pledgé un jeu), je ne vous connaissais pas jusqu’au lancement du KS de mon jeu.
Mais depuis 2 jours beaucoup de monde me parles de vous « quoi tu connais pas cwowd ??? mais c’est là qu’il faut parler de ton jeu… » « ba quoi t’es pas aller en parler sur cwowd ?? vas y ça leur fera plaisir » etc…

Donc me voici !
Au vu des commentaires précédents (Aïe ! j’ai mal) je vois que vous n’êtes pas vraiment convaincu par mon jeu ou par sa campagne…

Pour que vous compreniez mieux, cette campagne n’était pas du tout prévue en français, et c’est il y a 10 jours environ, devant mon insistance et celle des gens qui suivent mon jeu depuis un moment, que mon éditeur américain a décidé de proposer une version française, conditionné à 250 participants (j’imagine qu’il faut qu’il s’y retrouve financièrement sur la fabrication d’une autre version).
C’est un peu pour ça que cette campagne « française » peut vous sembler… bancale.

Quoi qu’il en soit je suis à votre dispo, n’hésitez pas a me poser des questions si vous en avez, et j’espère que j’arriverai a vous convaincre, au moins d’en parer autour de vous, au mieux d’y participe

Merci d’être venu nous présenter l’initiative, c’est effectivement toujours sympa :).

De mon côté je suis sur le point de pledger en français mais malheureusement je me retirerais si cet objectif n’est pas atteint :’(. Pour ce type de jeu, mon principal cercle de joueur est soit réticent à l’utilisation de l’anglais dans les jeux, soit ne comprend pas l’anglais :(.

En tout cas, bon courage pour la suite !